bonjour
et encore merci pour tous vos détails!!
Dans l'ensemble ils ont été tres déçus par la nourriture et allaient au restaurant était devenu une corvée, les assiettes étaient souvent sales (de la sauce dégoulinait partout sur les cotés) mauvaise cuisson, enorme manque de raffinement de ce coté la, pas de pain à dispo comme sur costa l'eau arrivait tjrs trop tard ensuite concernant la cabine, comme vous drap jamais changés en 12 jours, et meme un soir le lit pas fait et draps meme pas tendu sous le dessus de lit, de qui se moque t'on?
Aucune traduction du menu et maitre d'hotel qui les a evités tt au long des 12 jours, comme si ils étaient invisibles. Mes parents ne sont pas des gens difficiles mais il faut avouer qu'il y a un minimum!!!
Par contre le bateau etait superbe d'apres eux... Ils avaient cependant hate de descendre et d'en finir c'est dommage...
Moi je suis retournée sur costa apres deux ans d'infidélité (essayé msc en 2005 une catastrophe et rccl en 2006 une parfaite reussite..) quelques petites choses ont changé c'est vrai mais tjrs le meme service costa, resto tres bien seule petite ombre garçon de cabine un peu moins présent qu'avant on ne l'a pas beaucoup vu, cela dit tout était tres bien en cabine mais je dois avouer qu'il faisait son job point barre et n'anticipait pas nos demandes, pas d'eau si on ne lui demandait pas.. Room service tjrs aussi efficace et rapide 5 min maxi, petit dej en cabine tjrs sublime (expresso et cappuccino !!!, msc devrait s'en inspirer

) et servi avec le sourire chaque matin sauf un jour une fois un jeune homme mais bon.
Costa a cependant changé deux ou trois petites choses, bouteilles d'eau de 75 cl au restaurant..., verre au buffet minuscule... et machines tres souvent fermées, mais d'un autre coté glaces gratuites, contrairement a msc...
Pour nous msc c'est fini car trtop de mauvaises choses alors peut etre que nous n'avons pas eu de chance mais dans le doute je prefere rester avec costa, car nous n'avons pas été déçus
Quand je vois msc qui dit vouloir se positionner sur le marché américain je rigole car je ne crois pas que msc puisse rivaliser avec les compagnies américaines et la clientele est habituée a autre chose
Maintenant je pense que si vous faites msc en premier et que vous n'avez rien connu comme comparaison cela peut plaire et encore mais j'essaye juste de comprendre les gens qui ont aimé une croisiere msc..
derniere question hors sujet comment fait on pour devenir client mystere, cela doit etre un métier passionnant et je suis assez interessée aussi si vous pouvez me donner quelques précision...
Merci encore pour votre rapport tres complet et j'essaierai de rajouter quelques détails supplémentaires concernant mes parents tres prochainement
a bientot