|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Jacklion · 26 juin 2017 à 15:01 · Une photo 25 messages · 11 participants · 4 906 affichages | | | | 26 juin 2017 à 15:01 Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 047 affichages · Partager Ma femme et moi allons faire une croisière en Méditerrannée sur le MSC Meraviglia du 8 au 15 juillet 2017. Qui peut nous renseigner sur les escales à Gênes et à Messine ?
Cordialement. Jacques et Françoise | | | À: Jacklion · 29 juin 2017 à 16:27 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager Bonjour, pour gênes vous pouvez longer le port sur la droite pendant 300 m et puis obliquer sur la gauche pour vous rendre sur le centre ville, vous pouvez vous rendre en bateau à Portofino (très jolie ballade à faire à condition de partir tôt, attention aux horaires pour le retour), Msc fait cette excursion aussi, l'aquarium est très prisé par les touristes mais je n'y suis pas allé. quant à Messine je n'ai pas eu l'occasion d'y faire escale, c'est prévu pour septembre avec la visite de taormina avec Msc. cdlt cloetchris | | | À: Cloetchris · 30 juin 2017 à 8:20 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 964 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces renseignements ! J'avais pensé, par ailleurs, au métro car mon épouse ne marche pas bien. Est-ce pratique ? Cordialement. Jacques | | | À: Jacklion · 30 juin 2017 à 11:14 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 952 affichages · Partager pour le coeur historique de Gènes vous avez aussi le bus que vous prenez à la sortie de la gare maritime (les tickets s'achètent dans la gare maritime). Vous descendez place Ferrari et vous êtes au coeur. De là cathédrale, maison de Christophe Colomb, rues ou il y a plein de palais... J'aime beaucoup Gènes ! il y a de quoi faire !!! | | | À: Cloetchris · 30 juin 2017 à 11:56 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Bonjour Pour l escale à Messine taormina vaut le coup Nous y sommes allés il y a plusieurs années et j en garde un très bon souvenir Ç était notre première croisière et nous avions pris l excu de la compagnie (festival ça nous rajeunit pas !!!)aussi je ne peux pas vous renseigner pour le faire seul Emie | | | À: Paillette13 · 30 juin 2017 à 12:18 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Bonjour Pour l escale à Messine taormina vaut le coup Nous y sommes allés il y a plusieurs années et j en garde un très bon souvenir Ç était notre première croisière et nous avions pris l excu de la compagnie (festival ça nous rajeunit pas !!!)aussi je ne peux pas vous renseigner pour le faire seul Emie
Merci beaucoup ! Une petite question : y-a-t-il loin du débarquement au centre de Messine ?
Cordialement. Jacques | | | À: Jacklion · 30 juin 2017 à 15:18 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Bonjour, à Méssine le bateau accoste en ville (juste la rue à traverser tout droit en face) Bonne croisière... | | | À: Jacklion · 30 juin 2017 à 15:20 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Je me souviens pas très bien mais je pense pas que le centre soit loin Tapez escale Messine ds recherche vous trouverez pas mal d info Emie | | | À: Jacklion · 30 juin 2017 à 15:45 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 916 affichages · Partager bonjour,
pour Messine, nous avons pris uniquement le transfert pour Taormina qui est une ville magnifique. Ensuite nous nous sommes débrouiller tous seuls et avons repris le bus MSC pour reprendre le bateau.
Cordialement. | | | À: Artaban1987 · 30 juin 2017 à 17:13 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Bonjour et merci ! C'est parfait. | | | À: Jany95 · 30 juin 2017 à 17:57 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager Bonjour, Désolé, je me suis déplacé uniquement à pied à travers la ville, je ne peux pas vous renseigner sur le métro pouvez vous dès votre retour me donner votre avis sur le bateau, car nous partons début du mois de septembre merci d'avance. Claude | | | À: Paillette13 · 30 juin 2017 à 18:00 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie, je pense faire l'excursion par Msc. cdlt | | | À: Cloetchris · 1 juillet 2017 à 15:27 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 831 affichages · Partager D'accord ! Je le note dès maintenant pour ne pas oublier.
Cordialeemnt. Jacques | | | À: Domono59 · 1 juillet 2017 à 19:16 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 814 affichages · Partager Bonsoir Marie Paule, Vous avez raison. Taormine est superbe, mais ce n'est pas la peine de vister en troupeau de 40 personnes quand c'est si facile tout seul
| | | À: Hyerois83 · 2 juillet 2017 à 8:21 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager Bonjour, Avis pertinent, mais comment s'y rendre ? Bus ? si oui, où ?
Cordialement. Jacques | | | À: Jacklion · 2 juillet 2017 à 8:26 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager Bonjour Jacques, Je ne sais pas s'il y a des bus. Il y a des trains Trenitalia à peu près toutes les heures. Le plus sur me parait être de prendre l'excursion " Taormine en liberté" | | | À: Hyerois83 · 3 juillet 2017 à 0:17 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 752 affichages · Partager Oui c'est ce que nous avions fait l'année dernière avec CDF taormine à votre guise. juste le transfert c'est l'idéal | | | À: Hyerois83 · 3 juillet 2017 à 8:32 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 741 affichages · Partager Merci pour ces renseignements, mais j'hésite toujours autant : Il y a des bus et des trains, mais je crains que vu le nombre de passagers du "Meraviglia" ceux-ci soient vite débordés. Peut-être l'excursion "en liberté". Cordialement. Jacques | | | À: Jacklion · 3 juillet 2017 à 8:48 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 738 affichages · Partager Le bus du bateau sera plus pratique...
Le train arrive à Giardini-Naxos, au bas de Taormina, là il y a un bus pour monter ou des taxis, vous ne monterez pas à pied si de la peine à marcher... | | | À: Jacklion · 3 juillet 2017 à 22:45 Re: Croisière sur le MSC Meraviglia: escales à Gênes et à Messine Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Bonsoir
Je suis allée deux fois à Taormine lors d'escales à Messine. Les deux fois nous y sommes allés en taxi. Ils attendent au pied du bateau. La première fois un autre couple avait négocié le taxi pour quatre. 25 euros par personne il me semble. La deuxième fois nous étions quatre, en famille. Le trajet se fait en une quarantaine de minutes par l'autoroute. Le taxi nous laisse à une extrémité de la rue principale et nous récupère deux heures après au même endroit. Nous avons visité le théâtre grec (qui vaut le détour en particulier pour la vue superbe) et baladé dans les ruelles très touristiques,. Au retour nous avons fait un tour dans la ville de Messine.
L'avantage du taxi est de pouvoir arriver avant les bus du bateau.
Cordialement Claudine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |