Bonjour Samsarah, nous avions eu une escale à
Marseille ou nous avons eu la chance d'avoir la navette qui nous a pris à environ 500m du point d'accostage. Ce qui était le plus ennuyeux c'est que l'on ne savait pas si elle serait présente. Le monsieur a l'entrée du port était très sympa.
Pour
Rome, le paquebot accosté à civitavécchia, à 80km de
Rome. Je vous conseille de contacter Carole, ou je vous dirais mieux, SUPER Carole😉 pour 50 € par personne, elle vous amène à
Rome, vous promene dans tous les sites stratégique. Elle a même changer son itinéraire pour nous amener à la messe du pape.
Pour
Palerme, nous sommes allés en bus à la plage. Il faut sortir du port, ou il y a uneu grande quantité de vendeurs à la sauvette, traverser une rue pour arriver à une place politeama ou il y a un square pour acheter les tickets de bus. La plage est à environ 30 minutes. Attention aux piques pokets, il y avait un couple d'anciens qui avait l'air bien rodé mais on a été vigilant. La plage est à l'arrêt mondelo. Attention, il y a un tout petit bot de plage public.
Pour Valence, c'est une ville magnifique avec des architectures totalement différentes. Sortir du port avec la navette gratuite, prendre le bus de ville n°4 jusqu'à la piaza de la reina. Je vous conseille de visiter la mairie qui est magnifique. Pour le retour, prendre le n°95 pour s'arrêter à la cité des arts et des sciences.
Et voilà, j'espère que ça peut vous aider...
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas