Bonjour Patrick,
Nous avons fait l'inaugurale sur le Meraviglia et même s'il y a eu quelques petits couacs lors de cette croisière (pas surprenant pour une inaugurale), j'ai trouvé le bateau magnifique et très différent de ceux que je connaissais (OK, j'en connais peu

).
D'ailleurs j'avais fait un CR sur le sujet.
Depuis bien des choses ont changé et se sont améliorées. il y a plusieurs retours sur ce bateau.
Concernant le spa, nous étions en Aurea donc accès libre. Il m'a semblé assez grand (mais je n'ai pas fréquenté ceux des autres bateaux) mais il est très sombre. Il y a différentes zones de repos, des lits en pierre chaude, des bains bouillonnants à 6 ou 8 places (je ne sais plus), hammam et sauna, un parcours qui passe du chaud au froid ou l'inverse (pas fait, j'ai horreur du froid), etc...
A l'entrée, vous recevez un bracelet genre élastomère en échange de votre cruise card. Selon la couleur, vous pouvez faire tel ou tel parcours mais c'est juste indicatif, vous faites bien ce que vous voulez à l'intérieur.
Par contre, il n'y a pas de tisanerie ni de fontaine d'eau, un peu dommage...
Très belle croisière, il y a tellement de possibilités sur ce navire, indépendamment des escales que vous devez connaître, étant à votre 14° croisière !!!