Bonsoir,
Pour la petite histoire, je suis un peu en colère... j'avais rédigé une suite du CR et...pfuittt... la page a disparu !!! donc je recommence

Nous sommes le 5 juin, journée en mer et surtout jour de la rencontre entre les membres VF qui avaient souhaité ce RV.
A 11h30, nous nous retrouvons donc au Sky Lounge, un joli bar (mais ils le sont tous

) au pont 18 avec une vue panoramique sur la piscine. Nous sommes une bonne douzaine de participants.
La mer était très agitée (enfin pour moi) et je trouvais que le bateau bougeait beaucoup, je n'étais pas en très grande forme. Mais, même si je n'étais pas à l'origine de cette rencontre sur VF, j'avais peu à peu pris les choses en main, je me devais donc de venir.
Heureusement quelques membres sympathiques et dynamiques ont animé la rencontre, j'étais un peu "éteinte" !!!
Quand le groupe a décidé de changer de bar, je n'ai pas suivi car incapable de participer activement.
Puisque nous sommes en mer, quelques mots sur le bateau...
Et l'on commence par ce qui fait la différence entre les autres bateaux MSC et le Meraviglia : la Galleria

. Quand on y pénètre, on se croirait davantage à terre, dans un passage couvert plutôt que sur un bateau. Tout au long, vous trouvez, sur 2 niveaux (ponts 6 et 7), des boutiques, des bars et des restaurants de spécialités (Brass Anchor Pub, Kaito Teppanyaki, Butcher's Cut,...).
A mi parcours, au niveau haut, une passerelle vous permet de passer d'un côté ou de l'autre.
Et le must : le dôme de leds... tout au long de la journée l'éclairage se modifie et propose la copie de certaines galeries italiennes (passage Umberto à
Naples par exemple)...
Plusieurs fois par jour, un "spectacle" a lieu sur le dôme et là, la magie opère. C'est réellement fantastique. Nous avons eu droit à Jurassic Park et à Disney entre autres.
Sur cette photo, vous découvrez à droite, niveau haut, le Studio TV & Bar tandis qu'au niveau bas se situe le "Jean-Philippe Chocolate & Coffee". Non seulement vous pouvez y déguster de délicieux chocolats chauds ou froids, mais en prime vous verrez le "MOF" exercer devant vous : moulage du Meraviglia en chocolat ou des tablettes vendues sur place.
L'autre secteur à ne pas négliger est l'Infinity Atrium et son Infinity Bar : c'est tout simplement fabuleux... j'ai adoré !!!
Vous admirerez la recherche poussée à l'extrême du concept "infinity" les sièges, les parois, les "colonnes". Le "ciel" et les signes infinis qui le soutiennent sont en un matériau genre inox avec une patine un peu bronze : tout se reflétait dedans et on ne savait vraiment plus où l'on était... le vrai sentiment de l'infini à l'intérieur du navire

les escaliers "Swarovski" amplifient encore le scintillement tout en élégance de cet atrium
le siège de l'Infinity Bar
la Galleria Meraviglia vue de l'Atrium
Il est l'heure de partager un verre, nous allons donc explorer les bars.
Je vous y retrouve dans quelques instants

si vous le souhaitez...