je crois juste que j'ai oublié de coller le lien...
voyageforum.com/...its-couacs-d8152936/
Aurea, c'est la première fois que je le prenais mais c'est bien agréable en effet, les boissons incluses, "my choice" au restau, le spa... ça me va bien aussi
Nous l'avions pris pour le Meraviglia car, ayant réservé en juillet 2015, le bateau n'étant pas construit, les cabines étaient toutes en garantie. Donc on a limité la "casse" en prenant cette ambiance qui nous assurait un placement correcte (à notre avis) de la cabine
je préfère être dans les ponts hauts, j'adore voir le paysage d'en haut et dans un bateau, je cherche toujours à prendre de la hauteur pour les photos.
Je ne suis pas "black" mais nos amis le sont et ils ont eu effectivement un repas offert dans un restaurant de spécialité ainsi que le Meraviglia en chocolat !!!
A notre arrivée, nous avions aussi une bouteille de Moet et Chandon ainsi que 2 flutes offertes.. mais tu dois avoir un service complet... c'est ce que disent nos amis

Le restaurant au cirque du soleil est à 35€/p, je ne sais ce que ça vaut, tu manges sur place avant la représentation (1h) qui commence dès que le service de table est fini. Sinon tu as le spectacle avec cocktail à 15€. Si tu regardes un plan des ponts, le cirque du soleil se produit au Carousel.
Nos amis ont testé (restaurant de spécialités), le Butcher'cut, ils ont bien aimé, mais faut aimer la viande rouge. Sinon il y a le Teppanyaki (que nous avions testé sur le NCL Epic) qui est un spectacle à lui tout seul, si les enfants ne connaissent pas, ils devraient aimer. Un autre restaurant au décor très marqué est le Brass Anchor Pub (pub anglais/irlandais) mais je ne sais ce qu'ils servent, nous y avons juste pris un verre.
En Aurea, tu as le choix entre Panorama (jolie vue sur le sillage du navire si tu es placée au bon endroit...), très grand, très classe et les 2 "Olives" : L'Olive Dorée et l'Olivo d'Oro qui se font face et offrent des vues latérales (toujours si l'on est près d'une fenêtre), ce qui n'a jamais été notre cas.
Nous avons fait les 3 (et même le Waves, normalement des tiré au service classique), les menus sont identiques, seul le décor est différent.
Pourquoi réserver ? tu viens diner à l'heure de ton choix (selon l'heure de départ du bateau, le temps de se préparer, le temps de prendre l'apéro, même non alcoolisé...) et tu as une priorité quand tu es devant l'hôtesse... la seule chose que nous faisions, c'était de ne pas arriver à l'heure de sortie du spectacle pour éviter de s'y pointer en même temps qu'un maximum de personnes.
Car il faut bien signaler que tu es Aurea, pas "flexi" qui, eux, ne sont pas prioritaires. Ils ont juste le droit d'arriver quand ils veulent... ils attendent qu'une table soit libre.
Quant à l'espace réservé Aurea, c'est vrai en théorie mais sur l'inaugurale du moins, je pense que ce n'était pas au point. Ceci dit, nous n'avons jamais attendu (sauf le 1er soir) où c'était la pagaille, mais je l'ai dit dans mon CR.
Voilà, désolée encore pour l'oubli du lien,
Nadine