Bonjour à tous
Voilà mes impressions sur cette semaine passée sur le splendida.
J'ai déjà envoyé des infos sur les escales, là il s'agira seulement de nos impressions...familiales. nous étions mon mari et moi avec 2 ados de 15/16 ans.
Pour commencer, télécharger MSC express par internet avec votre n° de client et là au moment de monter sur le bateau, vous serez prioritaire et donc pas de queue...
Nous avons passé une bonne semaine mais......franchement, nous avons été déçu sur certains points.
en fait, tout nous pousse à la consommation:
- le soir, au restau, plus de carafe d'eau. il faut à tout prix, prendre le forfait EAU.
- seul le restau le soir et donc, si on tombe sur des gens pas trop sympas ou si les ados saturent, aucun échappatoire....sauf les restaus payants qui sont toujours vides!!!!
- le gouter est seulement de 15H45 à 16H30, autant dire que ce temps est trop court et que l'on ne peut pas s'y rendre...De toute façon, la fontaine d'eau et le thé à volonté n'existent pas et donc il faut consommer....Pareil pour les glaces qui sont payantes.....
BREF, ils font des prix d'appel sympathique mais après sur place,......
Nous étions au 2° service pour 21H (le 1° est à 18H30), le spectacle est après c'est à dire à 23H. Que dire, que c'est long entre 19 et 21H !!!!!!
Le splendida est un très gros bateau, un immeuble flottant pas très beau mais franchement lors des escales, pas de problème pour sortir car il y avait au moins 3 poles de sortie et donc jamais nous n'avons eu de problème.
Mais, parlons un peu de
Tunis où nous avons fait une pirouette "titaniquesque"..... Nous devions rentrer dans le canal de
Tunis mais au dernier moment, contre ordre, trop de bateaux engagés dans le canal et il nous fallait attendre.... mais le splendida était plus ou moins engagé et là, mauvaise manoeuvre (soit disant nous avons heurté un banc de sable!!!) Bref, le bateau a gité énormément (il faut prendre conscience qu'il a une hauteur d'un immeuble de 23 étages). Nous nous étions dans notre cabine au 5° et là peu de répercussions mais pour ceux qui étaient au 14° dans les jacuzzis ou en train de manger, quel stress, quel dégat....les jacuzzis et les piscines se sont vidés à moitié et donc de l'eau partout sur le pont entrainant toutes les affaires personnelles dans tous les sens, les assiettes par terre, les bouteilles d'alcool des bars cassées développant une odeur exécrable...
Bref, quelle peur!!!! C'était aux environs de 14H quand tout le monde est bien conscient...du danger.
Nous en avons parlé jusqu'à la fin du séjour car on ne peut pas oublier un tel moment stressant, ayant l'impression de voir la mort de près.
En ce qui concerne
Tunis, pour le 2° service, ce soir là nous avons mangé à 22H (rien à voir avec notre pirouette) car les excursions "rentraient tard".... C'est tard, sans activité, même pas le spectacle...on s'ennuie et on fait tout pour essayer de ne pas s'endormir.
En fait, tous les jours de la semaine, il y a de nouveaux passagers (le plus est quand même
barcelone,
Rome et
marseille) donc...les soirées à thème sont un peu n'importe quand et surtout l'exercice de sauvetage est la veille de notre arrivée à
marseille (chercher l'erreur!!! c'est bien la 1° fois que je ne l'ai pas fait car cela n'avait plus aucune signification)...........
Comme je l'ai dit plus haut, ce sont des impressions très très personnelles qui n'empêche pas que nous avons quand même passé une superbe croisière de part les escales et par ce que nous avons rencontrés des gens fort sympathiques. Mes ados se sont "éclatés" aussi toute la semaine et franchement, malgré tout ce que je vous ai raconté, nous sommes quand même près à repartir.
Corinne.