| Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Pantufa · 6 avril 2012 à 20:25 12 messages · 3 participants · 1 642 affichages | | | | 6 avril 2012 à 20:25 Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 1 de 12 · 1 614 affichages · Partager bonsoir
je viens de recevoir les documents pour le depart.
des question cabine 9019 au depart e la c'est la 12215 plus en arriere que pensez-vous ? se je demande a rester avec la cabine enitial pour rester au meme etage que mon fils est-ce que c'est possible ?
mon fils et sa petite coupine' cabine interior garantie et la surclassés en cabine exterior balcon la 9199pour les jeunes pas de problema.
j'ai demandé le 2eme service pour nous 4 mais les jeunes on les a mis au 1 (est ce que je peu changé pour le 2eme comme nous ?
merci pour vous reponses cordialment | | | À: Pantufa · 7 avril 2012 à 9:24 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 2 de 12 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez été surclassés dans une autre cabine, sans doute que celle initialement réservée a du être attribuée à d'autres passagers ou ils se laissent la chance qu'elle soit réservée par d'autres passagers. Si le bateau n'est pas rempli peu avant le départ, ils vont surclasser pour libérer des cabines aux tarifs plus propices aux résa de dernière minute. Aviez-vous réservé en "cabine garantie" ? Dans ce cas ce n'est pas surprenant.
On a eu le même "souci" l'an passé, on a du changer de cabine le 2ème jour (heureusement même pont et avec l'aide du personnel, on n'a pas touché aux valises) ! Mais bon nous avions été surclassés, donc... 
Vous pouvez toujours poser la question ceci dit. Mais c'est du ressort de MSC à présent je pense, pas de votre agence.
La cabine 12215 est encore pas trop mal placée, selon moi. Vue dégagée 3 ponts plus haut que le 9. Pas trop près, ni trop loin des ascenseurs (pour le bruit). Et à l'arrière, pas besoin de traverser le navire pour aller au restaurant.
Et puis on ne passe pas beaucoup de temps dans la cabine au final 
D'ailleurs, au sujet du restaurant, pour les services, il faudra s'adresser au maitre d'hôtel au début de la croisière, en leur présence (vos enfants). Demandez à la réception les horaires et le lieu pour le rencontrer. En expliquant la situation, il trouvera certainement une solution.
Bonne croisière. | | | À: Banb73 · 7 avril 2012 à 15:21 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 3 de 12 · 1 562 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre reponse, non au depart j'avais deja le n de la cabine (9019) et la ils nous ont surclassée pour la 12215 ;mon fils et sa petite coupine; par contre ils avaient une interior garatie et la ils se retrouvent en cabine avec balcon ils sont tros contents ;je pense que nous on vas rester comme parce la 9019 par report a eux c'est au outre bou du bateaux et avec l'ascenseur c'est plus facile de monter en haut que au bout du bateau
par contre pour le resto oui mardi j'appele l'agence par-ce que j'avai demandé le 2me pour tout le monde
encore merci pour avoir repndu bonne continuation cordialment | | | À: Pantufa · 7 avril 2012 à 15:27 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 4 de 12 · 1 556 affichages · Partager par contre pour le resto oui mardi j'appele l'agence par-ce que j'avai demandé le 2me pour tout le monde
Il faut voir à bord directement, auprès du "Maitre d'hôtel". Renseignez vous à la réception pour savoir quand le rencontrer et où. | | | À: Pantufa · 8 avril 2012 à 12:36 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 5 de 12 · 1 539 affichages · Partager Bonjour
Merci de votre reponse, non au depart j'avais deja le n de la cabine (9019) et la ils nous ont surclassée pour la 12215 ;mon fils et sa petite coupine; par contre ils avaient une interior garatie et la ils se retrouvent en cabine avec balcon ils sont tros contents ;je pense que nous on vas rester comme parce la 9019 par report a eux c'est au outre bou du bateaux et avec l'ascenseur c'est plus facile de monter en haut que au bout du bateau
par contre pour le resto oui mardi j'appele l'agence par-ce que j'avai demandé le 2me pour tout le monde
encore merci pour avoir repndu bonne continuation cordialment
Bonjour, Chacun a ses goûts et ses préférences. Personnellement je trouve que les cabines ne sont pas comparables pour ce qui concerne la position sur le bateau. - la 9019 : - tout a l' avant, au calme d' un bout de coursive peu de passage dans la coursive, - le balcon, plus bas vers la mer, et directement sur la vague juste au dessous.
- la 12215 : - sur l' arrière, avec un potentiel de passage devant la porte beaucoup plus fort, y compris les passagers du niveau qui rejoignent le restaurant par la coursives pour aller plus vite " qu' en bas " et qui vont chercher les ascenseurs arrières. - le balcon, plus haut, mais ça encore..., mais au dessus des chaloupes 3 niveaux dessous. - le pont 14 est plus large. il dépasse au dessus de ces balcons la, il est très visible du pont 13, et aussi du votre quand vous êtes sur votre balcon.
Je reconnais une approche poussée, les cabines elles mêmes sont identiques, c' est d' ailleurs la réponse que l' on vous fera. Mais je précise bien que c' est ma réaction personnelle,...sur mes goûts seulement.
Sur une autre compagnie, ayant vécu cela, j' avais refusé et proposé que l' on surclasse dans ma nouvelle cabine, ceux a qui devaient occuper celle que j' avais réservée depuis longtemps. Cela ne fut pas simple, les conditions générales que vous signez laissent beaucoup de droits a la compagnie, mais " mon profil " de croisiériste m' avait permis un nouveau choix plus adapté a mes voeux.
Pour le 28 Avril, c' est toujours votre agence, seule interlocutrice, ET, MAINTENANT quoiqu' on vous dises.
Cordialement,
Cordial | | | À: Cristianh · 8 avril 2012 à 17:52 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 6 de 12 · 1 523 affichages · Partager Pour le 28 Avril, c' est toujours votre agence, seule interlocutrice, ET, MAINTENANT quoiqu' on vous dises.
L'agence peut toujours être l'interlocuteur, mais c'est bien MSC qui acceptera ou non de restituer la cabine initiale.
Le remplissage du bateau dépend de MSC. | | | À: Banb73 · 8 avril 2012 à 19:49 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 7 de 12 · 1 513 affichages · Partager Pour le 28 Avril, c' est toujours votre agence, seule interlocutrice, ET, MAINTENANT quoiqu' on vous dises.
L'agence peut toujours être l'interlocuteur, mais c'est bien MSC qui acceptera ou non de restituer la cabine initiale.
Le remplissage du bateau dépend de MSC.
Absolument, vous avez raison.
Mais une transaction doit être possible, surtout dans le contexte et la présence du jeune couple resté dans la zone du premier choix. Il ne faut pas laisser passer cela comme ça.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 8 avril 2012 à 20:38 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 8 de 12 · 1 512 affichages · Partager Si ça se trouve les jeunes eux sont contents de pas avoir l'autorité parentale au même étage.
Un semblant de liberté pendant les vacances 
J'rigole. S'ils ne veulent vraiment pas de ce surclassement, qu'ils l'expriment en effet. | | | À: Banb73 · 8 avril 2012 à 21:01 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 9 de 12 · 1 506 affichages · Partager A oui, vu sous cet angle, ...... excellents les deux jeunes, Ils ont peut être même négocié cela avec MSC.... Mais, calmons nous, j' ai l' impression que nous sommes lu.... par les parents ! | | | À: Cristianh · 8 avril 2012 à 21:19 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 10 de 12 · 1 499 affichages · Partager bonsoir
j'ai bien ri des derniers reponses ;mais les jeunes ça ne les deranger pas (je mescuse des lacunes) de rester a coté (pour le concordia on avait une cabine pour 4)et la ils se retrouvent de cabine interior pour une avec balcon ils sont au anges :e moi je pense que je reste avec la derniere cabine la 12215 pour eux c'est je pense; plus facile de nous rejoindre. ce que me fait du souci c'est le repas du soir, une question pour la piscine pour les homens short ou splip ?
est ce que il y a quelquem que a des photos des menus sur le splendida et des boissons j'ai reserver le allegrissimo all inclusive pour les 4.
merci de vous reponses cordialment | | | À: Pantufa · 9 avril 2012 à 11:33 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 11 de 12 · 1 468 affichages · Partager bonsoir
j'ai bien ri des derniers reponses ;mais les jeunes ça ne les deranger pas (je mescuse des lacunes) de rester a coté (pour le concordia on avait une cabine pour 4)et la ils se retrouvent de cabine interior pour une avec balcon ils sont au anges :e moi je pense que je reste avec la derniere cabine la 12215 pour eux c'est je pense; plus facile de nous rejoindre. ce que me fait du souci c'est le repas du soir, une question pour la piscine pour les homens short ou splip ?
est ce que il y a quelquem que a des photos des menus sur le splendida et des boissons j'ai reserver le allegrissimo all inclusive pour les 4.
merci de vous reponses cordialment
Bonjour,
Merci de votre amabilité. De toute façon, vos jeunes, quand ils vous porterons au grade de " grands parents ",..... c' est eux qui vous apprendrons a vous occuper d' un bébé ! Alors,... profitez.....
Pour le diner, Le premier soir toute de suite au maitre d' hotel a l' entrée du restaurant, et présentez vous tous les 4. Je ne vois pas de problème durable la. Eventuellement, a votre arrivée dans vos cabines, vous trouverez sur le lit, un ticket indiquant : votre service et votre numéro de table. Comparez tout de suite, et, si besoin, essayez de joindre le staff restaurant (a l' entrée même, ou a la réception pour vous dire ou,)
Pour la piscine, il me semble avoir vu des shorts, mais sans conviction........ de tout façon, il y a toujours beaucoup d' eau... autour du bateau..., si vous êtes embété dans la piscine, bon nageurs : vous sautez ! Ils ne vous dirons rien... pour la tenue. 
Bonne croisière, | | | À: Pantufa · 26 avril 2012 à 13:46 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 28 avril Message 12 de 12 · 1 401 affichages · Partager Bonjour a tous
Pour nous c'est le depar tdemain gare de lyon direction Nice, valises okay, pharmacie okay, documents c'est bon dans le sac a main, une valise pour chaque et un sac a aller, ao retour on prevue plus. A tous merci pour les renseignements j'ai imprimer des cr pour les escales on vai les faire par nous memes.
si vous permetez je ferait un cr (meme avec des laqunes) une bonne apres midi a tous ici ile de france (91) il y a un bout de soleil.
cordialment | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |