Bonjour tout le monde,
Bien que dépourvu d' intérêt pour ce navire, mais impliqué a petite mesure dans le débat,.... vu ma " C...bétise " sur les calendriers, il y a peu,.... a l' invitation de " Poupou ": je me suis rendu sur le site MSC.
Fort d' une certaine expérience des pratiques de " la bête " (je parle de MSC

) dans le domaine des réservations, et, compte tenu de la vraisemblance de catégories de cabines précisées : " complet " a une époque, et : aujourd' hui : accessibles !!!... je me retrouve en fait, en terrain connu, voir très connu, ou les " MSC boys ", ouvrent et ferment a loisirs (??) les réservations.
Le terme : " complet apparaît alors, ou demeure, jusqu' a.... une décision différente...
C' est un procédé agaçant, que j' ai déjà dénoncé ici... (mais qui ne change rien, bien sur chez eux : normal) pour l' avoir subit plusieurs mois avant une " résa " effective il y a 1 ou 2 ans. C' est du : très courant, chez eux.
Nous devons être dans ce schéma !
J' ajoute, pour faire bonne mesure sur le sujet des " résa " MSC, qu' il est maintenant évident qu' ils ouvrent le marché français... après certains autres. Nous sommes plusieurs, ici, a le remarquer aujourd' hui.
Je ne ferai pas " d' auto- allumage " sur cette dernière posture.
Ce qui me dérange, en fait, sur les réservations de ce " Méraviglia ", est que l' autorité suprême ne laisse pas de choix de la cabine.
A mon sens :
- ou ils ouvrent les "résa " trop tôt,
- ou leurs considérations du passager sont trop courtes...
si si : - j' aime bien voyager sur MSC !!!
Mais avant de monter : ils m' agacent un peu

Cordialement,