FrenchKorean · 31 décembre 2012 à 18:00 43 messages · 13 participants · 5 973 affichages | | | | Encore une fois, le ministère des affaires étrangères dit bien qu'il n'y a aucun danger dans ces régions ( louxor et le Caire) et il est plutôt alarmiste! Ce serait comme refuser d'aller en Grèce a cause des manifestations à Athènes (ce que beaucoup font soit dit en passant), aux États Unis à cause des armes à feu, ou aux Japon a cause des séisme ! Pour en revenir au sujet, j'hésite encore sur Le Caire, Abu Simbel etant passé à la trappe car isole et lointain, malgré le fait que ça soit un site unique. Néanmoins le temps me semble juste pour aller au Caire, une journée complète à Louxor c'est le minimum à mon avis, néanmoins, l'avion s'arrêtant forcément au Caire (à mes dates), il est peut-être possible de s'arrêter dans la capitale égyptienne. Juste deux questions sur cette ville : y a t il encore des campements place Tahrir et si oui, est il prudent d'aller voir ? Ensuite, touthankhamon est il encore dans le musée des Caire ou a t il déjà déménagé au grand musée égyptien ? | | | Encore une fois, le ministère des affaires étrangères dit bien qu'il n'y a aucun danger dans ces régions ( louxor et le Caire) et il est plutôt alarmiste! Ce serait comme refuser d'aller en Grèce a cause des manifestations à Athènes (ce que beaucoup font soit dit en passant), aux États Unis à cause des armes à feu, ou aux Japon a cause des séisme ! Pour en revenir au sujet, j'hésite encore sur Le Caire, Abu Simbel etant passé à la trappe car isole et lointain, malgré le fait que ça soit un site unique. Néanmoins le temps me semble juste pour aller au Caire, une journée complète à Louxor c'est le minimum à mon avis, néanmoins, l'avion s'arrêtant forcément au Caire (à mes dates), il est peut-être possible de s'arrêter dans la capitale égyptienne. Juste deux questions sur cette ville : y a t il encore des campements place Tahrir et si oui, est il prudent d'aller voir ? Ensuite, touthankhamon est il encore dans le musée des Caire ou a t il déjà déménagé au grand musée égyptien ?
bonjour Pierre yves,
je vous félicité tout d'abbord pour prendre le temps de lire les infos des ministères des affaires étrangères...et ne pas juste vous baser sur les avis systématiquement allarmistes de attila ! (meme si elle vit à des milliers de kilometres, elle pense en effet avoir plus d'info et de legitimité que nous expatriés, car serions semble il juge et parti sur ce qui se passe ici ! je signale juste par l'occasion que si je travaille effectivement dans le tourisme, je ne suis pas militaire et mes clients non plus, et dés qu'il se passe un problème, nous sommes les premiers a faire partir nos clients de la zone ainsi que notre staff!! car pas totalement maso, ni trop envie de risquer ma vie pour un boulot en principe supposé me faire travailler dans les pays de rève et pas de cauchemard !!)
a propos de tahrir, oui pour le moment et depuis les problèmes de constitution les tentes sont réaparues a tahrir, mais très peu, la place est tout de meme bloquée et interdite à la circulation, ce qui fout bien le bordel dans le traffic du centre ville (comme s'il n'y en avait pas assez autrement !) le musée du coup est abordé par les bus tourisitiques et les touristes " par la route arrivant par derrière" coté Ramses hilton pour ceux qui connaissent..et ressortent par la corniche directement.. si vous voulez aller prendre des photos des tentes, pas de problème, beaucoup de gens traversent la place car le metro est toujours ouvert....mais vous devrez depuis le musée marcher quelques centaines de metres pour voir quelque chose..et en fait pas grand chose !!!
d'ici votre voyage de toute facon, la police nationale risque une fois de plus de faire faire le menage et faire retirer les derniers campeurs car de toute facon la xconstitution a été cotée et ce meme sans beaucoup de réactions de la rue une fois les résultats annoncés !! le menage de tahrir étant déja arrivé 2 ou 3 fois en 2 ans !! a chaque coup, ils replantent les arbustes, les fleurs et refont les barrières...jusqu'à la fois suivante !! donc si cela se trouve d'ici mai, vous ne verez plus que des arbustes !! lol !!
pour tuthankhamon, vu l'avancée de la construction du nouveau musée national, toujours bloqué au niveau des soubassements de ce futur musée (cela fait 20 ans que j'en entend parler !) vous risquez pas d'aller le voir la bas avant un bon moment !!! | | | sur les avis systématiquement allarmistes de attila !
Je ne suis aucunement alarmiste.
Je me contente de dire qu'un touriste n'est pas forcément à sa place dans un pays en transition de régime.
Et que si pour visiter l' Egypte actuellement il faut jouer à cache cache avec les manifestations et autres soubresauts de l'actualité, ce n'est plus vraiment du tourisme...
ni trop envie de risquer ma vie pour un boulot en principe supposé me faire travailler dans les pays de rève
Il est honnête de votre part de reconnaître que le tourisme est votre gagne pain.
Je vous laisse donc le soin de faire la promotion du pays qui vous fait vivre... | | | J'ai vraiment l'impression que vous faites exprès de parler l'insécurité en Égypte des que le pays est évoqué, en d'autre terme vous êtes clairement en train de troller ! J'ignore si c'est volontaire ou pas, mais je vous prierai d'arrêter de poster des messages agressifs sur ce sujet. Sinon, pour en revenir à votre définition de tourisme, ce n'est pas à mon avis visiter un pays "plastifie" dans lequel il ne se passe rien ! Lorsque l'on visite un pays il y a toujours des risques quelque soit le pays. Je me souvient que mes parents envisageait de faire du voilier en Thaïlande en décembre 2004, personne n'aurait pût pensé qu'un tsunami arriverait à cette période et à posteriori nous avons bien fait de ne pas y aller (d'autres n'ont pas eu notre chance malheureusement). Voyager c'est prendre des risques, ce qui ajoute une sorte de saveur indécelable au voyage. Le simple fait de prendre l'avion fait partie de ces risques, mais aussi du charme des voyages. Sinon, il est parfaitement possible d'aller sur Google earth d'où l'on voit très bien les principaux monuments du monde et ce sans danger! | | | en d'autre terme vous êtes clairement en train de troller !
Je crains plutôt que cela ne soit les professionnels du tourisme qui ne viennent phagocyter les discussions sur l' Egypte...
je vous prierai d'arrêter de poster des messages agressifs sur ce sujet.
Mes messages ne sont en aucune façon agressifs.
Ils ne vont pas dans le sens où certains aimeraient qu'ils aillent soit mais c'est bien tout.
J'ai l'impression bizarre que les posts actuels sur l' Egypte sont montés de toute pièce par les acteurs du tourisme Egyptien pour promouvoir la destination.
Si c'est le cas, la manoeuvre n'est pas finement menée...
pour en revenir à votre définition de tourisme
Je n'ai pas donné de définition du mot tourisme car je n'en ai pas.
Lorsque l'on visite un pays il y a toujours des risques quelque soit le pays.
Oui. La vie déjà est un risque.
Voyager c'est prendre des risques, ce qui ajoute une sorte de saveur indécelable au voyage.
Prendre des risques intellectuels...
Pas prendre des risques physiques. Pour cela, il n'y a qu'à pratiquer des sports extrêmes...
il est parfaitement possible d'aller sur Google earth d'où l'on voit très bien les principaux monuments du monde
Le voyage ne se résume pas à une litanie de monuments.
L'intérêt est aussi de découvrir un pays, ses habitants, ses moeurs, son actualité...
Vous prônez tous d'éviter les lieux de la révolution car cela est dangereux (ce qui devrait pourtant vous plaire vu votre définition du voyage comme un shoot d'adrénaline).
Pourtant, un voyage dans l' Egypte actuelle et non dans l' Egypte momifiée ne saurait être complet sans cette découverte de la nouvelle Egypte...
Je vous souhaite une très bonne croisière sur le Nil avec votre famille. | | | Merci pour vos renseignements. J'aurai une "dernière" question, Comment réserver le train de nuit entre Le Caire et Louxor ? J'ai consulté le site mais n'y comprend strictement rien ! Vous qui habitez sur place, pourriez vous me dire comment tout fonctionne ? | | | N'est ce pas merveilleux, nous sommes d'accord !!! (Du moins sur la fin du message) en effet, visitez ce n'est pas seulement voir des monuments, Google est très bien pour ça !  malheureusement, beaucoup de personne ont cette vision du voyage et sont donc des touristes (étymologiquement : ils font un tour, rien de plus), je pense notamment à ceux qui s'entassent dans des paquebots énormes, stagnent dans des villages de vacances ou parcours en 4 jours un pays énorme (je pense à un TO qui proposait les US en deux semaines  ). Ensuite au niveau du risque, cela allez dans le même sens, restez dans ces villages de vacances sur terre ou sur mer c'est voir un site aseptise, mort et au final ne pas se risquez à allez voir dehors (par contre faire encourir des risques aux sites ça ne les gênent pas !!!). Je vous souhaite de beaux voyages et surtout aucun "tour". | | | vous l'aimez ce pays...vous en parlez si bien... c'est à chaque fois un plaisir de vous lire vivez vous à Louxor ou au Caire ? | | | Rebonjour a tous. Une nouvelle information est tombée, notre budget pour le voyage sera de 5000€ (hébergement et transport). Que conseillez vous ? Serais ce suffisant pour ce que nous prévoyons de faire ? Merci d'avance. | | | bonjour nous avons fais ce voyage dernierement et avons eu la chance d'avoir un guide francophone extraordinaire avec nous je vous invite a le contacter je suis certaine qu'il vous aidera a organiser ce voyage inoubliable.il est parfaitement francophone et donnes un coté magique à l'histoire qui enchetera les enfants je vous laisse son adresse mail et passez lui le bonjour de notre part hussein_ahmed2020@yahoo.com Maria | | | Bonjour, ce guide vous a servit pour quelle ville ? | | | bonjour Nous avons passé une semaine avec lui. à Louxor - le temple, Karnac, la vallée des rois, des reines, des artisants la ville à Assouan, Philae, Edfou, Abou SimbelLa felouque..ect...... c'est un pays féérique | | | Bonjour, Je viens de recevoir votre message : envoi automatique, par V F.
Rappelez - moi : cb êtes - vous et combien de temps ? Avec 5000 €, vous allez pouvoir vous payer du champagne (égyptien : pas mauvais du tout) tous les soirs !!!
Bonne journée. | | | bonjour c est un bon budjet pour l egypte.et je pense que vous allez pouvoir vous emmerveiller si vous partez 15 jours je vous conseille vivement quelques jours la crosière sur le Nil en individuel vous pourrez prendre votre temps sur les differentes merveilles a visiter.Je suis assez partisante de l'accompagnement d'un guide agréee la vision est toujours plus féérique qu'avec un guide papier. | | | Si je reprends votre message initial, vous êtes donc 4 adultes et 1 enfant de 9 ans. Et vous disposez de 5000 €. Je peux me tromper mais je dirais que ça va mais faudra pas trop faire de folies... et prendre des hôtels plutôt moyens.
Pour 2 adultes + 2 enfants, le budget du 27 avril au 10 mai s'élève déjà à environ 5200 € pour ma soeur, et à 4300 € pour ma part (2 adultes + 1 enfant)... | | | bonjour avec notre fille, nous envisageons une croisière sur le nil en juin, nous avons effectué une première croisière en mai 2008 mais cette fois nous n'irons pas au caire mais même sans le caire il reste des visites grandioses à visiter sans oublier abou simbel | | | Bonjour, et merci de vos réponses. J'ai établie une estimation provisoire et cela reviendrait a 6000€ maximum avec l'avion (3 fois), la croisière l'hôtel au Caire, a Louxor et Assouan. Ce qui dans la gamme de prix que nous espérions. Il faut dire que les hôtels sont à un prix ridicule ! Tout est donc prêt, il ne reste plus qu'à convaincre le reste de mon entourage qui ne l'est pas (soit une personne  ). | | | Bonjour, Je me suis perdue dans tous les messages ; redites - moi : vous êtes 4 adultes, pour 2 semaines, c'est bien çà ?
Bonne soirée. | | | Nous sommes 5, avec un enfant de moins de dix ans, ce qui fait quatres adultes selon les hôteliers et autres même si moi et ma sœur somme mineurs. Nous partirions 10 jours. | | | Il faut dire que les hôtels sont à un prix ridicule !
Euh... à quels hôtels avez-vous réservé ? | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |