Bonjour,
Un petit c.r. ? C'est avec plaisir que nous lirions vos impressions.
Cordialemen
Début d'enregistrement au port de
Miami terminal F à 11h00
Formalités de police et divers contrôles de sûreté assez fluides et bien rodés.
Arrivés à bord du bateau à 12h30, la cabine est déjà prête.
Direction le buffet du 8° étage pour déjeuner.
Je recommande ce buffet plutôt que celui du 16° étage.
Mes impressions:
Bateau gigantesque 20 étages, tout neuf et doté de nouvelles technologies d'information.
Un réseau Wifi interne permet d'utiliser l'application "MSC for Me" gratuitement, obtenir des informations sur les escales, consulter les photos, réserver les séances au théâtre du 7° étage
(shows de grande qualité produits par une troupe professionnelle)
Nourriture de bonne qualité et très variée mais ceux qui s'attendent au fromage et à la charcuterie italienne servie en croisières méditerranée seront déçus.
J'ai été surpris de ne pas trouver des fruits plus exotiques que l'ananas, les pommes, les poires, la pastèque, le melon et les oranges.
Le bateau dispose d'une base de loisirs aquatique avec 3 vrais toboggans dont 1 utilisable avec des bouées. Un vrai bonheur pour les petits et les grands.
Animation et jeux divers à la piscine du 16°.
Je n'ai pas eu l'impression d'assister à la guerre de la serviette sur le transat, chaises en quantité suffisante.
Galerie commerciale à bord avec boutiques de luxe, tableaux et duty free, nombreuses promotions et tirages au sort de cadeaux.
Bref, pas le temps de s’ennuyer même pendant les journées de navigation.
Le restaurant et le buffet restent assez bruyants.
Il y a foule au buffet du petit déjeuner aux alentours de 9h30-10h00
et au buffet du déjeuner vers 14h00-15h00, il suffit d'éviter ces créneaux pour être au calme.