|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Troteuse84 · 22 octobre 2012 à 12:41 · 3 photos 15 messages · 7 participants · 2 728 affichages | | | | 22 octobre 2012 à 12:41 Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 1 de 15 · 2 689 affichages · Partager Bonjour chercher renseignement sur la croisiere du splendida du 10 mars 2013 qui fait Marseille, gêne, rôme, palerme tunis ects.. nous sommes 4 couples a faire cette croisiere merci d'avance pour tout renseignement | | | À: Troteuse84 · 16 février 2013 à 15:22 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 2 de 15 · 2 432 affichages · Partager Bjr, nous ferons partie du même voyage, sommes avec nos 3 enfants de 19,17, et 7 ans. Avez vous eu vent du remplacement de l'escale de Tunis par Malte?a partir de quelle heure pouvons nous embarquer à Marseille? | | | À: Idoia6864 · 24 février 2013 à 20:06 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 3 de 15 · 2 373 affichages · Partager Bjr, nous ferons partie du même voyage, sommes avec nos 3 enfants de 19,17, et 7 ans. Avez vous eu vent du remplacement de l'escale de Tunis par Malte?a partir de quelle heure pouvons nous embarquer à Marseille?
Bonsoir Je serais également sur ce bateau au départ de marseille, l'embarquement commence assez tôt au environ de 13h vous pourrez déjeuner a votre arrivée a la cafet. Bonne croisière | | | À: Idoia6864 · 24 février 2013 à 23:10 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 4 de 15 · 2 356 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également sur cette croisière mais au départ de Gênes (2 adultes et notre fille de 10 ans).
Nous connaissons déjà la plupart des escales, sauf Palerme.
Si cela intéresse quelqu'un, je peux adresser par mail mes fichiers préparatifs pour ces escales (mail à me communiquer par message privé).
Pour Tunis, sur le site MSC, le communiqué suivant apparaît toujours :
"MSC Splendida – Escale à Tunis le 13 Févier 201308/02/2013
Le confort et la sécurité des passagers est primordiale pour MSC Croisières et nous sommes toujours prêts à modifier les itinéraires et les programmes d'excursions pour assurer la sécurité et la tranquillité d'esprit de nos passagers et membres d'équipage. MSC Croisières suit de près les événements à Tunis. Le MSC Splendida est prévu pour faire escale à Tunis ( La Goulette), Mercredi 13 Févier. Cet itinéraire sera maintenu si les conditions le permettent. Pour assurer la sécurité de ses passagers en cas de troubles sociaux, cette escale sera remplacée par une escale à Malte ( La Valette)."
Nous connaissons Malte également donc fichier d'escale en stock également pour les amateurs.
Toutes ces escales sont faciles à faire par soi-même.
Bonne soirée
Catherine | | | À: Idoia6864 · 27 février 2013 à 11:39 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 5 de 15 · 2 324 affichages · Partager bonjour j ai telephone a l agence pour pour l instant c est toujours tunis et si sa change et sois malte ou la sardaigne désoler pour le fretard | | | À: Ericat1505 · 3 mars 2013 à 18:15 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 6 de 15 · 2 282 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également sur cette croisière mais au départ de Gênes (2 adultes et notre fille de 10 ans).
Si cela intéresse quelqu'un, je peux adresser par mail mes fichiers préparatifs pour ces escales (mail à me communiquer par message privé).
![]()
Le confort et la sécurité des passagers est primordiale pour MSC Croisières et nous sommes toujours prêts à modifier les itinéraires et les programmes d'excursions pour assurer la sécurité et la tranquillité d'esprit de nos passagers et membres d'équipage. MSC Croisières suit de près les événements à Tunis. Le MSC Splendida est prévu pour faire escale à Tunis ( La Goulette), Mercredi 13 Févier. Cet itinéraire sera maintenu si les conditions le permettent. Pour assurer la sécurité de ses passagers en cas de troubles sociaux, cette escale sera remplacée par une escale à Malte ( La Valette)."
Nous connaissons Malte également donc fichier d'escale en stock également pour les amateurs.
Bonne soirée
Catherine
Bonjour Catherine,
On a eu le plaisir de faire connaissance sur le Lirica pour la croisière en mer noire en octobre dernier, et je vois que nous serons à nouveau sur la même croisière la semaine prochaine. On prend le bâteau à Gênes.
Personnellement je préfèrerais Malte plutôt que la Tunisie, mais ce sera la surprise.
On a déjà réservé une croisière pour les caraïbes en février 2014. Pour les visites on fera par nous-mêmes car on a déjà fait toutes ces escales. Pour Rome j'ai déjà réservé la villa Borghèse.
Au plaisir de se revoir sur le bateau. Amicalement Chantal | | | À: Ericat1505 · 5 mars 2013 à 22:29 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 7 de 15 · 2 236 affichages · Partager Bonsoir, nous faisons notre première croisière au départ de Marseille le 17 mars prochain. Vous proposez sur votre message des infos pour faire les excursions. Barcelone, Tunis, Palerme, Rome. Nous hésitons à prendre les excursions directement auprès de MSC mais il est vrai que cela fait augmenter passablement le budget. Nous sommes au pont 12 et à la cabine 12230. Savez vous si vous connaissez le splendida si le balcon offre une belle vue et surtout si on voit aussi sur le côté. Merci pour vos renseignements | | | À: Ptitmimi · 6 mars 2013 à 16:44 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 8 de 15 · 2 211 affichages · Partager Bonjour juste une petite question d'ordre pratique, je sais que les serviettes de toilette sont fournies, mais qu'en est il des draps de plage pour la piscine?ca y est on en est aux questions logistiques!!!!merci de me repondre | | | À: Idoia6864 · 6 mars 2013 à 19:06 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 9 de 15 · 2 200 affichages · Partager Bonjour Les serviettes pour la piscine aussi vous les trouverez sur les ponts supérieurs et autour des piscines. Bonne croisière | | | À: Ptitmimi · 6 mars 2013 à 19:59 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 10 de 15 · 2 193 affichages · Partager merci pour votre réponse, encore une question, allez vous à rome avec civitatour?ça nous parait interressant mais 2 questions:faut il obligatoirement réserver ou peut on prendre le bus en arrivant sur place?vont ils nous attendre si le debarquement est long?et si pour une raison ou une autre l'escale n'avait pas lieu, peut on se faire rembourser?encore merci pour vos renseignements | | | À: Idoia6864 · 6 mars 2013 à 22:28 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 11 de 15 · 1 994 affichages · Partager Bonsoir Malheureusement je ne peux vous aider car je ne connais pas cette organisme, a cette escale nous avons prévus une excursion avec msc pour Ostia, Rome nous connaissons déja un peu et nous avons déja prévus un week-end prolonger de quatre jours cette année pour pouvoir visiter les musées car sur la journée impossible de tout faire. A+ | | | À: Ericat1505 · 7 mars 2013 à 0:01 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 12 de 15 · 1 982 affichages · Partager BONSOIR
Nous allons faire notre 1ere croisiere sur MSC SPLENDIDA DU 14 AVRIL AU 21 AVRIL 2013 MARSEILLE BARCELONE VALENCE TUNIS ROME GENES
Pourrions nous acceder a vos fiches
Merci | | | À: Idoia6864 · 7 mars 2013 à 0:25 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 13 de 15 · 1 978 affichages · Partager Bonsoir,
Je me permets de répondre à votre message. Pour visiter Rome, il y a des trains qui relient Cittivecchia à Rome direct toutes les heures ou demi-heures. il faut compter à peu près 1 heure et le mieux est de descendre à San Pedro (gare plus petite et et on gagne du temps par rapport au terminus Termini). Après métro, bus ou à pied rien n'est très loin. Il vaut mieux réserver pour le Vatican ou Galerie Borghese. les horaires d'escale sont suffisamment amples pour faire l'aller et retour en train et visiter la ville. le prix est de 9 € AR pour train uniquement et 11 ou 12 € pour train et métro dans rome. les prix sont d'octobre dernier. je ne crois que l'on puisse avoir le bus Civitatour le matin, le temps de descendre et de sortir du port ce serait trop juste.Sinon, on descend assez vite, il y a des navettes gratuites (pas MSC) qui nous amènent à la sortie du port et ensuite environ 15 minutes de marche (on peut retirer les billets à la gare ou dans des boutiques extérieures, on ne peut pas les louper.
Bonne croisière Chantal | | | À: Chanpy · 8 mars 2013 à 8:32 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 14 de 15 · 1 936 affichages · Partager Bonjour,
![]()
Bonne soirée
Catherine
Bonjour Catherine,
On a eu le plaisir de faire connaissance sur le Lirica pour la croisière en mer noire en octobre dernier, et je vois que nous serons à nouveau sur la même croisière la semaine prochaine. On prend le bâteau à Gênes.
Personnellement je préfèrerais Malte plutôt que la Tunisie, mais ce sera la surprise.
On a déjà réservé une croisière pour les caraïbes en février 2014. Pour les visites on fera par nous-mêmes car on a déjà fait toutes ces escales. Pour Rome j'ai déjà réservé la villa Borghèse.
Au plaisir de se revoir sur le bateau. Amicalement Chantal
Bonjour Chantal,
Je me souviens de vous également  .
En février 2014, nous partons également pour les caraïbes pour faire un petit tour dans les antilles (le 19 au départ de Point-à-Pitre).
Le monde des croisiéristes n'est pas si grand que cela !!!
Si on ne se croise pas sur le bateau, on se verra peut-être à la villa Borghèse. Nous avons réservé le créneau 13h-15h pour la gallerie.
Je boucle les bagages ce matin et puis direction Nice avec le train en début d'après-midi.
Notre navette pour Gênes est prévue à la gare de Nice à 12:15.
A bientôt
Catherine | | | À: Valflopatjus · 8 mars 2013 à 8:35 Re: Croisière MSC Splendida du 10 mars 2013 Message 15 de 15 · 1 936 affichages · Partager BONSOIR
Nous allons faire notre 1ere croisiere sur MSC SPLENDIDA DU 14 AVRIL AU 21 AVRIL 2013 MARSEILLE BARCELONE VALENCE TUNIS ROME GENES
Pourrions nous acceder a vos fiches
Merci
Bonjour,
Donner moi une adresse mail par message privé. Je vous enverrai cela à mon retour de croisière.
Catherine | Discussions similaires sur la Tunisie et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Chantal Pinte (membre Chanpy). Photo postée par le membre Ericat1505. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 953 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |