|  |  |
 | | | | Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Kuffs · 12 octobre 2010 à 2:11 · 3 photos 19 messages · 9 participants · 4 088 affichages | | | | 12 octobre 2010 à 2:11 Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 1 de 19 · 3 962 affichages · Partager Bonjour! Nous partons le 11 février pour la croisiere Norwegian Dawn de 9 jours dans les caraibes du sud...j'aimerais savoir si quelqu, un connait les excursions et le bateau. St-John, St-Kiths, Tortola, Barbade, Samana. Départ de Miami. Ça va être trop génial! Stephanie et Daniel Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kuffs · 17 octobre 2010 à 2:27 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 2 de 19 · 3 892 affichages · Partager Bonjour Stephanie et Daniel. Vous avez raison, Ça va être trop génial! Nous avons fait cette croisière en janvier 2010 (deuxième fois a bord du Dawn) Nous avons tellement aimé que nous y retournons en 2011 mais cette fois a bord du Celebrity Summit. Ce sera notre quatrième croisière (les trois premières avec Norwegian). Nous avons aimé les escales, en particulier Antigua et Barbados. A Antigua, nous sommes allés en catamaran (
) et nous y retournerons en 2011. Petit conseil, réserver avant votre départ sur le site internet de NCL car c'est une attraction très populaire et elle est souvent "sold out" avant même le départ de Miami. A la Barbados, nous n'avons pas pris de "tour" et avec raison. Nous sommes parti avec nos sacs a dos. La plage est située a peine a 20 minutes de marche du bateau. Sur Google Map, chercher Barbados ensuite faite un zoom sur Bridgetown. Le bateau accoste a " Bridgetown Harbor" tandis que la plage se trouve a Carlisle Bay. Le sable rose est aussi fin que du sucre en poudre. A Tortola je vous recommande fortement d'aller a Virgin Gorda. A Samana nous sommes allée a la chute El Limon en chval (comme a occupation double l'an passé). Si vous avez d'autres questions plus spécifiques a propos du bateau ou autres il nous fera plaisir de vous répondre.
Michel & Louise
Norwegian Dawn 2008 ( Miami - Caraibes de l'est) Norwegian Gem 2009 ( New York - Bahamas et Floride) Norwegian Dawn 2010 ( Miami - Caraibes du sud) Celebrity Summit 2011 ( San Juan - Caraibes du sud) | | | À: Ciera2255 · 30 octobre 2010 à 20:16 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 3 de 19 · 3 829 affichages · Partager salut Ciera2255 et merci pour ces infos. J'y pars ce jeudi 05/11. Deuxième fois sur le Dawn. Cette fois avec mes deux fils qui découvriront le monde merveilleux des croisières. Et qu'avez-vous préféré: NCL ou Celebrity ? Philippe | | | À: Camphi · 2 novembre 2010 à 1:26 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 4 de 19 · 3 805 affichages · Partager Bonjour Camphi Nous avons toujours aimé la formule "Freestyle" de Norwegian. En février 2011 ce sera notre première fois a bord d'un navire de "Celebrity". Nous avons choisi par contre la formule "Anytime dining" qui s'apparente a la formule de NCL.
Nous avons constaté une légère baisse au niveau des menus a bord du Dawn, contrairement a notre premier voyage sur ce navire en 2008. La qualité est toujours là mais nous avons eu l'impression qu'ils coupaient dans les dépenses avec des choix moins élaborés et un petit peu plus "bas de gamme". C'est une opinion personnelle alors je vous laisse juger par vous même.
Je constate que vous êtes un "habitué" avec NCL, bon voyage!!
Michel | | | À: Ciera2255 · 2 novembre 2010 à 1:45 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 5 de 19 · 3 802 affichages · Partager je vais voir cela, et si c'est le cas je ne manquerai pas d'en faire part à Hugo Vanosmael, Belge, et Hotel Director du Dawn, que nous connaissons. Hélas il y a actuellement un Hurricane Toma qui tourne dans le coin. Et même s'il semble tourner en tempête tropicale il va générer pas mal de pluies. Détourneront-ils le Dawn vers d'autres escales ? =Philippe | | | À: Ciera2255 · 2 novembre 2010 à 16:26 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 6 de 19 · 3 790 affichages · Partager merci pour les trucs! Durant ma dernière croisière nous avons réalisé que de réserver les activité une fois sorti du bateau nous coutait moins cher par personne. Mais pour le catamaran je ne sais pas si on peut faire cela. Peut être comme tu le dit il sera préférable de réserver à l'avance.
Pour la cabine intérieur aussi je ne sais pas si on va se sentir bien quand même avec 2 lit coller je crois. La nourriture et les resto sont bon? Même s'ils ont diminuer la qualité?
merci pour tout! Je continue a prendre des notes
Stéphanie | | | À: Kuffs · 3 novembre 2010 à 0:08 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 7 de 19 · 3 778 affichages · Partager Bonjour Stéphanie. La qualité de la nourriture a bord du DAWN est irréprochable, mais disons par exemple qu'ils vont servir du porc plutôt que du filet mignon. Le prix d'unes excursion acheté a terre plutôt que sur le navire est moins dispendieuse c'est vrai mais sachez que si vous acheter une excursion a bord, et que votre excursionniste vous ramène au port plus tard que prévu (peut importe la raison) le bateau va vous attendre. Si vous avez acheté sur le coin de la rue, il est fort possible que le bateau ait quitté a l'heure prévu. Est-ce que ça vaut l'économie?
Nous avons toujours voyagé en cabine intérieure (sans hublot) sauf pour la prochaine croisière (fév.2011) ou nous avons réservé une mini-suite. Je vous conseille fortement d'apporter un radio réveil (pour ne pas vous lever a midi car ces cabines sont très sombres) ainsi qu'une rallonge multi-prises. Vous pourrez ainsi brancher vos autres appareils (chargeur de batteries, veilleuse etc.).
N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions, ils nous fait toujours plaisir de partager notre passion.
Michel & Louise | | | À: Ciera2255 · 3 novembre 2010 à 21:40 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 8 de 19 · 3 765 affichages · Partager Bonjour a vous,
Je vois que avez été sur le DAWN. Je fais la croisieres des caraibes le 28 décembre prochain et nous amenons nos enfants (ados 14 et 16 ans) avec nous. Je me demande si il y a des activités pour eux sur le bateau (2 jours en mer sur le retour) Avec tout les commentaires que j ai vue, toutes la famille a hate de partir. | | | À: Ciera2255 · 14 novembre 2010 à 23:31 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 9 de 19 · 3 723 affichages · Partager bonjour, vos commentaires sont tres interessant, nous allons faire cette crosiere en decembre 2010 avec deux ado. Pour st-Kits, quelque chose a ne pas manquer. merci | | | À: Kuffs · 11 janvier 2011 à 17:33 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 10 de 19 · 3 528 affichages · Partager desoler nous partons aussi mais au mois de mars vous m, en donnerai des nouvelles merci a l, avance | | | À: Ciera2255 · 11 janvier 2011 à 17:44 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 11 de 19 · 3 461 affichages · Partager bonjour nous partons au mois de mars pour la meme croisiere quelques ? comment est la nouriture et le service | | | À: Louloune · 11 janvier 2011 à 18:09 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 12 de 19 · 3 451 affichages · Partager Bonjour Nous avons faient une merveilleuse croisière avec NCL, et c'est notre deuxième en 18 mois avec NCL. La nourriture est très bonne sur NCL, et il a des resto payant qui sont très bon aussi, et nous avons restreint cette fois-ci les resto payant compte tenu qu'ont est quatre et ça va vite les dépenses sur un bateau. Nous avons mangé a la salle a mangé presqu'a tout les soirs compte tenu qu'ont est pas trop buffet qui est répétitif, sauf pour le dejeuner. Il a deux salle a manger, une chic et l'autre casual, et les repas sont identiques, 3-4 services, très bon. Le service est exceptionnel. bonne vacances! | | | À: Pistole17 · 11 janvier 2011 à 18:56 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 13 de 19 · 3 447 affichages · Partager merci j, apprecies beaucoup | | | À: Kuffs · 7 février 2011 à 10:45 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 14 de 19 · 3 372 affichages · Partager Nous aussi nous partons ce jour-là pour cette croisère! le bateau a l'air super bien! je ne connais que Samana où à cette période on peut voir des baleines au large. A Tortola on nage avec des dauphins! Nous espérons qu'il y aura quelques français sur le bateau ! Nous partons de Nice jeudi matin et passons une nuit à MiamiA bientôt donc j'espère! Nicole et Marcel Image attachée: Photo postée par le membre Correge. | | | À: Correge · 7 février 2011 à 23:36 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 15 de 19 · 3 349 affichages · Partager Bonjour Nicole et marcel, nous avons réservé 2 nuits a Miami au River park hotel. Nous avons bien hate d'y être. Ici au Quebec il neige et il ne fait pas soleil. Alors cette chaleur va faire du bien! Bon voyage ! stephanie et daniel | | | À: Kuffs · 8 février 2011 à 10:15 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 16 de 19 · 3 322 affichages · Partager rebonjour Stéphanie et Daniel!
Nous aussi nous comptons faire des excursions seuls, j'ai chercher ds les forums, à la Barbade il y a une plage à 20mn à pied du port, àn Carliste Bay, à Tortola il faut aller à 3virgin Gorda", c très beau, il ya des grottes, des baignoires, on peut y plonger. On peut prendre le ferry Speedy's pour y aller. A Samana, je retrouve mon frère qui habite à Las Terrenas, un joli village à 38 Kms. Il y a des bus pour aller visiter Las Terrenas ou alors, aller à "La cascade", à une vingtainede kms, on peut y descendre à pied ou à cheval, j'y suis allée l'année dernièrec une promenade magnifique; et puis bien sur les baleines à voir en mer, mais il faut qu'il fasse beau.
Nous sommes au pont 8, cabine 8087, intérieure. A Bientôt j'espère à bord du Norvegian dawn. Nicole Correge | | | À: Kuffs · 5 mars 2011 à 18:14 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 17 de 19 · 3 239 affichages · Partager Bonjour Kuffs. Nous partons le 25 mars prochain sur le Dawn pour la même croisière de neuf jours. Nous avons très hâte de partir. C'est notre deuxième croisière, la premiere sur MSC Orchestra il y a deux ans. La formule free style m'a fait choisir NCL. Avez-vous aimer votre experience? J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires.
Merci. | | | À: Adelisle5 · 5 mars 2011 à 19:18 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 18 de 19 · 3 225 affichages · Partager bonjour, nous partons aussi le 25 mars, nous serons au 10 ieme au plaisir de se rencontrer | | | À: Ciera2255 · 24 février 2012 à 9:56 Re: Croisière de neuf jours dans les Caraïbes du Sud sur le Norwegian Dawn en février 2011 Message 19 de 19 · 2 480 affichages · Partager Bonjour
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre commentaire sur les excursions proposées à bord du Norwegian Dawn. Je pars avec ce même bateau le 18 mars 2012.
Pouvez vous me donner d'autres conseils tels que : restaurants à bord- ceux payants valent-ils la peine d'y aller, habillement, embarquement et débarquement à bord
Merci d'avance Image attachée: Photo postée par le membre Prese0. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |