|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Aline62100 · 14 janvier 2010 à 18:04 43 messages · 12 participants · 4 557 affichages | | | | À: Aline62100 · 10 février 2010 à 9:22 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Bonjour,
Nous embarquons pour la même croisière que vous le 11 février à Genes. Nous sommes 2 adultes, 2 enfants (7 et 11 ans) et 1 bébé (22 mois) Nous souhaitons visiter Jérusalem et Bethleem avec un véhicule privé et un guide touristique (pour éviter la foule et l’attente) Une société nous propose un mini bus pour 6 à 10 personnes avec guide français pour 500 €. Seriez vous intéressé de partager cette excursion avec nous ? si oui merci de me contacter aujourd’hui pour que je puisse finaliser le contrat (noms des personnes)
A bientôt.
PS : j’ai fais la même demande à d’autres croisiéristes présent sur voyage forum, je réserverais avec le premier qui me répond favorablement.
Je peux vous envoyer par mail l’offre de cette société (en Anglais, mais traduction possible avec google)
Sébastien Favre + 336 26 386 683
Mail: contact@pica06.fr | | | À: Aline62100 · 7 novembre 2010 à 18:50 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Aline,
Je viens de lire vos messages et j'aimerais connaitre vos impressions !!! Je viens de réserver une croisière sur le MSC Splendida du 28/02/2011 au 09/03/2011. Je pars avec mon mari et mes 2 enfants âgés de 16 et 12 ans. Nous avons déjà effectué une croisière sur le MSC Sinfonia l'été dernier. Que visiter lors des escales ? températures extérieures à cette époque de l'année ? Température de la piscine ?... Merci à vous. Laumi | | | À: Laumi31 · 9 novembre 2010 à 7:06 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 198 affichages · Partager Bonjour laumi31,
Nous aussi nous serons sur le slendida du 28 février au 9 mars 2011. Je suis contente de voir qu'il y à d'autres français sur ce bateau même si nous ne serons pas beaucoup. Je me pose exactement les mêmes questions que vous quant à la température à cette époque de 'année. Nous partons avec deux adolescentes de 15 ans et j'aimerais savoir s'il y a assez de distractions pour occuper les 3 jours que nous passerons en mer. Pour ce qui est des escales nous avons prévus de faire elle d' Alexandrie même si elle est très très chère et celle de Rome car il y a au moins 1 h 30 de route et je ne nous vois pas faire cela seul Si vous avez d'autres renseignements n'hésitez pas en m'en faire part.
Bonne journée | | | À: Mimine74 · 9 novembre 2010 à 9:19 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 188 affichages · Partager Merci Mimine,
Je suis contente de savoir que vous allez aussi profiter de ce séjour. Il nous reste 4 mois pour trouver des informations !!! Nous envisageons de faire l'excursion pour les pyramides et probablement celle de Rome aussi. Pour ce qui est de la température, l'agent de voyage m'a indiqué qu'en Italie, ce serait comme en France, en Grèce entre 15 et 20°C et en Egypte environ 25°C. Pour ce qui est des activités les jours où il n'y aura pas d'escale, je pense que l'on ne devrait pas trop s'ennuyer d'après ce que l'on m'a dit (piscine, bowling,...) sinon, ce sera repos. Je ne manquerais pas de vous faire part d'éventuelles informations. A bientôt. Laumi | | | À: Mimine74 · 24 novembre 2010 à 22:34 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager bonjour mimine,
et 4 français de plus pour le 28/02/2011, dont 2 filles de 12 et 14 ans. Nous avons déjà effectué une croisière sur le splendida, si vous voulez des renseignements n'hésitez pas. Je me pose aussi la question au niveau du temps en cette période, et je commence à chercher des infos pour les escales. Si quelqu'un veut bien nous donner des infos, je le remercie par avance. Escales : katakolon (c'est pour bruno, d'après ce que j'ai pu lire  , heraklion, alexandrie, le piree, civitavecchia. | | | À: Lulu26 · 25 novembre 2010 à 7:12 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager bonjour lulu,
Contente que notre petit groupe s'agrandisse j'espère que l'on ne va pas en rester là. Moi ce qui m'inquiète le plus c'est l'état de la mer en février car c'est notre première croisière en hiver. Nous avons une cabine à l'arrière du bateau j'espère que ça ne tangue pas trop d'habitude je réserve au milieu mais là je n'ai pas eu le choix. Je ne connais pas le splendida mais je l'ai aperçu l'an passé quand nous sommes partis de marseille avec le louis majesty c'est un énorme bateau. Vous partez de nice où de gènes ? Pour les escales j'ai contacté Memphis tour pour l'escale à alexandrie il nous font faire quasiment les mêmes excursions que MSC mais un petit peu moins cher mais j'hésite car il faut payer en CB par internet et mon mari n'est pas très chaud il ne veut pas prendre de risques en prenant un guide extérieur donc on réfléchi encore.
Bonne journée | | | À: Mimine74 · 25 novembre 2010 à 12:31 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager bonjour mimine,
nous partons de nice on prendra la navette jusqu'à genes. Nous pensons prendre l'excursion msc pour alexandrie pour prendre moins de risque. Nous nous sommes à l'avant du bateau, je pense que ce n'est pas mieux que l'arrière, nous aussi plus de choix! | | | À: Mimine74 · 25 novembre 2010 à 13:35 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Mimine et Lulu,
Je viens de lire vos messages et je me manifeste à nouveau après avoir déjà eu un contact avec Mimine. Bienvenue à Lulu pour le voyage. Pourriez-vous me confirmer vos dates de séjour car je lis du 11 au 22 Février 2011 (en entête) et non du 28 Février au 9 Mars !!! Pour l'escale à Alexandrie, j'ai reservé avec séjour- égypte, le tarif est de 75 euros par personne (nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 12 et 16 ans), ce tarif comprend le taxi, la visite des pyramides (site), le musée du Caire (entrée) et un repas. Le règlement se fait sur place à Alexandrie et non par CB. Bonne journée.
Laumi | | | À: Laumi31 · 25 novembre 2010 à 16:58 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager bonjour laumi,
Nous nous partons bien du 28 Février 2011 au 9 mars 2011. Pour ce qui est de l'escale à alexandrie je vous remercie je vais essayer de contacter egypte tours mais ce qui me fait souci c'est le respect des horaires j'ai très peur de ne pas être au bateau à l'heure. Avez -vous déjà confirmé votre réservation? | | | À: Mimine74 · 26 novembre 2010 à 9:51 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 027 affichages · Partager Bonjour Mimine,
Je suis contente que votre voyage soit bien aux mêmes dates que nous. Effectivement, j'ai déjà confirmé la visite à alexandrie auprès de séjour- egypte mais je dois maintenant faxer les passeports (ils n'étaient pas tous à jour). Je leur fais confiance pour les horaires car ils sont habitués, ils savent sur quel bateau nous sommes et si il faut, pour être rassuré, nous écourterons les visites. Nous prennons aussi le transfert de la gare de Nice (nous arriverons la veille par le train). Bon week-end à vous. Laumi | | | À: Laumi31 · 26 novembre 2010 à 11:21 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Bonjour laumi,
effectivement j'hésite moi aussi pour séjour égypte ou msc pour cette escale. Vos enfants sont des filles ou garçons? car nous avons deux filles de 12 et 14 ans et la dernière crosisière pas d'enfants français de leurs âges. Bon préparatifs! | | | À: Lulu26 · 26 novembre 2010 à 13:34 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Bonjour Lulu,
Nous avons 2 enfants, une fille âgée de 12 ans et un garçon de 16 ans. Je pense qu'ils seront contents de savoir qu'il y aura d'autres jeunes de leur âge !!! Je comprends votre hésitation, mais le tarif proposé par MSC est trop élevé pour nous 4. Bon week-end à vous. Laumi | | | À: Laumi31 · 26 novembre 2010 à 16:39 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager bonjour laumi et lulu,
Je suis allé sur le site de egypte tour et j'ai vu qu'il proposait plusieurs excursions mais vous avez réservé avec egypte tour ou séjour égypte ? De toute façon je vais leur demander des renseignements et essayer de convaincre mon mari car c'est vrai qu'à 4 c'est un énorme budget mais il est impensable de ne pas y aller. Nous aussi nous prenons la navette à la gare sncf. bonne journée | | | À: Mimine74 · 26 novembre 2010 à 17:04 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Bonsoir Mimine,
Nous c'est avec séjour- egypte, notre interlocuteur a répondu assez rapidement et il avait le meilleur tarif, de plus les messages laissés par d'autres forumeurs sur ce site sont encourageants. Avez-vous des infos pour l'escale à Héraklion, je sais peu de choses et ne sait pas quoi visiter ? Bonne soirée.
Laumi | | | À: Laumi31 · 27 novembre 2010 à 11:41 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager bonjour laumi, j'ai aussi lu plusieurs appréciations sur séjour égypte qui sont à priori satisfaisantes je les ai donc contactés. Pour ce qui est de l'escale à Héraklion j'ai lu que l'on pouvait visiter le site de Knossos avec son palais. A voir parait-il si on aime la mythologie. Il y a une navette qui nous mène du bateau à la sortie du port et il y a environ 8 Km entre les deux sites donc il faut prendre un taxi. Voilà ce que j'ai pu glaner sur Héraklion. Pour Rome, je pense que finalement on va se débrouiller seuls car ça pas l'air très compliqué. Civitavecchia il y a une navette gratuite pour sortir du port et on est à 5 mn de la gare. D'après ce que j'ai lu billet aller-retour 9 € et en environ 45 mn on est place St-Pierre donc je pense faire comme cela. A Athènes on y va en métro, déjà fait il y à 2 ans.
Bonne journée | | | À: Lulu26 · 27 novembre 2010 à 15:45 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager bonjour lulu,
j'ai contacté séjour égypte et il propose l'excursion à alexandrie pour 75 € par pers il nous prenne à 8 h au port et nous ramène à 20 H 30 ce qui nous laisse une marge de 2 h avant le départ du bateau il m'ont dit qu'il avait une autre famille de 4 je pense que c'est laumi et que si nous nous groupions le tarif descendrait jusqu'à 62 € 50 donc si vous êtes intéressés faites le moi savoir et on se regroupera.
MIMINE | | | À: Mimine74 · 27 novembre 2010 à 18:54 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager Bonsoir Mimine,
Effectivement, je viens de recevoir un message du responsable dans lequel il me donnait les mêmes indications que vous, nous sommes tout à fait d'accord pour le regroupement. En attendant les réponses de Lulu et Clairix.
Bonne soirée.
Laumi | | | À: Laumi31 · 28 novembre 2010 à 14:16 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Bonjour,
j'ai répondu sur l'autre discussion en disant que nous étions ok pour faire l'excursion avec séjour égypte. Pour Rome, nous l'avons déjà fait en train et cela s'est très bien passé. Quant aux autres escales nous ne connaissons pas. | | | À: Mimine74 · 9 janvier 2011 à 17:08 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 916 affichages · Partager salut voici quatre français de plus pour la croisières 2 adultes 2 ados (15ans garçon et 17 ans fille) nous nous posons beaucoup de questions quand aux excursions et nous allons prendre l' égypte avec le bateau par contre pour rome il existe un train du port (15 minutes a pied) pour rome a un tarif super interresant (environ 10 euros par personne) pour 1 heure de voyage avec des départs toutes les 40 minutes environ arrivée au centre de rome, vue que l'on connait déjà on veut juste se balader voila pour le moment ou nous en somme dans nos réflexions a bientôt | | | À: Sf42 · 10 janvier 2011 à 7:19 Re: Croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager bonjour,
j'avais déjà trouver sur le forum la possibilité d'aller à Rome en train. Je peux également vous dire que pour aller à olympie on peut le faire également en train la gare est à priori à droite en sortant du port le trajet dure 30 mn au prix de 1 € par personne. J'ai même les horaires des trains :
10 H 55 retour 13 H 48 11 H 41 retour 14 H 32 A savoir que le site est à environ 15 mn de marche de la gare. bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |