Arduina08500 · 9 novembre 2011 à 10:55 · 6 photos 77 messages · 9 participants · 7 860 affichages | | | | À: Tori7 · 7 février 2012 à 16:01 Re: Croisière MSC Italie, Grèce, Israël du 17 février 2012 Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 010 affichages · Partager merci
on se demandait avec ma femme, si l intérieur de l acropole valait le coup d être visité, ou faut il seulement voir l extérieur? | | | autre question
pour Venise, je cherches les bus pouvant nous emmener de trevise à la place saint marc
hors; sur les horaires ATVO il parles de la place de roma
est ce la meme? | | | On va à la place st marc à pied ou en bateau. Les bus arrivent piazzale Roma et ni bus ni voiture ne peuvent aller plus loin. | | | C'est une question de timing et de choix de visites. Faites votre programme. Si vous faites le tour de ville en bus tourisitique, viste de l'acropole + un tour dans Plaka risque d'être un peu juste en temps. Quand vous serez à l'acropole, vous passerez sans doute à coté du nouveau musée archéologique. Je vous conseille d'aller voir au pied de ce musée (même sans le visiter) sous des dalles de verre on voit les ruines très bien mises en valeur de l'ancienne ville. Munissez vous d'un bon plan d' Athènes (celui fourni par le bateau est peu lisible) | | | Bonsoir,
j'ai pu enfin me connecter et j'ai réservé l'excursion pour Jérusalem et Bethléem HAF10 ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!
Ils ont changé le jour des excursions. Ainsi celle-ci aura lieu le deuxième jour Il n'y a donc plus que Nazareth et Canna HAF01 pour le premier jour
De plus, Reynald, si vous souhaitez faire la mer morte, il ne reste plus que 10 places (à 17h10)
Ce n'est plus une préparation de croisière, avec les problèmes de serveur, ça devient Ko Lantha... | | | À: Arduina08500 · 7 février 2012 à 17:21 · Modifié le 7 fév. 2012 à 17:41 Re: Croisière MSC Italie, Grèce, Israël du 17 février 2012 Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 990 affichages · Partager Voilà, comme le serveur fonctionne à nouveau et que les places diminuent à vue d'oeil, nous avons préféré tout réserver maintenant. Donc Le jour 1 : HAF01 - NAZARETH ET CANA Le jour 2 : HAF10 - JERUSALEM & BETHLEEM Nous réservons à présent les forfaits "boissons"
Bonne soirée à vous
Carine et Eric
... ça foire à nouveau, impossible de réserver HAF01 Pfff ! ok pour le reste | | | je viens de réserver jérusalem et betleem mais impossible de reserver autre chose sur haifa!!!!!!
sinon je viens de reserver le forfait boisson!
esperons que j arrive à reserver la mer morte ce soir!
bon j vais mesurer mes valises pour ryanair
à+ | | | ATHENEVisite de l'AcropolePour la visite de l'acropole il faut savoir qu'il y a une longue marche et de nombreux escaliers à gravir. arrivés au sommet, mis à part les cariatides qui m'avaient impresionné, rien d'époustouflant. Lieu historique sans doute mais en fait, nous nous trouvons sur un tas de pierres et devant les vestiges d'un temple en ruine (parthénon). Il n'y a rien dans l'acropole. Je pense que seul la vue vaut la peine d'effectuer cette ascension. (à mon humble avis mais je peux comprendre l'émotion que certaines personnes ressentent au pied de ces colonnes) L'image touristique reste la vue générale de l'ensemble architectural (visible du circuit en bus). * **** En temps nomal... il y a la relève de la garde devant le parlement qui vaut le détour. Seul endroit ou vous verrez des soldats en mini-jupe plissée, là, nous sommes plus dans le folklore mais avec les derniers événements... ???? * **** Réservations des excursions : je n'arrive toujours pas à réserver HAF01. Nos noms apparaissent déjà cochés, impossible de finaliser la réservation. N'y aurat-il déjà plus de place ? idem pour TOUTES les autres excursions à Haïfa. heureusement que Jérusalem HAF010 a bien été enregistré. J'abandonne, on verra demain.
Bonne soirée à vous deux et.. les enfants
Eric | | | j en suis au meme point
connais tu la taille des bagages en soutes acceptées par ryanair? | | | Je pense qu'il ny a pas de limite si ce n'est le poids selon ce que tu as enregistré comme bagage (15 ou 20 kg) pour le matériel "hors normes" voir le détail dans les conditions générales.Un seul Bagage de cabine par passager pesant moins de 10 kg et dont les dimensions n'excèdent pas 55 cm x 40 cm x 20 cm est autorisé (sac à main, porte documents, ordinateur portable, achats, appareil photo et autres doivent être placés à l'intérieur de votre unique Bagage de cabine). Pour info, j'ai réservé mes sièges (10€ par vol et par personne 2E ET 2F oui, j'entends bien : + + + +) en m'enregistrant sur Ryanair. Si vous souhaitez un peu plus de place pour les jambes n'hésitez pas, ce n'est pas du luxe... | | | bonjour
en fait en comparant, les conditions générales pour msc et ryanair
voici ce que j ai trouvé
valise msc 75 x 50 x 29 valise ryanair 81 x 119 x 119 bagage main msc 55 x 35 x 25 bagage main ryanair 55 x 40 x 20 | | | Nos valises font 75/50, ce sont déjà de grandes valises. de toute façon, nous somme limités par le poids pour Ryanair... attention, c'est par valise et non pour le poids total des valises de la famille (2 x 15 et pas 10 et 20 par ex. si pas SURTAXE ! Va faloir freiner mon épouse mais... en y arrivera ! 
Merci pour ces précisions, bonne journée.
Eric | | | bonjour, je viens de consulter le site viator pour l'excursion d' athenes mais apres verification de la duree de l'escale (7h - 14 h) je ne vois pas trop ce qu'on a le temps de faire !!! est-ce que l'acropole se trouve loin du port ? | | | bonjour, j'ai aussi eu cette croisiere pour 40 ans et mon fils pour ses 18 ans !!! je serai aussi accompagner de mon dernier de 7 ans. comme tous apparemment, l'etape israel n'est pas rassurante (dommage car c'est un pays superbe!) j'ai donc reserver l'excursion acre ancienne et jardin de bahia mais pour athenes, je ne voudrais pas etre si pres et ne pas voir l'acropole. j'ai donc pris l'excursion Pireus- Athens - ATHENES & lACROPOLE mais j'en ai pour 165 € a votre avis, ai je bien fait ??? | | | Si il y a moyen de faire quelque chose, mais se munir d'un plan d' Athènes. Deux exemples: Aller prendre le métro (20 à 25mn à pied) descendre à Monistiraki. De là marcher en direction de Plaka soit par la rue piétonne Pandrossou puis continuer par les rues piétonnes vers Plaka. Au passage vous verrez à plusieurs reprises des ruines très importantes et toujours l'Acropole sur votre droite, plusieurs anciennes chapelles byzantines. Puis direction l'allée (dionissiou arepagitou) qui longe l'acropole en passant devant le nouveau musée. Juste à coté du musée vous avez la station de métro Acropole (superbe: une reproduction de la frise du Parthénon à voir) Mais pour retourner de là au bateau vous avez deux changements. Vous pouvez aussi prendre un taxi de là. vous pouvez aussi continuer cette allée en contournant complètement l'acropole qui vous mènera à une autre station de métro Thisieio (direct vers le Pyrée). C'est ce trajet que nous avons fait en Janvier, sans problème mais c'était un samedi et nous connaissons très bien Athènes.
Deuxième possibilité des taxis vous proposent des tours en ville pour un prix forfaitaire.A deux couples cela peut être une autre solution. Mais tout dépend de la circulation.
Vous pouvez aussi prendre un taxi aller qui vous dépose vers la station de métro Acropole vous êtes à proximité de Plaka et de l'acropole.
Posez des questios j'essaierai de vous conseiller. | | | Avec cette excursion vous ferez l'essentiel et sans stress. Vous avez bien fait.
Pour Israel, je n'ai pas ressenti de sentiment de danger. Mais cela peut changer d'un moment à un autre. Vous ne serez pas déçu par l'excursion à St Jean d'acre. | | | À: Tori7 · 8 février 2012 à 23:12 Re: Croisière MSC Italie, Grèce, Israël du 17 février 2012 Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 886 affichages · Partager Merci beaucoup pour ses précisions... Si je suis vtte itinéraire, ça me paraît assez facile et intéressant. Maintenant, avec l'excursion de msc je suis sûre de voir l'essentiel mais est ce tout en bus ou il y a des ballades ?? Car je ne voudrai pas faire que de la route | | | Dans cette excursion vous faites, vous faites un tour d' Athènes et ils vous laissent vous promener dans Plaka. Je vous conseille de vous procurer un plan du centre (les alentours de l'acropole), comme cela vous saurez vous promener dans Plaka plus précisément. Normalement ils vous déposent dans la partie piétonne de la rue Adrianou (la principale rue piétonne de Plaka). | | | À: Tori7 · 9 février 2012 à 16:50 Re: Croisière MSC Italie, Grèce, Israël du 17 février 2012 Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 855 affichages · Partager bien, apres tout, cette croisiere est un reve, autant la vivre jusqu'au bout sans stress..0donc tant pis les economies...je garde l'excursion msc !!!! et merci beaucoup pour ses bons conseils | | | Bonjour à vous deux,
Les préparatifs vont bon train... Nous espérons que tout se passe bien pour vous, nous serons dans le même avion le 16/2 sièges 2e et 2f Nous espérons vous rencontrer à bord ou à bord du bâteau. Cabine 12179
à bientôt
Carine et Eric | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 607 visiteurs en ligne depuis une heure! |