Arduina08500 · 9 novembre 2011 à 10:55 · 6 photos 77 messages · 9 participants · 7 859 affichages | | | | 9 novembre 2011 à 10:55 Croisière MSC Italie, Grèce, Israël du 17 février 2012 Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 4 255 affichages · Partager bonjour
quelqu’un un a t il fait cette croisière?
qu en avez vous penser?
quelles excursions prendre?
quand les réserver? avant de partir ou sur le bateau?
merci des infos
Venise- Bari- Rhodes-haifa-La Pirée- Venise | | | Bonsoir, Nous effectuerons la même croisière au même moment que vous. Nous essayons également de glaner toutes les infos possibles au sujet des excursions pour éviter de payer le prix proposé par MSC (ex: taxi, bus,....). Nous vous tiendrons au courant des différentes propositions que nous recueillerons. Nous sommes un couple de 45 et 49 ans. Et vous ?
Bonne soirée, | | | bonjour
je partagerais les infos aussi
je nous présente
reynald 37 ans, c est moi sur le forum virginie 40 ans au moment de la croisière
la croisière est son cadeau d'anniversaire, c est une surprise que je lui prépare pour le 4 février
sinon pour les excursions y en a pas mal de proposée sur le site msc mais seulement à bari et haifa, c est pas tellement donné mais bon
ceci dit notre croisieriste, webcroisiere.com nous a conseillé de faire à haifa, car comme ça on sera accompagné
on verra, on décidera sur place
par ailleurs, je suis en train de regarder pour les vols + hôtel pour venir à Venise
on est ardennais donc on peut partir de Beauvais ou paris ou Bruxelles
d autant plus que ce sera le carnaval quand on arrivera à Venise
à bientôt | | | Bonjour à vous,
SUPER CADEAU ! Coïncidence, notre fils Ludwig fêtera ses 17 ans le 4 février aussi !
Les croisières sont des moments magiques et une fois que vous y avez goûté, il est difficile de ne plus y penser... Nous en avons fait une en mai dernier : 10 jours de Bonheur !
VOLS :Nous avons réservé chez Ryanair. Nous partons de Belgique - Charleroi le 16 fév à 19h15 et revenons le lundi 27 à 21h00 Vols a/r 2 pers, embarquement prioritaire, taxes, frais et suppléments pour 2x 20kg de bagages 261 €. Difficile de faire mieux mais bon... c'est Ryanair...
Pour être plus zen, nous avons pris un hôtel à Trévise -Hôtel Rovere- super sympa (95€/n) ils viennent nous chercher à l'aéroport (25 € pour le trajet de 4 pers. max) et nous amène le lendemain à Venise au quai d'embarquement (65 € pour le trajet de 4 pers. max) Pour le retour, nous nous somme fait plaisir dans un palacio vénitien 1 nuit... 145 € au lieu de 650 € (booking.com) "A la Commedia" 4* -superbe !
EXCURSIONS :Selon nos infos, pour
- Bari, nous ferons la visite à pieds de la vieille ville.
- Rhode, nous prendons un bus ou taxi sur place pour Lindos
- Haïfa, nous hésitons toujours. J'ai lu sur ce forum qu'il était possible de prendre un taxi pour jérusalem au prix de 200 €... ??? avec un tour complet de la ville. Je n'ai rien vérifié pour le moment. Si pas l'excursion à Nazareth et le Jourdin est fortement recommandée...
- Athène, nous prendrons un taxi ou le petit train ou un bus à impériale en fonction... nous éviterons l'ascension de l'accropole (dur, dur même pour de "jeunes" mais il fera certainement moins chaud)
Lorsqu'il est possible d'éviter les excursions (MSC ou COSTA) nous le faisons, celà représente un budget appréciable... par ex : Tour d'une ville 48 € pp chez MSC - bus à impériale : 25 € pp
Voilà, pour l'instant, je ne anquerai pas de te tenir informé du résultat de nos recherches. A bientôt,
Cordialement,
Eric - 49 ans Carine - 46 ans Deuxième croisière pour nos 25 ans de mariage... Image attachée: | | | merci bien pour toutes ces infos
effectivement j'ai vu ces vols, j hésite à les prendre, car ryanair fait assez souvent des promos encore plus interressantes actuellement, paris venise 9.99€ le 2et3 decembre donc je vais me laisser un peu de temps pour reflechir
en fait l'anniversaire de ma femme a lieu le 2 fevrier mais on le fete le 4
nous on a fait la croisiere sur le nil pour notre voyage de noces en 2005;super puis on a fait les villes imperiales au maroc, bien mais trop de bus
à bientot | | | Bonjour, moi aussi pour mes 40 ans on m'a offert cette croisière mais au 15 mars. Je serai donc très intéressée d'avoir vos impressions et vos bon plan pour ce voyage. Merci d'avance car pour moi c'est une première !! | | | bonjour à tous
voici où j en suis
nous avons nos billets d avions
comme j'ai appris par hasard sur les forum que c'était le carnaval de venise, j ai décidé d avancer mon départ et c est d ailleurs pour ca que j ai décidé de prendre maintenant mes billets, par peur de ne plus avoir de places, je suivrais les prix pour savoir si j ai eu tort.
donc départ jeudi 16 fevrier à 6h40 à bruxelles arrivee 8h10 à treviseon prendra une navette jusquà venise où on a réservé à la villa casanova; si vous connaissez, n hésitez pas à donner vos impressions.
donc jeudi journee carnaval de venisevendredi matin idem
on embarque vendredi vers 13h d apres mon croisieriste
retour on arrive au bateau le dimanche 26 à 9h et on prendra l avion à 21h50 à trevise
pour les excursion, on verra avec ma femme surement sur le bateau;elle sera enfin au courant   je vais prendre des infos d ici là sur les forum,
je m éclate à lui faire sa surprise le plus dur est de dépenser sans qu elle le voie sur les comptes
1 acompte payé en chèque, officiellement panne de voiture 2 avec l aide de sa secrétaire, je l ai mis en vacances, 3 sa mère vient garder les enfants à la maison 4 prochaine étape, règlement du solde de la croisière, si quelqu’un a des idées, je suis preneur, je pensais à un redressement fiscal..... 
je vous tiens au courant! | | | Bonjour, moi aussi pour mes 40 ans on m'a offert cette croisière mais au 15 mars. Je serai donc très intéressée d'avoir vos impressions et vos bon plan pour ce voyage. Merci d'avance car pour moi c'est une première !!
je vous dirais ce que j en ai pensé sans pb
je pense peut etre faire un blog
à voir.... | | | Super, Pas de regret, comme tu dis, il n'est pas certain que tu auras toujours de la place en période de carnaval.
Petite remarque, si tu arrives à Trévise, tu as certainement réservé par Ryanair. Vérifie pour l'aéroport, il s'agit certainement de Brussel-south donc : Charleroi-Gosselie à 40Km de Bxl ! Nous n'avons pas su nous arranger pour partir le matin, notre fils reste en Belgique et nous le conduisons à l'école, nous perdons donc une journée à Venise car nous arriverons vers 21h00.
Pour le solde de ta croisière, tu as certainement un copain que tu devais absolument aider en lui faisant une avance sur salaire ? Pquoi pas.... lol 
A plus...
Eric | | | c est une idee en effet, à voir....
oui en effet c est de charleroi, mais ca m arrange, venant de revin dans les ardennes francaises...... | | | ça y est la dernière etape est lancée
on a reçu une faux rappel de taxe foncière
et comment dire, elle a pas marché, pas couru, elle a plongé!!!!!!!   
bon elle est encore dégoûté, normal mais je pense que ça devrait le faire, d autant plus que c est moi qui doit voir avec les impots!!!!!!!     
j vous tiens au courant!!! | | | Bonjour a tous,
Nous aussi, nous effectuerons cette croisière le 17 février au départ de Venise. Nous partons le 16 de Charleroi à 19H35 avec Ryanair. C'est notre première croisière, et nous comptons les jours, surtout moi car je fêterai mes 24 ans à bord!!!!
Avez vous déjà programmer vos excursions?
kelly: 23 ans cedric: 29 ans | | | Bonjour vous deux,
Nous serons sur le même vol... et le même bateau...
Nous avons déjà programmé certaine excursions :
Bary : nous visitons paer nous même (on peut vous donner des précisions plus tard) Rhode : idem Haïfa : Nous pensions aller jusque Jérusalem (1h30 de taxi) et partager le voyage avec un couple si pas nous prendrions l'excursion MSC à Nazareth. Athène : Petit bus ou taxi pour visiter le centre (l'accropole est un ascencion assez pénible même pour des jeunes alors on restera dans la Plaka)
Nous vous communiquerons d'autres infos dès que possible. A bientôt
Eric | | | bonjour et enchanté de faire vos connaissances, c est cool ce forum pour faire connaissance avant le départ
pour les excursions, y a encore rien de decider
cela se fera surement apres le 5 favrier, quand ma femme sera au courant de la croisière
pour moi j hésite sur bari avec l ile à visiter pour rhodes et la pirée je le ferai bien moi meme, surtout vu le prix des excursions
pur haifa, j irais bien voir jerusalem mais je me demande si c est pas un eu dangereux d'y aller seul, le croisieriste m a conseillé de le faire avec le bateau
on verra.... | | | bonjour,
effectivement ce forum est super cool pour faire connaissance!!!
alors nous on pense faire: Bari: nous même Rhodes: on existe entre une excursion "lindos" ou visiter la ville nous même Haïfa: on fera une excursion probablement " Jérusalem", on décidera sur le bateau le pirée: on pense faire nous même et visiter l'acropole et plaka.
voila un peu notre petit programme provisoire.
Avez vous déjà eu votre numéro de cabine?
a bientôt. | | | Bonjour à vous, * ***** Nos meilleurs voeux pour 2012 ! Que cette année vous donne de nombreuses occasions de voyager et/ou de rêver. Que cette croisière soit pour vous une source de grand Bonheur ! 
Nous réservons via ABCROISIERES et nous avons donc, chaque fois, l'occasion de choisir notre cabine. Nous serons, cette fois-ci, en cabine intérieure (première expérience) sur le pont 12 Portovenere la 12179 (arrière du bâteau). Pour info, cette agent propose à certains moments des prix fous : -73% soit 289 € p/p difficile de résister à l'appel de la mer à ce prix ! 
Pour Jérusalem, il faudra voir à ce moment là car la situation politique peut varier très rapidement. Mais si vous voulez partager un taxi, nous serions intéressés.
Voilà on reste en contact.
Bonne et belle journée
Carine et Eric | | | bonjour et bonne année à tous
nous avons la cabine n°10165
nous avons réservé via webcroisiere.com
pour le taxi on serait interéssé si c est faisable
à bientot | | | Bonjour,
Bonne année a vous tous!!!!
Nous avons réserver via abcroisiere aussi, on avait vu une bonne promo mais quand j'ai fais une demande de cotation le prix avais augmenter, quand l'agent m'a appelé, on m'a dit que l'offre était fini. Donc on était un peu déçu mais finalement on s'est laissé charmer et on a payé un peu plus cher. Mais bon sans regret!!! En plus on a était surclasser: on as payé pour une chambre intérieure et nous avons eu une chambre avec balcon "9013".
Avez vous déjà réserver avec abcroisiere auparavant, ou c'est la première fois? Car j'ai vu beaucoup de mauvaise chose sur ce site via des forum.
A bientot, | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 587 visiteurs en ligne depuis une heure! |