Bonjour Rosana75
Je n'ai vécu qu'une pré inaugurale sur le MSC Preziosa en mars 2013, départ de St Nazaire où il a été construit et direction Gènes (arrêt à
Marseille pour nous - on ne nous a pas proposé Gènes et comme c'était notre seconde croisière, je n'ai pas trop cherché à comprendre. De plus, ayant réservé au dernier moment, j'étais super ravie de notre chance). Pré inaugurale car baptisé à Gènes.
Mais sur ce parcours, à chaque escale,
Lisbonne,
Cadix,
Casablanca, Valence, le bateau était accueilli avec des petits bateaux actionnant des jets d'eau, des cornes de brume et les passagers étaient presque toujours accueillis en musique au terminal de croisière. Et puis, savoir que c'était son premier voyage avec du public, c'était incroyable. Au départ de St Nazaire, il y avait beaucoup de journalistes et reporters sur le bateau ainsi qu'une chaîne de TV.
Sur les quais, de nombreux ouvriers, ingénieurs ou autres sont venus saluer le départ du navire, c'était très émouvant.
Pour le Meraviglia, ce sera un peu différent puisqu'il aura fait son voyage St Nazaire -
Le Havre avec journalistes et VIP. Mais je suis ravie de prendre la suite !!! et il sera baptisé au Havre, donc si vous pouvez arriver un jour ou deux avant le départ, peut-être pourra t-on assister à son baptême ???? Attendons la suite des infos...
Concernant les photos, rien de précis encore, et le cabine est réservée en garantie car toujours pas de numéro officiel.
A bientôt sur le Meraviglia alors