| Croisière sur le MSC Orchestra Samjamso · 16 avril 2008 à 14:40 47 messages · 16 participants · 11 311 affichages | | | | À: Zodiaque26 · 30 juin 2008 à 18:04 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 4 835 affichages · Partager Bonjour, Je pense que vous êtes maintenant rentrés de croisière sur L'Orchestra. J'espère que vous êtes ravis ! Pour nous, c'est en décembre et je commence à glaner des renseignements sur le Forum. Nous prendrons aussi le TGV jusqu'à Marseille. A la gare St Charles, y avait-il une navette pour le port (et quel port ?) ou avez-vous pris un taxi (à quel prix ?) En ce qui concerne les forfaits boissons : en existe-t-il avec vin seulement ? Il me semble que la San Pellegrino est une eau gazeuse ? Nous serions très heureux d'avoir vos impressions sur ce navire, car c'est notre première croisière avec MSC. Merci pour vos réponses. | | | À: Jibe2 · 30 juin 2008 à 20:01 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 4 829 affichages · Partager oui nous somme rentres depuis un moment, un peu frustres car il n a pas fait tres beau-il est vrai qu il faisait beau nulle part en mai la croisiere conforme a nos attentes et grace aux renseignements glanés sur le forum -sans surprise le Navire est tout neuf tres beau et grand mais il suffit de prendre quelques reperes c est comme dans une ville.... les excursions on peut la plupart du temps les faire par nous meme en taxi - nous nous sommes souvent regroupes avec un autre couple- et ca revient 2 fois moins cher- trouver un chauffeur qui parle francais et vous en saurez autant qu'avec l excursion prise sur le bateau j ai enragé d avoir pris celle de genes " visite de la vieille ville"- ils nous ont balladé dans le port marchand affreux egrenné les noms des containers et ensuite ballade a pied vers des monuments de seconde categorie- l'ideal ce sont les bus a imperiale qui existent presque partout- il y a des ecouteurs dans toutes les langues- pour env 25€ on s'arrete ou on veut on remonte quand on veut- c'est tres bien fait-excellent rapport qualité prix- naples- barcelone ont ete ainsi visités- si vos moyens vous le permettent (70€) ne pas manquer le spectacle de palma de majorque- fabuleux! j ai vu tous les grands shows a Paris- c est au dessus ! largement. de la gare st charles nous n avons pas trouve de navette mais attention aux taxis- il y en a des libres qui sont beaucoup plus chers-comme a Paris- pas de file d 'attente mais le double de prix- renseignez vous AVANT de monter- nous nous sommes fait avoir: 30 euros- l an passé nous avions payé moitié moins cher. forfaits boissons il y en a de toutes sortes de quoi trouver celui qui vous convient- avec vin rouge ou melangés rosés et blanc- avec eau plate ou gazeuse - oui la san pelegrino est gazeuse- bon voyage!!!! | | | À: Zodiaque26 · 30 juin 2008 à 22:20 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 4 822 affichages · Partager Merci pour les infos. Nous aussi, nous avons l'habitude de faire les excursions librement. Nous espérons, par l'intermédiaire du Forum, correspondre avec des francophones avant notre départ. Je pense qu'il doit y avoir pas mal d'Italiens ! A Marseille, nous seront vigilants, au sujet du prix du taxi. J'ai lu, dans une discution, qu'il fallait compter 20 € environ. Bonne soirée | | | À: Jibe2 · 1 juillet 2008 à 11:12 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 4 811 affichages · Partager BJr juste pour vous dire que la croisiere du 10 mai sur l'orchestra passe sur envoyé special (antenne 2)le jeudi 3 juillet bonne journee | | | À: Chantal74 · 1 juillet 2008 à 19:23 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 362 affichages · Partager Merci Chantal pour l'info. J'avais repéré l'emission sur mon journal de TV, mais je ne savais pas que c'était avec l'Orchestra. Bonne soirée | | | À: Jibe2 · 2 juillet 2008 à 21:30 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 354 affichages · Partager C EST VRAI BEAUCOUP D ITALIENS MAIS ILS NOUS GROUPENT PAR TABLE ENTRE FRANCAIS CELA PERMET DES ECHANGES LES ITALIENS SONT ASSEZ BRUYANTS;;;;;;;;;;; | | | À: Chantal74 · 8 juillet 2008 à 14:29 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 308 affichages · Partager Bonjour, J'ai été un peu déçue par le documentaire sur l'Orchestra : peu de vues sur les salles à manger, le buffet, le lobby. Par contre, petit coup de pub, en nous montrant la construction du futur navire, le Fantasia !!! Cependant, il a été bien démontré que l'on pouvait faire les excursions librement, avec de l'organisation. Le web et les offices de tourisme fournissent toutes les réponses à nos questions sur les sites à découvrir. J'ai préféré le documentaire sur le Poesia, programmé sur la 5, il y a quelques semaines. Si vous connaissez l'Orchestra, pouvez-vous me préciser si, dans la cabine extérieure (sans balcon), il y a le nécessaire : bouilloire, thé, café, glaçons...Et dans la salle de toilette, shampoing-douche...? Merci pour votre réponse et bonne journée. | | | À: Jibe2 · 10 juillet 2008 à 3:08 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager certes il y a les glaçons - et shampoing - gel douche - petit nécessaire à couture - petite pate dentifricev - serviette de toilette - drap de bain - petit carré de toilette
mais sur aucun bateau, je n'ai vu de bouilloire
pour le thé ou le café - c'est servi gratuitement en cabine 24/24 | | | À: Joaline · 10 juillet 2008 à 6:28 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 280 affichages · Partager Bonjour, vous dites que le thé et le café est servi gratuitement en cabine 24h/24 je suis agréablement surprise.Si on veut prendre un café sur le pont c'est 1 euros et alors en cabine même le matin avant le petit déjeuner alors on peut demander un café gratuitement en cabine (je parle sur l'orchestra). merci de me confirmer l info. | | | À: Pierchris · 15 août 2008 à 18:22 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 206 affichages · Partager Bonjour, j'envisage cette croisière pour janvier prochain à partir de Fort Lauderdale mais j'ai lu très peu de commentaires au sujet de club pour enfants. Ayant un garçon de 3 ans, j'aimerais bien connaître l'opinion des gens au sujet des services offerts pour cette catégorie d'âge.
Merci pour les informations. | | | À: Joaline · 5 septembre 2008 à 16:05 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 136 affichages · Partager je viens de voir vos commentaire pour le café servi en cabine sur l'orchestra, est-ce que l'on peut se faire servir un café également après le petit déjeuner. pour ce qui est des - shampoing - gel douche - petite pate dentifricev - est-ce suffisant pour 8 jours, | | | À: Cendryon · 26 septembre 2008 à 7:49 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager  hello a tous je part avec msc mais sur le poesia et je n arrive pas a trouver beaucoup de renseignement au sujet de ce navire je ne part qu en aout 2009 donc j ai le temps de bien tout preparer  je voudrais savoir si pack dont vous parlez pour les boisson existe aussi sur le poesia ?????? voilà et erci d avance a bientot izeu | | | À: Cendryon · 8 octobre 2008 à 21:53 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager Bonjour, Mon conjoint ne boit que du vin rosé, et moi de l'eau plate. Le forfait ne semble pas nous convenir. Vous souvenez-vous du prix approximatif d'une bouteille de vin rosé ? A moins qu'il soit possible de prendre un forfait "rosé". Merci pour votre réponse | | | À: Jibe2 · 11 octobre 2008 à 23:27 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 997 affichages · Partager Bonjour,
Les forfaits boisson sont très complexes, car il ya autant de blancs que de rosé et de rouge. Sinon, il faut prendre à la bouteille et il y a tous les prix et des vins aussi bien italiens que portugais (très bon rosé pas trop cher)...
Si vous voulez découvrir le navire, allez sur le site meretmarine.com, il y a un super reportage photos (66) sur le MSC Orchestra
A Voir | | | À: MyDyingBride · 11 octobre 2008 à 23:31 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Il y a une piscine enfant avec toboggan et aussi une aire de jeux et des moniteurs
Bon séjour
A voir photo sur reportage sur site meretmarine.com | | | À: Jibe2 · 12 octobre 2008 à 9:22 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 990 affichages · Partager Bonjour, Non je ne me souviens pas mais ce n'était pas excessif car la première année nous n'avions pas pris de forfait. On vous garde votre bouteille en réserve quand elle n'est pas vidée pendant le repas...comme dans les restaurants en pension. | | | À: Palmier06 · 12 octobre 2008 à 10:18 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Bonjour, Merci à Palmier et Cendryon pour les infos "boissons". Je viens de regarder le site "meretmarine.com"; j'ai vu des reportages sur des navires de MSC, mais pas sur l'Orchestra. Pourriez-vous me dire dans quelle rubrique je dois regarder ? Merci et bon dimanche JIBE | | | À: Jibe2 · 12 octobre 2008 à 15:31 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager Sur le site meretmarine.com, aller sur la rubriques Croisières (liste sur la gauche), puis chercher "Orchestra: une nouvelle partition pour MSC Croisières Sous la photo du navire, cliquer sur Diaporama et admirer les 66 Photos qui vous ferons rêver.
Nous, nous embarquons le 10/12/08 sur le Fantasia, le plus grand navire de MSC, croisière inaugurale pour ce nouveau navire avec la Croisière "Age Tendre et Tête de Bois"avec tous les artiste de cette Tournée
Bonne future croisière | | | À: Palmier06 · 13 octobre 2008 à 14:28 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 950 affichages · Partager Bonjour Palmier06, Je viens de visiter l'Orchestra sur le site meretmarine.com, et je ne suis pas déçue. Vote future croisière inaugurale sur le Fantasia, avec des artistes, va être magnifique ! Je ne l'ai pas vue sur le dernier catalogue de MSC, ni sur un site de croisières en ligne (AB). Nous recherchions une croisière pendant les fêtes de fin d'année, donc nous avons trouvé chez MSC. Nous avons déjà navigué avec Costa (Romantica, Allegra), NCL (Norvegian Wind), Celebrity Cruises (Gallaxy). Donc pour nous, MSC est une première. Nous sommes étonnés que, malgré des demandes sur Forum, nous n'ayons trouvé aucun francophone inscrit pour cette croisière ! Restons sur terre, pour vous dire que nous aimons beaucoup votre village, qui fut, je crois, le refuge de notre lyonnais Jacques Martin. Bon vent sur le Fantasia JIBE | | | À: Jibe2 · 14 octobre 2008 à 21:50 Re: Croisière sur le MSC Orchestra Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager Bonsoir,
Il est normal d'avoir peu de francophones sur le forum, car ils sont en très forte minorité.
Vous aurez certainement à subir les Comité d'Entreprise à bas niveau italiens. Il faut en faire abstraction, car le bateau est magnifique Profitez des prestations, des Animations et des orchestres dans les 12 Bars Ne vous laissez pas impréssionnés.
Lors de notre Croisière sur l'Orchestra, nous avons été plusieurs à nous plaindre des italiens et du manque daccueil pour les français. Suite aux courriers envoyés, la Direction a dit en avopir pris compte... à voir !!!
Si vous avez la possibilité de choisir le Service du diner, prenez le 2ème service, car pour le premier service, les portes ferment à 19 h 10 au plus tard. Ce qui est très tôt, surtout si vous faîtes des visites.
Profitez des Spâs du Centre de Soins, payez vous, si possible, des soins et faîtes de la Gym (en baskets obligatoires). le SPECTACLE DE LA VUE EST DYNAMISANT
Voici quelques idées | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 158 visiteurs en ligne depuis une heure! |