Bonjour,
Nous sommes rentrés d'une magnifique croisière en YC sur le fameux "MERAVIGLIA". Eh bien, ce bateau porte bien son nom, il est, ce n'est que notre avis personnel, merveilleux.
J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs et je ne comprends pas. Une personne a indiqué que sa carte n'avait pas fonctionné : j'ai eu effectivement, lors d'un débarquement ma carte qui était démagnétisée, le personnel m'a donné un papier pour la changer et je l'ai donné à la conciergerie qui m'en a donné une autre en 3 mn (certes, le fait d'être en YC aide, il y a moins de monde)
On est en vacances et il faut être zen.
- Concernant la partie YC, celle-ci est beaucoup mieux que sur les autres bateaux (nous avons fait le DIVINA et le PREZIOSA), notamment la one pool, les coussins sur les sièges et les transats, c'est beaucoup plus agréable.
De plus, plus de plats pour le déjeuner.
Nous avons d'ailleurs eu droit à des huîtres.
Le restaurant étant au pont 18, c'est très pratique pour y aller, surtout le matin au petit déjeuner.
La cabine était très bien, mais j'ai trouvé le balcon un peu plus petit.
- Concernant le reste du bateau, la promenade est très agréable, avec son dôme de lumière qui change régulièrement, et les boutiques, bars et restos tout le long.
Pour les escales, nous avons pris une excursion pour aller à PORTOFINO (très joli port) et à CAPRI, uniquement un transfert pour aller à TAORMINA (nous connaissions déjà pour y avoir passé quelques jours de vacances il y a 20 ans, mais que nous voulions absolument revoir). Pour MALTE, nous nous sommes débrouillés seuls, grâce à ce forum. Enfin,
BARCELONE, nous avons visité par nous-mêmes la CASA BATTLO que nous n'avions pas fait lors d'une précédente visite.
Voilà : je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.