Arduina08500 · 9 novembre 2011 à 10:55 · 6 photos 77 messages · 9 participants · 7 859 affichages | | | | Bonjour,
Nous avons fait une croisière en mai dernier via ABCROISIERES, nous n'avons eu aucune surprise négative au contraire, nous avons été surclassés... et ce au meilleur prix. (voir notre analyse sur ce forum)  Très Heureux pour vous pour votre surclassement. Pour nous, le charme d'une cabine avec balcon est difficile à oublier... mais bon c'est notre deuxième croisière en 10 mois... et nos 4èmes vacances... on ne peut pas tout avoir.... 
A plus...
Carine et Eric | | | Bonjour,
Il se trouve que nous faisons cette croisière, mais départ le 15 de Bari. Nous avons des personnes à voir dans la région. De plus il y a des vols Paris Bari direct par Ryanair ou avec escale par Air France. Nous connaissons déjà Bari, Rhodes et Athènes. Bari se fait très bien à pied et le centre ville historique est intéressant sur le plan architectural. La tombe de St Nicolas se trouve dans la cathédrale du même nom. Rhodes nous l'avions vu très rapidement. Nous allons la voir en détail. Cette ville le mérite. Athènes temps trop limité, on verra. Haifa on prendra deux excursions. Venise ce sera pour nous une escale. Nous connaissons bien la ville, mais c'est toujours un plaisir.
Je ferai un compte rendu détaillé à notre retour.
Bonne croisière
J'ajoute un mot sur les remarques concernant Costa. Personnellement (3 croisières l'an dernier avec eux) je ne trouve pas que la qualité ait baissé et je ne les élimine pas du tout. | | | Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émlission "C'est ma vie" présentée par Karine Lemarchand et diffusée tous les samedis sur M6. Je me permets de vous contacter parce que je prépare une émission sur les croisières et j'aimerai suivre des personnes dont c'est la première croisière. Est ce que cela pourrait vous intéresser? Est ce un voyage prévu de longue date? N'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute. Cordialement,
Stephanie.Wrobel 01.53.17.99.13 // cmvenquete@gmail.fr | | | Bonjour, C'est ma 1ere croisiere offerte pour mes 40 ans fin octobre que je ferais le 15 mars accompagne de 2 de mes enfants. En uoi consiste votre reportage ?? Merci | | | Bonjour à tous !
je ferai cette même croisière du 26 février au 6 mars ! je viens de recevoir les tarifs pour les excursions et je suis tombée sur vos messages en essayant aussi de trouver des "tuyaux" pour Haifa ! pour les autres escales on fera nous mm ! mais pour haifa je pense que pour 58 € pour 5 h ça n'est pas exhorbitant et peut être plus sécurisant !
merci de me tenir informée quand vous reviendrez pour nous donner qq petites "combines" Marie-Jo et eric (48 et 47 ans) | | | bonsoir
je suis virginie, la femme d'arduina08500 et j'ai enfin découvert la belle surprise que mon mari me prépare depuis des mois c'est génial !!!! on aimerait avoir 40 ans tous le jours!! on est en train de réfléchir pour les excursions au plaisir de vous rencontrer | | | Bonjour Virginie,
Tout d'abord, nous vous souhaitons un très joyeux anniversaire. Nous supposons que le cadeau de Reynald a fait "mouche".  Il a super bien géré ça, pas facile...
Vous verrez, les moments passés à bord, la magie de paysages défilant devant vous, le luxe et le rêve contribueront à faire de ce voyage un moment privilégié de votre vie. Le seul problème, c'est qu'après, il est difficile de ne pas y retourner... 
Nous abordons aussi la dernière ligne droite. Pour les excursions, Carine est très réservée pour Haïfa (pas top aventurière) mais pour le reste, nous pensons tout faire sans MSC. Nous en reparlerons. Et il y a aussi le problème des valises.... et là je laisse le soin à mon épouse de se prendre la tête 
n'hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous passent par la tête.
Bonne et belle journée
à bientôt,
Carine et Eric Image attachée: | | | bonjour
pour les excursions, et après réflexion, nous pensons passer par msc pour haifa, on se sent pas trop aller à Jérusalem et Bethléem par nous meme!!
pour le reste on va voir si on peut se passer de msc
reynald | | | Bonjour Reynald Bonjour à tous,
EXCURSIONS:@ arduina08500 Même chose pour nous pour Haïfa, nous optons pour l'encadrement et la sécurité via MSC. Pour le reste, beaucoup de possibilités et de bonnes expériences à retenir de ce forum : Bari à pieds Rhode à pieds + taxi pour l'excursion à Lindos Athène - Taxi ou petit train
Voilà nos dernières investigations à creuser afin de mettre tout celà au point.
@ tous
Si d'autres personnes ont des "tuyaux" pour ces 3 ports, merci de nous faire part de vos expériences.
Bonne journée à tous,
Eric | | | Voici nos dernières infos
Bari :10h00-16h00 Visite de la ville : il y a à l'entrée du port un petit train (15€) et des bus "Tour panoramique" (payants 25 €) pour des visites plus touristiques mais pas grand chsoe à voir si ce n'est la cathédrale - OU excursion MSC alberobello : chère (très rapide) voir pour un taxi +/- 120 € pour 4 personnes - plus de temps libre peut-être ?
Rhode 07h00 - 13h00 Taxi pour Lindos +/- 40 € - viste de la ville au retour
Haïfaexcursion MSC a réserver AVANT la croisière - au lois de mai, nous avions attendu et il ne nous était plus possible de réserver celle qui nous palisait HAF10 - JERUSALEM & BETHLEEM (journée entière, repas compris) - 2012 Prix par personne à partir de € 105 Adultes € 74 Enfants A CONFIRMER car cette excursion n'était pas proposée voici 1 moisou HAF05 - VISITE DE GALILÉE (~ 5 h) - 2012
Cette excursion d'une demi-journée vous permettra d'admirer deux des symboles les plus connus de Galilée. Pour les escales de 2 jours cette excursion est prévue pour le deuxième jour.Prix par personne à partir de € 58 Adultes € 41 Enfants
Si nous avons du temps, il parait qu'une excursion à Saint Jean d'Acre est à envisager Notamment, il est possible d'observer des vestiges datant de l'époque des Templiers dont un tunnel conduisant à une forteresse du XIIIe siècle, les fortifications successives de la ville, la mosquée Al Jezzar, la citadelle, certains lieux saints du bahaïsme .
à suivre... | | | merci pour toutes ces infos
je voudrais effectivement réserver avant mais quand je veux m identifier, le site bug!!
pas vous? | | | même problème ici
Pour info, les forfaits boisson et soins sont à réserver avant afin d'éviter les 15% de frais de "service" appliqués sur tout à bord...
Vous avez choisi quelle excursion pour Haïfa ? | | | 2ème jour mer morte
1er jour jéruslaem et bethléem ou nazareth et cana
et vous?
par contre pour bari, le petit train me plait bien et idem pour le taxi à rhodes
j en discuterais à la maison
par contre, super bonne nouvelles! on vient de recevoir notre carnet de croisière! ca devient bon!!!! | | | Pour le premier jour : Jérusalem et Bethléem HAF10 Pour le deuxième jour, on sera certainement fâtigués de la veille (j'ai subi un grosse interv. cardiaque et je me vois mal reprendre le car pour plus de 5 heures de route...) je pense donc que nous limiterons à saint Jean d'Acre à visiter en taxi ou au maximum à l'excursion "visite de la galilée" HAF05. je dois encore en parler avec Carine; | | | Je m"immisce dans votre discussion. Pour Athènes, il ya des bus tourisitiques à gauche en sortant du port de croisiere. Le premier en fait ne fait qu'assurer le transport entre le Pyrée et l'acropole où il vous dépose. Le second, qui est hopp on, hopp of fait un tour de ville. Vous verrez aussi à coté des bus des taxis qui vous proposeront la même chose pour un prix voisin base 4 personnes. | | | À: Tori7 · 7 février 2012 à 13:13 Re: Croisière MSC Italie, Grèce, Israël du 17 février 2012 Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 016 affichages · Partager Merci pour l'info
En général, nous prenons ce genre de bus lors des escales. En plus, Ils ont l'avantage de diffuser des commentaires en français. Les prix varient entre 20 et 30 € selon les lieux. | | | de mémoire ce doit être dans les 40€, mais en allant sur le site viator et demandant athènes on doit avoir des renseignements plus précis | | | OK
apparament toutes les villes sauf haifa peuvent se faire sans MSC,
je vous joint une photo qu on se reconnaisse sur le bateau | | | À: Tori7 · 7 février 2012 à 15:22 Re: Croisière MSC Italie, Grèce, Israël du 17 février 2012 Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 000 affichages · Partager bonjour
grace aux hopp on, hopp of peut on voir l accropole? | | | Le bus hopp on hopp off qui vous prend au Pyrée vous dépose au pied de l'Acropole. Donc très belle vue. Là deux possibilités soit vous visiter l'acropole tout de suite et faites le tour de ville en bus après (un deuxième bus que vous prenez là ou vous êtes arrivés) ou l'inverse. Si vous ne souhaitez pas faire le tour de ville en car, alors il vaut mieux prendre un taxi à plusieurs. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |