| Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Dad74 · 4 février 2011 à 15:20 17 messages · 5 participants · 2 178 affichages | | | | 4 février 2011 à 15:20 Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 1 de 17 · 2 134 affichages · Partager Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un effectuait cette même croisière. Je me posais justement des questions.J'ai réservé cette croisière il y a quelques mois spécialement pour l'itinéraire qui passait par l' Egypte et Israel. Désormais, étant donné les tensions en Egypte, je me demande si ce trajet ne sera pas annulé. Dans tous les cas, j'aimerai savoir les excursions à faire soi-même concernant Limassol, La Valette, Heraklion, Gythion et Sorrente. Pour Port said et Ashdod, je ferai les excursions avec le bateau. En attente de vos réponses. | | | À: Dad74 · 5 février 2011 à 16:51 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 2 de 17 · 2 105 affichages · Partager bonjour DAD je pars aussi sur le melody mais depart le 31 juilet de nice transfert genes dommage ns aurons pu ns rencontre peux tu me dire ce qui ta pousse à choisir ce bateau pourras-tu as ton retour me donner un max d infos sur repas soirees cabines...... merci RCT | | | À: Rct · 5 février 2011 à 18:34 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 3 de 17 · 2 097 affichages · Partager Salut Rct, Alors moi, il s'agit de ma troisième croisière. Donc, je cherchais un itinéraire que je n'avais pas fait jusqu'à présent.Ce n'est donc pas pour le bateau en lui-même car je sais qu'il est assez ancien. Il y a 1 an, j'étais sur le msc Lirica qui était vraiment splendide. Comme j'ai aimé l'accueil msc, j'ai voulu renouvelé avec eux. Et puis, pour partir en Egypte et en Israel, l'itinéraire me convenait parfaitement, ainsi que les autres ports et puis le fait de partir de Nice n'est pas négligeable. Car d'autres itinéraires en Egypte démarrent de Venise. Ce qui m'a incité aussi à choisir ce bateau, c'est mes dates de congés qui correspondaient à ce créneau. Sinon, je te ferai un petit résumé de mon séjour lorsque je rentrerai le 10 juillet. A bientôt | | | À: Dad74 · 5 février 2011 à 19:21 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 4 de 17 · 2 092 affichages · Partager bonsoir et merci pour ta reponse super rapide je compte donc sur toi à ton retour merci RCT. | | | À: Dad74 · 4 juin 2011 à 10:22 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 5 de 17 · 1 839 affichages · Partager bonjour vi effectivement port said et annuler ont resteras 2 jours a ashdod a plus | | | À: Dad74 · 17 juillet 2011 à 14:00 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 6 de 17 · 1 707 affichages · Partager BONJOUR DAD VOILA mon depart approche le 31 juillet mais itineraire different peux-tu me donner un max d infos sur le melody y a t il des soirees à themes j ai une cab triple int pont oceanic y a t il un mini frigo coffre produit d hygiene au niveau rangement faut il prendre des cintres supplementaires. comment se passe les animations bateau (int ou ext) ns avons pris 2eme service quelle heure et pour les spectacles. merci d avance CORDIALEMENT.RCT | | | À: Rct · 17 juillet 2011 à 14:49 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 7 de 17 · 1 700 affichages · Partager Coucou RCT
Pour vous le départ approche  je vais aussi attendre votre retour afin d'avoir une description du Mélody que nous prendrons une première fois le 24 Septembre et une 2eme le 27 tant qu'a faire autant répeter l'expérience, meme si le bateau n'a sans doute rien de comparable au Poésia, fantasia ou splendida, nous retrouvons sur tous les bateaux les mêmes services MSC, nous avions pris le vieux Rhapsody et en gardons d'excellents souvenirs, je pense que la différence de confort était largement compensée par les petites attentions du personnel, biensur on a vraiment l'impression d'être à bord d'un bateau qui vit au rythme de la houle et des vents, ca craque, ca bouge, ca tangue et le matériel à vécu  il faut s'attendre à des décors comme nous "vintages"  mais où l'hygiène est constante comme sur tous les bateaux MSC et cela est le plus important  et puis c'est une façon de dire aurevoir à ce fleuron de l'époque qui a été construit par nos chantiers à la Seyne. Nos escales sont je pense différentes et ce sont en fait celles ci qui nous ont fait opter pour ces 2 choix : Kos, Beyrouth, Zante seront Villes a découvrir lors de la 1ere croisière ainsi Nauplie, Yalta, Odessa Istambul pour l'autre avec escale a Sorrente pour les 2 que nous ne connaissons pas non plus ayant toujours fait à ce jour escale à Naples. Je pense qu'il y a un frigo dans les cabines et des distributeurs de savon et shampooing comme dans tous les bateaux.
En ce qui concerne les cintres j'en enmène toujours car c'est toujours un peu juste dans les penderies mais un petit billet à la personne qui s'occupe de la cabine et on en recoit largement plus qu'il n'en faut  si l'on en a pas suffisament, même chose pour les oreillers supplémentaires. | | | À: Desbell83 · 17 juillet 2011 à 15:55 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 8 de 17 · 1 693 affichages · Partager BONJOUR MC Je ne manquerai pas au retour de tout vous dire genial c est 2 itineraires le 1er etait celui que j avais choisi mais ensuite pas possible par rapport aux conges de mon mari c est vrai que le melody propose de beaux parcours (surtout different) il etait soi-disant vendu mais j ai vu que l an prochain il remettait ça surtout en terre sainte (donc à voir aussi) A BIENTOT.RCT. Je veux bien essayer de faire un C/R mais il n aura surement pas la meme valeur que celui de cricri qui est vraiment (et c est pas parce que c est un ami) SUPER sur tous les points.encore BRAVO cricri. | | | À: Rct · 17 juillet 2011 à 16:55 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 9 de 17 · 1 690 affichages · Partager Coucou RCT
Cricri est un excellent Reporter  je me suis également régalée en lisant son CR accompagné de très belles photos nous rappelant des lieux où nous nous sommes baladés, nous sommes pourtant équipés d'un appareil photo + caméra mais pas autant doués pour réaliser de si belles prises de vues, c'est aussi une passion et un art et en plus il est vrai que nous ne sommes pas très photos (juste quelques unes que nous gravons et que peut être un jour nous prendrons plaisir à regarder sait on jamais ou elles vont rester dormir tranquillement sans être plus jamais dérangées dans des boites  ) | | | À: Rct · 17 juillet 2011 à 20:27 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 10 de 17 · 1 673 affichages · Partager Bonjour
La croisière s'est bien déroulée.Le Mélody est le plus ancien navire chez Msc.Il y a donc moins de confort que les récents paquebots.L'électricité est encore d'époque, les portes sont assez dures à ouvrir.Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de moderne, surtout pour ceux qui ont déjà effectué des croisières.Cependant, l'essentiel est là.Il me semble qu'il y avait un coffre, par contre, il n'y avait pas de mini-bar dans la chambre, mais ils laissent des bouteilles d'eau payantes à disposition.Il y a aussi une télé assez vieillote.La seule chaine francaise est TV5 Monde.Dans la penderie, il y avait pas mal de cintres, ce qui est bien car il faut amener un costume pour les hommes et une robe de soirée pour les femmes (lors de la soirée cocktail du commandant).Pour les produits, ils mettent du gel douche et du shampoing.N'amenez pas non plus de serviettes, il les changent tous les jours.De même, ils prêtent des draps de bain pour les transats. Concernant le restaurant, la nourriture est excellente.Il me semble que le deuxième service était 21h00 et que les spectacles étaient à 22h30.Les excursions sont assez chères, ainsi que les photos qu'ils développent (14,90 la photo).Attendez les 2 derniers jours pour acheter un pack de 13 photos pour 99 euros.Pour les excursions, il y a souvent des bus à la sortie du terminal pour accéder au centre-ville des différents endroits.Pour les animations à bord du bateau, ce sont souvent les mêmes:Aérobic, stretching, aquagym, quizz, jeu de balles, cours de danse, d'italien,...Participez aux différents jeux, il y a souvent quelques cadeaux faciles à obtenir.Il y avait 2 piscines et 2 jaccuzzis.Allez y plutôt au matin, car l'après-midi, c'est bondé.De plus, l'après-midi, tous les transats sont occupés.Il y a aussi un mini-club pour s'occuper des enfants, les animateurs sont très sympathiques.
Surtout, n'hésitez pas à me poser d'autres questions, | | | À: Dad74 · 18 juillet 2011 à 16:41 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 11 de 17 · 1 611 affichages · Partager BONJOUR DAD Merci d avoir repondu a mes questions auriez-vous des infos sur les escales. vous qu avez vous fait et vu je voudrais eviter les excursions msc car couteuses j ai une fille de 14ans pensez-vous qu elle pourra se divertir il me semble que c est le meme itineraire que le votre CAP SUR L ATLANTIQUE dep le 31juillet.merci CORDIALEMENT.RCT J oubliai les animations ont elles lieu en exterieur? j ai une cab int triple pont oceanic insonorisation et le bateau bouge t il beaucoup? Nous serons 3 pensez vous qu on ns mettra seul ou avec des français? | | | À: Rct · 18 juillet 2011 à 21:05 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 12 de 17 · 1 596 affichages · Partager Bonsoir, Mon itinéraire était la Méditerranée ( Malte, Chypre, Israel, Crète, Grèce, et Italie:Sorrente).Je crois donc que vous n'avez pas les mêmes destinations si vous faites l'Atlantique.Je ne pourrai donc pas vous aider sur vos escales. Pour votre fille, il y a aussi des animateurs qui s'occupent des adolescents.Elle ne devrait donc pas s'ennuyer (disco, parties de carte, ateliers de bricolage,..). Pour les animations, la plupart se trouvait à l'extérieur près de la piscine.Mais quelques cours de danse et les leçons d'italien ont lieu dans des salons. Concernant le bateau, il n'avait pas du tout bougé.Il faut que la mer était calme.Les chambres sont bien insonorisées.On dormait comme des bébés.Nous étions sur le pont continental, mais nous connaissions des gens qui étaient sur le pont océanic et ils n'entendaient rien non plus. Normalement, vous devriez être dans une table avec d'autres français, car ce sont souvent des tables de 6 ou de 8.Les francais sont en minorité;mais nous en rencontrions pas mal sur le bateau. J'espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite un très bon voyage. | | | À: Dad74 · 18 juillet 2011 à 22:21 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 13 de 17 · 1 591 affichages · Partager RE MERCI pour vos reponses je pars plus rassuree.cordialement.RCT | | | À: Rct · 19 juillet 2011 à 14:51 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 14 de 17 · 1 573 affichages · Partager Coucou RCT
Je viens de trouver une description du Mélody ils indiquent minibar dans les cabines
A bord du : MSC MelodySi spacieux et si intime à la fois !Le MSC Melody est le plus grand bateau classique de la flotte MSC Croisières : cabines accueillantes et confortables, très bien équipées, zones communes très vastes, dôme géant au centre du bateau sur l'une des deux piscines s'ouvrant et se fermant au gré du temps et des rayons du soleil. Chaque moment à bord du MSC Melody est particulier. Vous y vivrez des moments de détente et de plaisir exceptionnels.Equipements532 Cabines : 303 extérieures dont 4 pour handicapés - 151 Interieures - 72 mini suites - 6 Suites de luxe - Toutes avec TV, mini bar, coffre-fort, radio - Service 24 heures sur 24 - Centre médical - Air conditionné.Animations et services à bordServices à bord : Des hôtesses polyglottes sont à votre écoute au bureau d'information - Boutiques détaxées - Centre de beauté avec coiffeur - Sauna - Bijouterie - Bureau de change - Service de blanchisserie et pressing - Un photographe - Centre médical - MSC Wi Fi - Tous les soirs spectacle et Discothèque.Ce prix comprend : La croisière en pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour - le logement en cabine double avec sanitaire privé - le coktail de bienvenue - l'assistance de notre hôtesse à bord - la soirée de gala - Les taxes portuaires.Ce prix ne comprend pas : Les boissons- Les assurances - Les excursions facultatives (à réserver à bord ou à l'agence) - les dépenses
Or il me semble avoir lu sur VF que les cabines n'en avaient pas  cela est tout de même pratique lorsqu'il nous reste de l'eau et des boissons de pouvoir les mettre au frais. | | | À: Desbell83 · 19 juillet 2011 à 22:03 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 15 de 17 · 1 557 affichages · Partager bonsoir mc merci d avoir rechercher sa pour moi je vous confirme des mon retour. ROSA | | | À: Dad74 · 4 août 2011 à 19:37 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 16 de 17 · 1 481 affichages · Partager bonjour, je suis en préparation de ma croisière MALTE- CHYPRE- GRECE- ISRAEL-CRETE ITALIE; peux-tu m'aider sur les escales car il est vrai que les excursions sont assez chères et je voyage avec mon mari et ma fille de 1 an. Je suis surtout très intéressé pour l'escale à Ashdod puisque nous y restons 2 jours. petite question: si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de prendre de serviettes de toilette, tout est à notre disposition? Concernant les boissons, comment cela se passe t-il? Merci pour les réponse; | | | À: Lapin73500 · 4 août 2011 à 19:54 Re: Croisière sur le MSC Melody du 28 juin 2011 Message 17 de 17 · 1 476 affichages · Partager Bonsoir, Vous n'êtes pas obligé d'apporter du linge de toilette, excepté des gants de toilette.Ils fournissent effectivement les serviettes, le shampoing et gel douche. Pour les escales à Malte, vous pouvez visiter la ville avec un bus touristique (les bus rouges).Pour chypre, c'est la même chose, vous pouvez prendre un bus à la sortie du terminal qui vous envoie jusqu'au centre-ville.MSC vous proposera une navette mais qui est plus chère.Pour la Crète, le centre-ville est accessible aussi en faisant par contre un peu de marche. Pour Ahsdod, il vaut mieux acheter les excursions car un couple a eu des ennuis en voulant prendre un taxi qui de 40 euros a réclamé 400 euros au final.Le taxi avait même appelé la police israelienne qui a dû intervenir avec la direction du bateau et les 2 clients pour arriver à un arrangement. N'hésitez pas à me poser d'autres questions! Bonne soirée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |