Bonjour
Pour
Barcelone d'abord il faut éviter de prendre la navette Msc pour sortir du port.Dès que tu as franchi les portes du terminal, tu pars vers la gauche et tu trouveras des bus bleus qui te conduisent au pied des ramblas pour 2, 50 euros aller retour (autour de 9 euros pou msc)
Ensuite tu peux prendre le métro jusqu'à la sagrada familla, à voir de l'extérieur (pour rentrer la fille d'attente est longue). Puis on peut aller à la place de la catologne et descendre
les ramblas.Sur ta droite il y a le marché de la Boqueira, à voir, et sur la gauche le quartier gothique avec la cathédrale.
Tu peux aussi voir les maisons faites par l'architecte Gaudi, spectaculaires
Il y a aussi le
parc Guell, la coline de Monjuic...
Il faut faire des choix.
Pour
Messine l'intérêt de la ville est moyen. Nous avons choisi d'aller voir
Taormine. Nous avons pris un taxi qui nous a conduit, (environ 40 minutes de trajet, nous a attendus environ une heure 15 et ramenés au port, en nous montrant au passage quelques sites de
Messine.
Nous avons payé 30 euros par personne à quatre.Le taxi avait déjà été négocié par un couple et nous n'avons pas eu de marge de manoeuvre.
La visite du théâtre grec.est incontournable.c'est 9 euros.
Il n'y a pas un gros écart avec l'excursion msc, autour de 50 euros, mais nous avons pu visiter le théâtre avant la foule et se promener dans le village à notre guise.
A plus tard si tu as encore besoin d'informations.
Claudine