|  |  |
 | | | | | Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Sachalome · 25 février 2010 à 16:26 15 messages · 8 participants · 2 330 affichages | | | | 25 février 2010 à 16:26 Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 1 de 15 · 2 307 affichages · Partager  coucou, ça y est, retour à la vie normale, belle croisière, mais excursions "coup de vent", shooping pratiquement impossible dans celles-ci (manque de temps), mais bon, encore beaucoup de choses à dire !! | | | À: Sachalome · 27 février 2010 à 12:41 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 2 de 15 · 2 243 affichages · Partager bonjours pouvez vous me donner plus d info sur votre croisieres ca je prend le meme bateau c est prochain jours merci d avance | | | À: Sachalome · 27 février 2010 à 15:11 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 3 de 15 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Sachalome,
J'espère que vous avez passé un excellent séjour sur le Splendida. En ce qui me concerne, les billets sont réservés pour le départ le 28 Mars de Marseille.
Ca sera notre première croisière avec MSC.
Je serais preneur de vos impressions sur l'ambiance générale à bord du bateau : Qualité du service, des repas, des animations...
Je n'ai pas réussi à savoir si le simple accès au sauna ou au hammam était gratuit ou pas (j'ai deux versions différentes). | | | À: EugenioC · 28 février 2010 à 21:52 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 4 de 15 · 2 154 affichages · Partager Je n'ai pas réussi à savoir si le simple accès au sauna ou au hammam était gratuit ou pas (j'ai deux versions différentes).
Le hammam fait partie du centre de remise en forme, l'accès est donc payant (cela varie en effet d'un navire à l'autre). | | | À: Megadri · 1 mars 2010 à 12:44 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 5 de 15 · 2 130 affichages · Partager C'est bien dommage !
Merci de votre réponse Megadri. | | | À: EugenioC · 3 mars 2010 à 11:52 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 6 de 15 · 2 079 affichages · Partager bonjour j'ai également fait la croisière du 11 au 22 fevrier sur le splendida. si vous souhaitez des infos n'hesitez pas, ce sera avec plaisir sophie | | | À: Kamaya06 · 3 mars 2010 à 11:57 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 7 de 15 · 2 077 affichages · Partager comment est le bateau ? et le service à bord ? la nourriture ? merci (je pars sur ce bateau en octobre) | | | À: Poupou10 · 3 mars 2010 à 13:23 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 8 de 15 · 2 060 affichages · Partager le bateau est magnifique. le "petit" personnel est au petit soin pour les passagers (cabine, serveur, spa...).ils sont très agréables et toujours à notre service. les cabines sont très bien. concernant la nourriture, c'est un peu délicat car chacun à ses gouts mais en général c'est assez bon (cuisine italienne). vous avez le resto obligatoire tous les soirs avec la meme table mais le petit déj et le midi vous avez le choix (resto, buffet). nous avons testé le buffet et on s'est vite rabattu sur le resto car trop de monde, dificile de trouver une table pour 6 car on se debrouille tout seul et nourriture pas terrible. il y a 3 soirées de gala dont la soirée du commandant. j'ai un petit regret sur ça car il faut être en costume pour les hommes et robe de soirée pour les femmes (quelque chose d'habillé sans non plus aller dans le luxe!) et il y a plein de gens qui ne joue pas le jeux! (jean, basket!!) je trouve cela dommage car c'est très agréable de se retrouver avec tout ce petit monde très bien habillé, ce n'est pas tous les jours qu'on se met sur son 31! concernant les repas de gala, nous avons été un peu déçupour les 2 premiers, (repas pas plus élaborés que les autres). pour le troisième c'est le diner d'aurevoir, ça nous a bien plu car le personnel de cuisine défile ainsi que les serveur avec de grosses omelettes norveigiennes qui flambes! à na pas manquer le buffet de minuit, "le buffet magnifique" et il porte bien son nom! seul bémol, trop de monde! mais ça vaut le coup d'oeil! voilà si vous souhaitez d'autres infos je vous repondrai avec plaisir sophie | | | À: Kamaya06 · 3 mars 2010 à 13:34 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 9 de 15 · 2 057 affichages · Partager merci Sophie etait ce votre premiere croisiere ? | | | À: Kamaya06 · 3 mars 2010 à 15:13 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 10 de 15 · 2 039 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse instructive Kamaya.
Je partage votre avis concernant la tenue lors des soirées de gala. C'est vrai que c'est sympa lorsque les gens s'habillent un minimum, ça rajoute au charme de la soirée. Sur les bateaux U.S la clientèle Anglo Saxonne joue toujours le jeu, ce qui n'est effectivement pas le cas sur les bateaux Italiens.
Concernant MSC, le bémol semble donc être la qualité des repas et en particulier au buffet et c'était effectivement les informations que j'avais de personnes rencontrées lors de notre dernière croisière qui jugeaient la nourriture moins bonne que chez Costa.
Ca sera donc la surprise et comme vous le dites, le jugement concernant la nourriture reste toujours un peu subjectif.
Merci encore ! | | | À: EugenioC · 3 mars 2010 à 15:24 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 11 de 15 · 1 962 affichages · Partager Bonjour Eugenio,
Nous avons fait plusieurs croisieres a bord des bateaux MSC (rhapsody, Poesia (2fois) et Fantasia en décembre dernier, nous avons toujours ete très satisfaits des repas, il y a beaucoup de choix donc facile de changer si un plat ne nous convient pas, nous preférons par contre manger au restaurant plutot qu'au buffet.
Cordialement | | | À: Poupou10 · 3 mars 2010 à 18:54 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 12 de 15 · 1 934 affichages · Partager bonsoir oui c'était notre première croisière. c'est vrai que ce n'est pas évident de donner son opinion quand c'est la première fois car on ne peut pas comparer! mais bon il faut bien une première fois! pour ma part j'ai vraiment apreciée cette croisière. nous avons fait toutes nos excursions tout seul et j'avoue qu'on s'en ai bien sorti et on s'est régalés! j'ai quand meme un petit bémol concernant les infos sur le mal de mer! je m'étais renseigné sur le forum et on m'a dit à plusieurs reprises "ça ne bouge pas", et ben je suis pas du tout sensible normalement mais quand la mer est assez agitée, ça bouge!! certes c'est tout à fait gérable mais j'aurai aimé etre prévenu! j'avais prévu les cachets et j'avoue qu'ils m'ont bien servi (3fois). ça fait très bizarre de manger quand ça tangue! à part ça c'était génial. sophie | | | À: Kamaya06 · 3 mars 2010 à 19:12 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 13 de 15 · 1 928 affichages · Partager sur mes 5 croisieres a mon actif, ça a tres peu bougé mais cette fois on est sur l'atlantique.... Il parait que ça bouge davantage  a quel endroit ça a bougé ? il parait que ça bouge toujours au passage de Gibraltar ? | | | À: Poupou10 · 3 mars 2010 à 20:34 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 14 de 15 · 1 918 affichages · Partager j'ai fait la croisière mediterannée orientale ( italie, grèce, crete, israël, egypte, tunisie). c'est la méditerannée qui était mouvementé! ça a bien bougé sur le trajet d' egypte à la crete et de la tunisie à naples. il suffit que le bateau soit perpendiculaire aux vagues et là on fait du manège!! mais bon ce n'est rien de méchant! | | | À: Kamaya06 · 4 mars 2010 à 22:00 Re: Retour d'une croisière sur le MSC Splendida du 11 au 22 février Message 15 de 15 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir,
Nous étions aussi sur le Splendida le 11. 02. Je trouve que la qualité des repas a beaucoup baissé (Fantasia 03/09) La quantité est là, manque le gout.. Nous avons préféré les repas sur le Coral (10/09).Les spectacles sont aussi plus courts et souvent moins chouettes, bref petite déception, mais le bateau est beau. Christine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |