|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Splendida, départ le 26 mai Nico51110 · 11 mai 2012 à 20:40 7 messages · 4 participants · 1 416 affichages | | | | 11 mai 2012 à 20:40 Croisière sur le MSC Splendida, départ le 26 mai Message 1 de 7 · 1 416 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir fait pas mal de recherches sur le forum, je sollicite voitre aide ! 
Nous partons sur le Splendida le 26 mai de Gênes et faisons escale à Tunis au port de la Goulette. L'escale est prévue de 7h à 17h. Je souhaitais savoir si à votre avis on aura le temps de faire Sidi Bou Saïd, la Médina et Carthage rapidement en prenant le TGM ?
D'autre part à la Valette, est ce que certains ont pris les bus hop on, quel tour avez vous fait, et me le recommandez-vous ?
Enfin à Messine, parmi les personnes qui ont pris l'excursion MSC "Taormine" n'était-ce pas trop au pas de course ?
Merci d'avance pour vos réponse | | | À: Nico51110 · 12 mai 2012 à 8:46 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 26 mai Message 2 de 7 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Nico,
Nous partons également sur ce bateau pour la même croisière au mois d'aout. J'ai moi même fais pas mal de recherches pour préparer nos escales et concernant La Goulette, tu trouveras réponse à ta question dans la discussion dont je te laisse le lien ci-dessous. En ce qui me concerne, je crois que je vais plutôt opter pour un taxi pour Carthage/Sidi Bou Said. 40 euros au bâteau, ou 25euros un peu plus loin en ville. Sachant que le taxi nous attend pour nous ramener... Les avis sur le TGM sont tellement partagé sur le forum, que je n'ose le tenter...  Bon préparatif!!
voyageforum.com/...=la%20goulette%20tgm | | | À: Nico51110 · 18 mai 2012 à 14:55 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 26 mai Message 3 de 7 · 1 320 affichages · Partager Bonjour Nico51110,
Nous allons à la même croisière sur Splendida, mais nous embarquons à Barcelone le 27 mai. Nous seront 3 et nous prévoyons nous rendre en taxi à Tunis et passer notre temps dans la Medina (au lieu de courir dans toutes les directions) et peut-être un tour rapide du centre de Tunis avec le taxi pour retourner à la Goulette en milieu d’après-midi. Bonne croisière | | | À: Nico51110 · 20 mai 2012 à 18:31 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 26 mai Message 4 de 7 · 1 256 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après avoir fait pas mal de recherches sur le forum, je sollicite voitre aide ! 
Nous partons sur le Splendida le 26 mai de Gênes et faisons escale à Tunis au port de la Goulette. L'escale est prévue de 7h à 17h. Je souhaitais savoir si à votre avis on aura le temps de faire Sidi Bou Saïd, la Médina et Carthage rapidement en prenant le TGM ?
D'autre part à la Valette, est ce que certains ont pris les bus hop on, quel tour avez vous fait, et me le recommandez-vous ?
Enfin à Messine, parmi les personnes qui ont pris l'excursion MSC "Taormine" n'était-ce pas trop au pas de course ?
Merci d'avance pour vos réponse 
Bonjour,
Cette année nous avons pris le taxi par "confort" (grossesse) L'an dernier nous voulions tenter le TGM mais avions pris le taxi également.
Par curiosité, depuis le navire, j'ai tenté de trouver à l'oeil nu l'accès au TGM depuis le port. J'ai l'impression que tout a été bien muré  Ou alors il faut faire un détour par l'extérieur du port pour rejoindre l'arrêt !?!
Ceci étant, sur la route, on a doublé plusieurs trains (la 4 voies longe la voie de TGM) et ils ont toujours l'air bondé ! Portes toutes ouvertes, j'imagine qu'il y fait très chaud...
Le taxi vaut le coup, à condition de ne pas tomber dans le panneau du "tarif touristes". Ils vous proposent dès la sortie du bateau (dans l'espace commercial) des circuits à partir de 40€ (!). Sortez du port (passer la barrière blanche), trouvez un taxi et négociez les voyages aux tarifs compteur (exemple Tunis-La Goulette : 3.50€ !!!). Ils ont du mal à accepter ça, mais d'après ce qui est inscrit noir sur blanc dans les taxis, ils n'ont pas le droit de pratiquer autrement normalement... | | | À: Nico51110 · 20 mai 2012 à 18:35 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 26 mai Message 5 de 7 · 1 254 affichages · Partager Enfin à Messine, parmi les personnes qui ont pris l'excursion MSC "Taormine" n'était-ce pas trop au pas de course ?
Des français rencontrés à bord du Splendida (croisière du 5 au 12 mai) nous ont affirmé que c'était un peu rapide. En dehors de la visite guidée et du transport, ils ont eu tout juste 1h de temps libre sur place. Ils ont été déçus que l'excursion ne dure pas plus.
Mais bon, en dehors de Taormine ou l'Etna, Messine ne vaut pas bien le coup. | | | À: Banb73 · 20 mai 2012 à 21:07 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 26 mai Message 6 de 7 · 1 241 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses 
Pour Tunis on prendra le TGM je pense sauf si on ne le trouve pas 
Et pour Messine on pense prendre l'excursion MSC pour la tranquilité  (toujours en hésitation avec le taxi !)
Et pour Malte, quelqu'un a des suggestions ?
Encore merci | | | À: Nico51110 · 21 mai 2012 à 8:51 Re: Croisière sur le MSC Splendida, départ le 26 mai Message 7 de 7 · 1 225 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses 
Pour Tunis on prendra le TGM je pense sauf si on ne le trouve pas 
Et pour Messine on pense prendre l'excursion MSC pour la tranquilité  (toujours en hésitation avec le taxi !)
Et pour Malte, quelqu'un a des suggestions ?
Encore merci 
Le TGM est facile à trouver. Enfin on le voit bien depuis le port. Mais y accéder dorénavant, telle est la question. A vous de voir après pour l'aspect confort et tranquillité, c'est sans doute pas ça 
Pour Messine, les excursions ont l'air très speed (Etna, 1h sur place pour 3h de bus, Taormine 1h sur place également). Pour avoir fait 1 excursion MSC (mais à Naples), ça n'a rien de tranquille et reposant lol... En taxi, je ne connais pas le coût que ça pourrait représenter...
A Malte, beaucoup de choses peuvent se faire à pieds à La Valette (jardins de Baccara, etc). Si vous voulez bouger plus loin, ça sera aussi taxi ou bateau-taxi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |