Bonjour Danielle,
J'étais sur l'Oasis of the Seas en janvier dernier et sur l'Allure of the Seas cet été. Je n'ai pas eu le temps de faire l'article sur l'Oasis sur mon blog mais je viens de terminer celui sur l'Allure qui est son sistership :
bit.ly/...siereAllureOfTheSeas
J'espère que tu y trouveras des infos utiles : j'ai mis des exemples de programme du jour, les infos sur les tarifs des packages boissons, de l'Internet... même les quiz et les programmes enfants. Tu y trouveras les réponse à tes questions sur la restauration.
La compagnie a arrêté le concept Dynamic Dining que j'ai aussi testé sur le Quantum (les avis étaient partagés. Moi j'aimais bien mais d'autres clients préfèrent garder le même restaurant pour retrouver leur serveur et éviter d'avoir à réserver - ça peut se comprendre aussi). Sur l'Oasis, Vous allez donc retrouver le concept 1er service / 2e service et My Time Dining dont je vous donne tous les détails dans le blog.
Pour les repas de gala, Monsieur doit avoir une veste et une cravate mais vous n'êtes pas obligé d'y dîner (euh souper...

). Si vous voulez rester en tenue décontractée, vous pouvez alors aller au buffet du Windjammer. Il n'y a pas de dîner avec le Capitaine. Et de toute façon avec plus de 5000 passagers, tout le monde n'aurait pas le plaisir de le voir

.
J'espère que ces infos auront pu vous permettre d'en savoir plus.