bonjour Stéphanie,
Nous embarquerons aussi sur le Meraviglia mais en juillet, le 15.
en famille avec nos 2 filles de 11 et 7 ans.
ce sera aussi notre 1ère croisière en famille.

D'ailleurs vu que ça fait pas mal de route depuis la
Normandie, nous partons le jeudi où nous dormirons à Beaune, puis le 14 juillet à Vitrolles pour un embarquement le samedi fin de matinée.
Après la croisière, nous resterons aussi quelques jours sur Bandol car nous n'avons jamais visité cette région
Toutes ces escales peuvent se faire facilement tous seuls. Nous, nous allons seulement prendre l'excursion pour voir l'
Etna depuis
Messine, car c'est à 01h30 de
Messine.
Beaucoup de personnes se disent déçus de cette excursion (car on reste au 1er palier du volcan, on n'a pas le temps de prendre le téléphérique), mais nous avons envie de fouler le volcan, car je ne suis pas sûr qu'un jour on retourne par là
Je vais pré-réserver le mois prochain sur le site de MSC cette excursion.
Je vais aussi pré-réserver 4 billets pour le spectacle du cirque du soleil à 15€ par pers. et aussi des forfaits boissons (eau, café, soda, etc...) courant mai
A
Naples, je pense que nous irons à
Herculanum (le petit Pompéï)
Pour les autres escales, on visitera les villes tout simplement.
Je vais préparer mes escales courant mars-avril, je vous redirai le planning définitif si cela vous intéresse
Sur le forum, vous pouvez faire des recherches en saisissant des mots clés dans la zone dédiée, vous aurez plein d'informations
Erika
PS: nous habitons dans le canton de Goderville ;-)