bonjour Florence
Difficile de trouver des infos sur le norwegian jade, apparament très peu de touristes Français, la clientèle est plutot Americaine et Allemande.La langue utilisée est l'Anglais, si vous etes aussi douée que moi en anglais

, il va falloir parler avec les mains

.
Voici les infos que j'ai pu glaner sur le net:
Sur le bateau:
-3 restos inclus dans le prix du séjour ;2 en self service 1 à la carte boissons non inclus (sauf l'eau en carafe), plusieurs resto a theme avec un supplement de 20 a 30 euro, j'ai eu de bon avis sur la qualitée des self service

-forfait boissons pour la semaine : - forfait solf dring 6.25dollar/jours comprenant soda, eau gazeuse à volonté (pas d'alcool)Enfant -12ans 4dollar/jours
-forfait ultime 49dollar/jour comprenant bière, vin, spiriteux, jus de fruit, soda a tous les bars et restos (les 2 personnes occupant la cabine doivent prendre le forfait donc 98 dollar/jour pour 2

)
prix au verre: soda jus de fruit 2€
bière selon la marque 5 a 10€
cocktail 8€
il est interdit d 'embarquer des boissons a bord, si vous voulez braver l'interdit, les bagages a mains sont fouillés, plus de chance dans les valises (elles sont passées au rayon x)mais 1 ou 2 bouteilles peuvent passer, sinon elles sont consignées et rendues en fin de croisière (sur les forum plusieurs personnes ont passé des bouteilles sans problemes)
Pour les excursions
Corfou -village de Gastourii et ville de Corfou, promenade a travers les oliviers et citronniers 6 heures d'excursions 99dollars/pers; enfant 59 dollars- visite du palais de Sissi, village de Kinopiastres, musée de l 'huile d'olive 4 heures 69 dollars/pers enfant 39dollars
-Tour de l'ile en autocar, arret a une distillerie 3 heures 59D/pers enfant 39D
-Tour des plus belles vues de l'ile, visite du monastère de la Vierge, eglise de st Spyridon, distillerie 5 heures 79D/pers enfant 49D
- transport aller retour plage 5 heures 59D/pers enf 29D
- visite de l'ile en4X4 6 heures 149D/pers enf 79D
-Equitation et plage 4 heures 149D:pers mm les enfants
-expédition en velo 6heures 139D/pers enf 139D
Voila pour les excursions proposées par le bateau pour
Corfousi comme nous, vous ne prenez pas les excursions organisées, qq infos:
- location de voiture a la sortie du port a droite, agence
Corfu sunrise vehicule de 20 a60€selon modèle pour 6 heures environs
-navette gratuite pour sortir du port
-ville de
Corfou a 1/2 a pied (pleins de monument a visiter, vielle ville + fort)
- bus pour la ville 2€ aller
_palais de Sissi 8€ l'entrée taxi environ 50€ aller retour (attention negocier et se mettre d'accord sur le prix avant de monter) il existe des bus mais j'ai pas plus d'info sur les horaires donc un peu risqué, faudrait pas manquer le depart du bateau

- a voir aussi Grottes sous marine a Paleokastritsa (25km de
Corfou), tour en bateau pour visiter les Grottes 10 €, prevoir l'occation voiture ou taxi
-au vieux port de
Corfou (accessible a pied) bateau (Kalypso et les lions de mer) vitrée pour voir les fonds sous marin + spectacle otaries 15€ 1heure de visite
- pour les
plage de Corfou, il y a des bus mais j'ai pas plus d'info (nous louons des voitures donc je ne me suis pas renseignée)
Santorinje n'ai pas les info pour les excursions du bateau (c'est le lieu ou l'on se marie donc je n'ai pas cherché)par contre la ville OIA est magnifique parait il !!
il y a des bus qui font la navette-
Fira Oia pour environ 2€ aller
du port pour atteindre la ville de
Fira environ 600 marches, telepherique 2 € l'aller ou les anes 10€
prevoir 1h30 pour descendre du bateau et atteindre
Fira, chaloupe pour descendre du bateau + telepherique (il y a du monde environ 1h de file)prevoir le mm temps de trajet le soir pour remonter a bord
pour descendre rapidement du bateau, il faut demander a bord le ticket de chaloupe le plus tot possible pour etre dans les premiere (peut etre se renseigner la veille)
Mykonos excursion par le bateau:
-vues panoramiques de
Mykonos 3 heures 89US/pers enf 39US
-visite de l'ile de
Delos (site archeologique, lieu de naissance d'Appolon) 4 heures 99US/pers enf 49US (attention sur l'ile de
Delos pas de commerce, prevoir d'emporter de l'eau)
-excursion en 4X4 + plage 4 H 159US/pers mm pour les enfants
-visite de
Mykonos a pieds +musée d'archeologique 2h30 79US/pers enf 39US
infos si vous visitez seul
la ville est a 1km.5 du port donc facile a pied
- a visiter vielle ville, moulin, petite
venise-si vous voulez visitez l'ile de
Delos / au vieux port (il me semble) depart de bateau pour l'ile 45€ aller retour (apparament pas d'autre moyen de se rendre sur l'ile par ses propre moyen (pas de taxi boat)
-location de voiture 30 a50 €pour la journée (d'après les info que j'ai lu sur les forum les routes sont etroites, voir dangereuses)location de scooter aussi; agence Pegasus
Katakolon
bon apparament pas grand choses a voir en ville (2 grandes rues, que des commerces)
il reste donc que le site d'
Olympievoici les excursions proposées par le bateau
-visite d'
Olympie 4 H 79US/pers 39US/enf
-
olympie + musée 4 h 89US/pers 44US/enf
-
olympie +musée +degustation d'huile olives et vin 6H 119US/pers 59US/enf
autre excursion avec chauffeur et vehicule privé a plus de 300US personellement j'ai pas approfondi la question

autres solutions pour visiter
Olympie/ taxi 50€ aller retour
il existe un train mais impossible d'avoir des infos precises
les avis sur le bateau que j'ai lu sur les forum
resto de qualités
personnels souriant et serviable
propreté du bateau
tout est fait pour depenser a bord
2 piscines
un club enfant
spectacle de qualité
le seul bemol est que personne ne parlent Français, pour rencontrer des Français se rendre au bar Français

attention 8€/jour/pers seront prelevés pour les pourboirs en fin de sejour
15 pourcent seront ajouté au prix des excursions pour les pourboirs
si vous partez avec de jeunes majeurs (entre 18 et 20ans) (il ne pourrons pas avoir de cabine seul) majorité au Etat Unis 21 ans
au plaisir de se voir peut etre au bar Français

, n'esitez pas si vous avez d'autres questions,
denise