J'ai fait la même croisière il y a 2 mois et sur le même bâteau :)
Ocho Rios : On a pris une excursion avec msc et si j'avais su, j'aurais gardé mon argent car nous avons été arnaqués ce jour là : notre excursion "plage" a été écourtée pour nous emmener dans un traquenard : magasins de souvenirs).
Il y a 2 plages près du port quand on arrive. Une à droite avec des restos, magasins de souvenirs etc. Petite mais sympa pour se baigner. Et sinon sur la gauche une plage publique, pas testée mais qui a l'air sympa et est beaucoup plus grande. C'est accessible à pied. C'est gratuit de se poser, on peut prendre des chaises longues pour quelques $.
Iles Caymans : On est sortis et des taxis avec des panneaux nous ont proposé de nous emmener dans un "beach club", nous avons choisi le plus proche, le "Royal
Palms Beach club", je crois qu'on a payé $7 l'aller retour environ (en tout cas c'était très peu cher) + $5 l'entrée par personne (dans ces eaux là, désolée de ne pas m'en rappeler). Le club est superbe et propre, donne sur la plage des 7 miles, on voit les bateaux de croisière de la plage. Sur place, resto, bar, piscine, des cabines pour se changer. L'eau est sublime !
Cozumel :
Nous nous sommes baladés en ville toute la journée, c'est très agréable.
Ocean Cay : Nous ne l'avons pas fait, l'ile n'étant pas prête à temps.