|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Norwegian Spirit Lepellerin · 7 mars 2018 à 17:06 6 messages · 3 participants · 669 affichages | | | | 7 mars 2018 à 17:06 Croisière sur le Norwegian Spirit Message 1 de 6 · 669 affichages · Partager Cinquième croisière avec la Norwegian Cruise Line sur 5 ou 6 ans. Toujours très content, mais là...catastrophe de chez catastrophe. Quelle déception! Un bateau sur lequel j'ai déjà fait une croisière et qui est devenu très vieillissant. Fuite d'eau dans la cabine (6008), moquette trempée et 2 jours pour pouvoir réutiliser la cabine. Qu'à proposé NCL en compensation: nous mettre dans une autre cabine, mais cabine intérieure soit en catégorie inférieur à ce que j'avais acheté. Bonjour le sens commercial. Alors nous avons pris l'autre proposition, soit un dîner au restaurant français dont les profitéroles de la carte ne contiennent ni glace, ni chocolat! Un cocktail pour les membres à partir de "Silver" qu'il aurait mieux valu pour NCL supprimer tellement il faisait pitié à voir. Le buffet du midi: une catastrophe. Tous les jours les mêmes plats et de qualité médiocre. Le service très lent car on sent un manque de personnel flagrant par rapport à avant. La qualité des restaurants le soir est nettement en baisse par rapport à avant. Enfin, un changement d'itinéraire qu'on vous annonce à l'enregistrement au port de départ ( Barcelone) mais après avoir signé tous les papiers d'enregistrement. Bravo l'honnêteté. La croisière au départ de Barcelone le 23 février 2018 devait se rendre aux Canaries (2 escales) et à Funchal (escales qui avaient motivé la majorité des clients) escales remplacées par Carthagéne, Palma et Marseille. Waouhhh! Un record de vitesse lente: Palma- Marseille avec 1 journée mer!!! Conclusion: j'ai la nette impression que NCL tente de battre le record de rentabilité en se moquant éperdument des clients, l'essentiel étant pour eux d'encaisser sans se soucier de leurs clients. Pour moi c'est terminé chez NCL et je laisse cette compagnie à sa mentalité trash. | | | À: Lepellerin · 7 mars 2018 à 18:45 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit Message 2 de 6 · 658 affichages · Partager Que l'on vienne sur le forum uniquement pour "râler" pourquoi pas, mais cela n'empêche pas de dire bonjour et une formule du type " merci de m'avoir lu " Cela adoucit les mœurs ! | | | À: Evajules · 7 mars 2018 à 19:40 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit Message 3 de 6 · 644 affichages · Partager Bonsoir, Dire ce qui est quand le bilan n'est pas bon cela peut-être pour vous râler, et pour d'autres informer. Du reste je précise que cela faisait plusieurs fois que je naviguais avec NCL sans problème. S'il faut ne rien dire et ne rien faire quand les conditions se détériorent vous convient alors laissez faire. Rien ne vous empêche de faire ce que vous voulez et d'accepter la baisse du niveau des prestations d'une compagnie. J'informe et c'est tout et je ne suis pas du genre à mettre la poussière sous le tapis ou à trouver tout toujours très bien, sauf à se contenter de peu. Merci beaucoup de m'avoir lu. | | | À: Lepellerin · 7 mars 2018 à 20:50 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit Message 4 de 6 · 631 affichages · Partager D' un autre côté avez-vous bénéficié du Premium all Inclusive ? | | | À: Hanches · 7 mars 2018 à 21:30 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit Message 5 de 6 · 624 affichages · Partager Bonsoir, (je fais attention maintenant !) Oui, nous avons bénéficié du Premium all inclusive. Donc, les frais de séjour sont bien inclus, les consommations boissons 24/24 alcools ou non sans limite et pour les alcools et cocktails le choix est correct (limite à 15$ le verre, mais si vous prenez un ultra premium ils ne vous comptent que le montant au-dessus de 15$), vous avez un choix de vins au verre au restaurant (conseil: pour le blanc en sauvignon blanc prenez le Matua qui est très bien et évitez le chardonnay sans saveur, en rouge j'ai préféré le pinot noir au syrah, le prosecco annoncé extra dry est plutôt doux; pour les autres je ne sais pas, mais essayez ce qui vous dit, vous parle, cela fait parti du plaisir), à noter que les jus de fruit frais pressés devant vous ne sont pas compris et les cafés sont compris qu'au moment des repas matin, midi et soir. De toute manière les serveurs sont prêts à vous renseigner sans problème, donc si vous avez un doute demandez leur, ils ne s'en offenseront pas. A noter que dans les eaux espagnoles vous aurez à payer une taxe de 10% sur le prix de la boisson. En général, les serveurs annoncent par voie d'affichage sur le comptoir l'existence de cette taxe et retire l'information lorsqu'on a quitté les eaux espagnoles, mais il se peut qu'ils ne soient pas réactifs à la seconde, dans un sens ou dans l'autre, quand ils ont beaucoup de travail (là aussi, si les effectifs n'avaient pas diminués...). Aucun frais de service ne vous sera demandé puisque c'est compris. Enfin, vous aurez 1 bouteille d'eau plate par jour et par personne, seule remarque, on nous a amené directement toute les bouteilles dans la cabine au moment du départ (à vous donc de les ranger...sous le lit, pas gênant cependant) Merci de m'avoir lu (des fois que certains s'énervent !) | | | À: Lepellerin · 8 mars 2018 à 10:01 Re: Croisière sur le Norwegian Spirit Message 6 de 6 · 608 affichages · Partager Oui vos infos sont intéressantes mais non surprenantes.
D'abord le NCL Spirit est le plus vieux bateau actuellement chez NCL en service, construction 1998. La rénovation laisse à désirer et le service aussi. Des amis ayant pris le NCL Sun derniérement ont eu aussi la même impression.
Mais voilà ces bateaux sont vendus en All Inclusive, argument marketing majeur dont vous n'avez pas eu à vous plaindre.
Bilan NCL 2017 croissance + 19 % revenu + 10.7 % résultat 738 millions euros
objectif 2018 augmentation taux remplissage et tarifs.
Le All inclusive est plébiscité par la clientèle principalement américaine et qu'importe le flacon....
NCL est basé à Miami, coté en Bourse, capitaux américains, chinois/malaisiens à 50/50. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |