|  |  |
 | | | | | Croisière MSC Splendida en février 2015 Nounoute83 · 19 novembre 2014 à 21:06 46 messages · 14 participants · 4 922 affichages | | | | 19 novembre 2014 à 21:06 Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager Bonjour, mon mari et moi partons le 24 janvier 2015 de Marseille pour une croisière msc navire splendida, y a t il d autre personne sur le forum qui partent aussi à la date la ??? Avez vous des astuces, trucs, recommandations pour cette croisière ?? Merci d avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nounoute83 · 19 novembre 2014 à 21:17 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 2 843 affichages · Partager bonsoir je part un mois apres vous  le 21 fevrier !!!!que voulez vous savoir ? | | | À: Lounaa · 19 novembre 2014 à 21:26 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager Bonsoir
Tout ce qui est utile à savoir, même si j ai déjà bien fouillé sur la toile, on prend tout les conseils, astuces et autre. On veux faire nous même les excursions, à plusieurs ça serai plus sympa, on est novice c est notre première croisière !!! | | | À: Nounoute83 · 19 novembre 2014 à 21:42 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Genes on visite la ville à pied ou l aquarium
Palerme vous pouvez visiter avec le petit train touristique c'est pas très joli  moi je prend l excursion Cefalu  
Tunis prendre un taxi pour Sidi ou Carthage 40 euro ou rester à la Goulette c'est assez joli !
Barcelone le bus bleu à la sortie du bateau 3 e l allé retour il vous dépose au pied des ramblas la statue Christophe Colomb!!! ou aller voir la cathédrale la Sagrada famillia ou le parc Guell | | | À: Lounaa · 19 novembre 2014 à 21:56 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 2 821 affichages · Partager Merci on va regardé tout ca et pofiner nos excursions bien que partir à l aventure nous tente bien 😃 | | | À: Nounoute83 · 20 novembre 2014 à 13:17 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager Bonjour, je serai sur cette croisière avec un jour de décalage car j'embarque le 25 janvier à Gênes  .
Je serai accompagné de ma femme et de mes deux jeunes enfants. Ce sera notre première croisière.
On aime bien voyager en hiver, en espérant que le temps soit avec nous.
Je suis entrain de préparer les escales.
Pour Rome, nous allons prendre le train avec ticket BIRG car l'excursion proposé par MSC coûte bien trop cher.Il faut apparemment prendre pas mal de sécurité pour le retour afin d'éviter d'arriver en retard au bateau.
Nous connaissons Rome, nous ferons un circuit à pied entre le Colisée et la place Saint-Pierre.
A bientôt. | | | À: Lounaa · 6 janvier 2015 à 10:32 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 2 535 affichages · Partager bonjour
c quoi l'excursion Cefalu? | | | À: Nounoute83 · 21 janvier 2015 à 11:43 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 2 393 affichages · Partager Bonsoir
Tout ce qui est utile à savoir, même si j ai déjà bien fouillé sur la toile, on prend tout les conseils, astuces et autre. On veux faire nous même les excursions, à plusieurs ça serai plus sympa, on est novice c est notre première croisière !!!
A Gênes, vous avez un bus rouge qui fait le tour de la ville (+ audioguide).
Il ne vous attend pas au pied du bateau (comme les bus bleus à Barcelone), il faut marcher un peu, le départ se fait juste à la sortie du port.
Hervé | | | À: Mamarr · 21 janvier 2015 à 17:28 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 2 350 affichages · Partager Bonjour Por Rome, si vous voulez payer moins cher que Msc et éviter la marche jusqu'à la gare (vous parlez de jeunes enfants) vous pouvez y aller avec Civitatours. Regardez sur leur site. Vous avez soit le transfert simple en bus à 18 euros, soit le tour panoramique à 28 euros. C'est ce dernier que nous avons pris en octobre avec mes petits enfants de 3 et 5 ans. Il y a une navette gratuite au pied du bateau qui vous conduit au parking des bus Civitatours en 5 minutes environ. Si vous avez d'autres questions je veux bien y répondre. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 21 janvier 2015 à 17:51 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 2 345 affichages · Partager Bonsoir à tous,
je me permets de m'insérer dans cette discussion si cela ne vous dérange pas
je pars donc le 14 mars sur le Splendida avec l'escale à Rome, nous serons 4, ma maman 80 ans, ma fille et mon fils de 12 ans
je pensais prendre le transfert avec MSC qui nous laisse au Colisée, mais bon c'est pas donné
pour Civitatour c'est bien sur moins cher, je suis toujours en train de réfléchir
MSC nous laisse au Colisée Civitatour au Vatican
le bus de Civitatour est il bien à l'heure au retour ? en cas de retard, le bateau attendra t il ?

En cas de problème, comment ça se passe ? | | | À: Aelysa · 21 janvier 2015 à 19:24 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 2 335 affichages · Partager Bonsoir Pas de problème je peux répondre à deux personnes, c'est le but du forum ! (Même si on se répète parfois, je suis contente d'avoir des réponses à mes questions) L'organisation de Civitatours est tres bien rodée. Il ont les horaires des bateaux. On avait rendez vous à 16 heures près du tribunal, et comme tout les passagers étaient là on est partis tout de suite. Le trajet dure 1 heure 15 donc on était largement à l'heure pour" le tous à bord " Il y a deux ans j'avais pris le bus msc " Rome en liberté " le chauffeur de bus s' ' était perdu pour sortir de Rome. Celui de Civitatours avait l'air de connaître le trajet par coeur. Pour la sécurité il vaut mieux choisir Msc. Je pense que si Civitatours avait un petit retard ils pourraient téléphoner au bateau et ils nous attendraient, mais sûrement pas un gros retard. Mais c'est le même problème avec le train. Bonne croisiere Cordialement Claudine | | | À: Aelysa · 21 janvier 2015 à 20:06 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 2 323 affichages · Partager J'ai oublié de repondre à la fin de ta question sur ce qui se passe si on rate le bateau. A mon avis il faut se rendre par ses propres moyens au port suivant ce qui doit etre plus ou poins compliqué et relativement cher. Je n'ai pas vu de retour de cette mésaventure sur le forum. Il faut croire que les bons conseils évitent ce genre de problème. Tu pars de quel port le 14 mars ? Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 21 janvier 2015 à 20:28 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 2 312 affichages · Partager merci Claudine, on part de Marseille le 14 et effectivement si on rate le bateau oups  , ça risque d'être gênant car pour aller à Palerme, il faut l'avion et il n'est pas question que ma maman prenne l'avion, à presque 80 ans, elle a les idées bien arrêtées  | | | À: Clau05 · 21 janvier 2015 à 20:29 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 2 310 affichages · Partager Moi, j'en connais personnellement deux, mais ils ne sont pas venus s'en vanter ici... 
C'est pourquoi il faut sortir du bateau avec votre passeport (si avion à prendre...) | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2015 à 20:31 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 2 306 affichages · Partager et maman n'a pas de passeport, donc question réglée, MSC!!!! | | | À: Aelysa · 21 janvier 2015 à 20:33 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 2 302 affichages · Partager ou carte d'identité suivant où... | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2015 à 20:37 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 2 301 affichages · Partager Bonsoir On dit souvent qu 'il vaut mieux laisser son passeport au coffre pour ne pas risquer de le perdre ou de se le faire voler ! Effectivement ça se discute...... Il faut penser à tout et peser les risques. Bien cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 21 janvier 2015 à 20:40 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager sans compter ceux qui sortent sans liquide et sans carte de crédit... | | | À: Mguibentif · 21 janvier 2015 à 20:43 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 2 296 affichages · Partager sans compter ceux qui sortent sans liquide et sans carte de crédit... 
c'est possible ça ??? fan ben z'ont pas peur        
de tout façon même avec un passeport, elle ne prendra jamais l'avion
c'est dommage j'aurais tant aimé l'amener aux Caraïbes | | | À: Clau05 · 21 janvier 2015 à 22:54 Re: Croisière MSC Splendida en février 2015 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 2 274 affichages · Partager bonjour Claudine, moi je pars également en mai 2015 avec le Splendida au départ de Hambourg, avez déjà "trouvé" le port d'embarquement? moi non..... étant a 1 km de la frontière allemande, j'y vais en train deux jours avant pour visiter la ville, j'ai réservé via 1 agence de voyage allemande, c'est moins chers formule train + hotel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |