Fafa01220 · 13 janvier 2013 à 11:46 12 messages · 10 participants · 3 743 affichages | | | | bonjour
après une première croisière en famille sur le splendida au moi d'octobre nous avons attrapé le virus des croisières donc on repart départ le 19 octobre 2013 sur le poesia Barcelone, gènes, malaga, Lisbonne, Casablancay a t il des personnes qui ont dejas pris se bateau et qui connait les escales merci | | | Bonjour,
J'ai eu la chance de faire la première traversée du Msc Splendida (st Nazaire - Barcelone) en 2009 ! Et donc nous avons eu l'occasion de faire escale à Lisbonne, Malaga et Barcelone! A Lisbonne nous nous sommes promené au port, nous somme arrivée sur une superbe place et aussi nous avons pris le Funiculaire et de là haut il y a une vue superbe! A Malaga nous avons beaucoup marché pour sortir du port donc je vous conseil de prendre le bus qui vous mène à l'entré du port, nous avons parcouru un superbe jardin, nous avons vu une arène et une très belle Cathédrale... c’était une escale très fatigante mais superbe ville ! A Barcelone nous n'avons pas eu l'occasion de voir la superbe Cathédrale que l'on peut voir en arrivant au port car nous devions nous rendre à l'aéroport (très bel aéroport) au plus vite... le problème des escales c'est qu'elles ne sont pas très longue et donc le temps est compté... Bien à vous | | | bonjour
après une première croisière en famille sur le splendida au moi d'octobre nous avons attrapé le virus des croisières donc on repart départ le 19 octobre 2013 sur le poesia Barcelone, gènes, malaga, Lisbonne, Casablancay a t il des personnes qui ont dejas pris se bateau et qui connait les escales merci
Bonjour,
.... oui, moi, les 3.
vers ou se portent vos interrogations ???
Cordialement, | | | Bonjour,
.... oui, moi, les 3.
vers ou se portent vos interrogations ???
Cordialement,
bonsoir, nous aussi on à réserve pour le poesia en octobre, je voudrais profiter de vos expérience pour savoir certain chose a prépare  , nos escale : malaga, Lisbonne, Casablanca ( Barcelone on connait) j’aimerais connaitre le site a ne pas manquer et faisable dans le temps des escales par nous même.
sur le poesia: les photo sont magnifique, ma curiosité se porte sur le cabine tout a l’arrière du bateaux au pont 9. c'est vrai que le balcon sont legerment plus grand? (j'ai lu ça quelque part) par apport les balcon sur les coté?
Merci d'avance!! | | | bonsoir, nous aussi on à réserve pour le poesia en octobre, je voudrais profiter de vos expérience pour savoir certain chose a prépare  , nos escale : malaga, Lisbonne, Casablanca ( Barcelone on connait) j’aimerais connaitre le site a ne pas manquer et faisable dans le temps des escales par nous même.
sur le poesia: les photo sont magnifique, ma curiosité se porte sur le cabine tout a l’arrière du bateaux au pont 9. c'est vrai que le balcon sont legerment plus grand? (j'ai lu ça quelque part) par apport les balcon sur les coté?
Merci d'avance!!
Bonjour,
Les escales : - Malaga : le must est dans la visite de l' Alhambra de Grenade. Mais il faut disposer d' un temps raisonnable pour un minimum d' aisance pour la visite de cet ensemble, qui, de toute façon méritera un autre voyage. Mais vous aurez déjà une dimension et un éclat dans l' esprit. escale sur une journée : jouable. Sans excursion..... difficile ! Sur un " morceau de journée " seulement : cela serait gâché. Vous avez sur Malaga : la cathédrale, le vieux quartier autour, et, pour les plus sportifs : la montée sur le site antique, accessible du bas de la ville..... et qui monte, monte.... sur cette haute colline (d' ou vous voyez, aussi, toute la ville.) Le bateau est sur le bout de la jetée, une navette est souvent bienvenue pour l' entrée du port qui est " sur le centre ville ". La cathédrale : droit devant. Le site : vous ne pouvez ps le rater... un peu sur la droite
Lisbonne : Vous avez remonté le fleuve sur quelques kilomètres. L' accostage se fait quasi sous le pont suspendu (que vous entendez bourdonné sans arrêt). Le centre ville, accessible un peu plus loin sur l' arrière, (bus touristique accessible) puis les fameux tramways éventuellement. Le bus vous promène partout sur cette ville. du niveau du fleuve au point haut de la colline, vous ne ratez pas de point représentatifs. Des sites, suivant vos goûts, pourront mériter une descente, ou pas. Temps d' escale en générale suffisant
Casablanca : Je serais tenter de dire : excursion bateau. Plus complète, bonne prise en main, et plus confortable dans les déplacements et encadrements. La grande mosquée, le centre ville avec ses différents points touristiques et son marché " couvert. Une bonne idée des points a revoir en solo la prochaine fois. La grande mosquée est a 1,5 km de la sortie du port... porte 1, qu' il faut atteindre en traversant une zone portuaire d' un intérêt relatif. Je n' évoque pas les taxis, ceux a la sortie du bateau, et ceux a la sortie.. du quai. Si : combien de temps la promenade, ou, et vous ne réglez qu' a la fin.... Toujours dans la même voiture, pas celle d' un " ami " qui peut aller plus loin. Vous pourrez aussi être tenté par Fès, Rabat, ou Marrakech. Beaucoup d' autocar... La, c' est vous qui " sentez ". Beau temps d' escale.
Le bateau : Plus petit que le Splendida, est dans le même style, La plus grosse différence est dans le grand hall... pareil.... mais moins grandiose. (Vous n' êtes pas déçu pour autant.) L' avantage du Poésia sur le Splendida est qu' au pont 7, vous pouvez accéder au bastingage, les chaloupe sont en suspension au dessus, et la promenade est directement sur la mer au point le plus bas visitable a l' extérieur. Egalement, sans le Yacht Club, vous pouvez aller toute a l' avant su le pont le plus haut ou vous truverez, outre une vue superbe sur l' avant du bateau, des chaises longues dans un espace particulièrement calme. Moins compliqué sur les ponts supérieurs la taille est aussi différente la haut. Les cabines arrières du pont 9, peuvent avoir un effet " plus grand " que les autres. (quoi que.. ?) par contre, ce qui est certain, est que vous êtes dans le bruit permanent des remous d' hélices.... " et sa déménage " ! Ce la gène... ou pas. Sur les cotés, ce sont des escaliers que vous pouvez prendrer des ponts 13 et 14 (de mémoire) pour descendre..... nul part. Point de vue particulier. Pour la découverte.
Bonne préparation,
Cordialement, | | | Merci vraiment pour toute ces informations! c'est vrai que cette croisière à l'air vraiment bien a part quelque reticente a la réserve pour le trois jours en mer (on aime ou pas) moi j'aime le calme et profiter de la navigation, d'autre peuvent trouve ça long et inutile, de renoncer a des escale sur trois jours. C'est vrai que lors de ma dernière croisière j'avais l'impression (avec une seule journée en mer) de ne pas vraiment profiter du bateaux, du paysage, du calme et de la mer. mais bon, on était en groupe alors c'est normale (shopping, apéro, disco, etc). La sensation de navigation est énorme on ressent la grandeur de la nature et sa force et je n'avais ressenti ça nul part avant de monté sur un bateaux de croisière je m’étais suis promise que la prochaine fois j'aurais profiter de belle escale, mais aussi d'avantage du bateau par des moment de calme sur mon balcon pour apprécier la navigations et pour avoir la même sensation. voila notre choix pour cet itineraire.
je vous cite une phrase que résume tout:
LA MER C'EST LE SEUL ENDROIT AU MONDE ENCORE LIBRE! Ernest Hemingway (qui à passé la moitié de sa vie en navigation) | | | Je connais Barcelone, Malaga, Lisbonne et Casablanca.
Pour bien vous conseiller, il faut que vous donniez le temps des escales.
A Malaga, nous avions eu seulement la matinée et nous avons fait un long tour de ville en calèche, et le reste du temps on l’a visité à pied. C’est une ville très riche, avec beaucoup de beaux monuments. On les a vu seulement de l’extérieur.
A Casablanca, je vous conseille de sortir du port (facile, vous suivrez les autres touristes), et vous prendrez un taxi à la sortie du port (moins cher qu’à la sortie du bateau).
Ensuite, allez visiter la mosquée Hassan II à l’extérieur et à l’intérieur (c’est magnifique). Après, demandez au taxi de vous amener au village des pêcheurs, voir la mosquée de là-bas. C’est un paysage de carte postale.
Il n’y a rien d’autre à faire à Casablanca, et ça ne vaut pas le coup de visiter la ville. Nous avons visité et nous avons regretté, trop d’embouteillages et rien d’intéressant à voir.
A Barcelone, nous avions eu seulement l’après-midi, mais nous avions réussi à faire le parc de Gaël, la Sagrada Familia et Les Ramblas.
Nous avons pris le métro pour aller jusqu’en bas du parc de Gaël. Après, il faut prendre une longue montée (il faut être vraiment en forme pour la faire) pour arriver au parc de Gaël.
Pour le retour, nous avons pris un bus presque jusqu’à la la Sagrada Familia. Ensuite nous nous avons promené dans Les Ramblas.
Le port est prêt de la ville.
Je n’ai jamais fait d’escale à Lisbonne, mais je connais très bien cette ville. Il faut que vous donniez le temps des escale. | | | Bonjour,
Nous serons en croisière sur le COSTA NEOROMANTICA du 23/04 AU 04/05 ILES ET TERRES DU SOLEIL ( Barcelone- Casablanca- Canaries-- Madère- Malaga- Rome- Savone). Nous souhaiterions visiter par nos propres moyens. Pouvez-vous nous donner des informations sur Barcelone, Malaga, Casablanca pour préparer nos visites? Sur les transports à prendre au niveau des ports, les tarifs, les sites à visiter. En vous remerciant d'avance pour les renseignements que vous pourriez nous donner. | | | Bonsoir Fabrice
Nous aussi on part sur cette croisière avec le MSC Poesia mais juste avant du 04/10 au 12/10 et je vais suivre ton post car je suis aussi a la recherche d'info surtout sur Casa et Lisbonne. Bonne préparation.
Michel | | | Bonjour nous allonsfaire la meme croisiere que vous au depzrt de genes le 20/10... ewt ce que vous savez si la piscine sera couverte au moment ou l on part? Eton peut se preparer ensemble pour cettecroisiere nous partons avec nos 2 enfants... merci pourvotrereponse | | | Le Poesia n'a malheureusement pas de piscine couverte. Bonne soirée | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 334 visiteurs en ligne depuis une heure! |