| Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 19:49 · 361 photos 148 messages · 22 participants · 24 878 affichages | | | | 4 décembre 2012 à 19:49 Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 1 de 148 · Page 1 de 8 · 6 840 affichages · Partager Et voilà, nous sommes revenus de notre croisière d'une semaine sur l'Oasis of the Seas, du 24/11 au 01/12. Comme promis ici, je vais prendre ma plume (ou plutôt mon clavier) afin de relater cette expérience inoubliable. 
Car elle fut bien inoubliable, j'en rêve encore....
Tellement inoubliable, tellement de choses à raconter, qu'on ne sait pas trop par où commencer. Je vais donc faire ce compte-rendu en plusieurs étapes.
D'abord, je ferai un résumé de la croisière, jour par jour. Ensuite, je prévois de vous faire une visite guidée du bateau, j'espère que cela pourra servir à d'autres futurs chanceux croisiéristes. Enfin, je donnerai quelques trucs et astuces pour profiter au mieux de la croisière sur l'Oasis.
Mais first things first : un petit préambule pour remettre cette croisière dans le contexte :
POURQUOI L'OASIS ??
2012, l’année de la loose !! Nan, pas tant que ça en fait, c’est juste que Steph est privé de vacances depuis un an, ça commence à faire long, surtout qu’on a la bougeotte tous les 2, et qu’on prend tellement de plaisir à explorer le Monde d’habitude. En début d’ année, Steph a changé de boulot et a entamé en même temps une formation qui le bloque plusieurs jours par mois. Conséquence, il a fallu sacrifier les vacances habituelles, pas de croisière en Mai, pas d’autotour sur les routes du Nouveau-Mexique cet été, snif. Moi, j’ai pu partir vadrouiller un peu quand même, mais pour Steph, oualou, peau de zébi !
Autant dire que pour la seule semaine de congés de Steph, on a décidé d’en profiter au max !! On fêtera également nos 4 ans de mariage, l’occasion était trop belle pour succomber à notre désir de découvrir un bateau de rêve, l’Oasis of the Seas.
Après 2 croisières en Méditerranée sur le Costa Concordia et sur le Costa Fortuna, nous sommes devenus adeptes de cette manière de voyager (entre autres), et avons envie d’essayer une autre compagnie. Des reportages, et des comptes-rendus sur l’Oasis et l’Allure of the Seas, nous ont fait rêver, on n’a donc pas mis longtemps à décider d’aller à l’abordage d’un de ces 2 sisterships. Notre date de départ arrêtée, on choisit l’Oasis, de par son itinéraire, Labadee ( Haïti), Falmouth ( Jamaïque), et Cozumel ( Mexique).
Seulement 3 escales prévues au programme, sur une croisière de 7 jours, cela peut paraître peu, mais en fait, la vraie destination, c’est l’Oasis !! Il est tellement grand, propose tant d’activités, que 3 jours en mers pour découvrir ce mastodonte, cela ne semble pas de trop.
Voilà, le contexte résumé, je vais pouvoir commencer le résumé de la croisière, j'espère que ça en intéressera certains. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 20:08 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 2 de 148 · Page 1 de 8 · 6 815 affichages · Partager bonsoir Géraldine. Je suis présente pour lire ton cr. qui je le sens va être super.
Prends ton temps le retour à la réalité est souvent un peu difficile. | | | À: Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 20:10 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 3 de 148 · Page 1 de 8 · 6 795 affichages · Partager Merci pour ce début très prometteur, je suis une grande fan de RCI, suis diamond member avec 123 points, on ne doit pas être si nombreux que ça en France et pour cause en général all is in english et c'est bien ça qui me plaît sans parler du diamond club   
Déjà tu as réservé par la France ou par les US (perso RCI france ne répondant JAMAIS à mes demandes de devis je passe par les US) ???
Le vol, réservé avec la croisière ou séparément ???
That's all for tonight 
Thanks for your reply | | | À: Friquette07 · 4 décembre 2012 à 20:23 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 4 de 148 · Page 1 de 8 · 6 789 affichages · Partager Merci pour ces encouragements ! Je vais prendre mon temps, car ce n'est pas une mince affaire... Déjà, sélectionner les photos parmi la multitude de clichés... Et puis le CR, ça permet de rester encore un peu en croisière... | | | À: Véro34 · 4 décembre 2012 à 20:26 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 5 de 148 · Page 1 de 8 · 6 791 affichages · Partager Nous c'est notre 1ere croisière avec RCI, mais cela m'étonnerait que ce soit la dernière... Je suis passée par notre TO français habituel pour la réservation, mais après avoir vérifié les prix sur internet. J'ai réservé toutes les excursions et packages directement par internet par contre. Et j'ai réservé les vols séparément. Voilà déjà pour les réponses aux questions, à très vite pour la suite | | | À: Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 21:45 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 6 de 148 · Page 1 de 8 · 6 765 affichages · Partager Bonsoir Geraldine, Ravie de voir que Royal Carribean et l'Oasis of the Seas t'ont laissé de tels souvenirs, et impatiente de te lire et de voir ce que tu as pensé des différentes escales. J'aurai sùrement plein de questions à te poser! Bon retour et bonne soirée, Yael | | | À: Yael5 · 4 décembre 2012 à 22:10 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 7 de 148 · Page 1 de 8 · 6 751 affichages · Partager Merci, je vais continuer de ce pas, enfin je vais essayer, j'ai un peu de mal avec l'export des photos, j'espère que ça va continuer | | | À: Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 22:16 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 8 de 148 · Page 1 de 8 · 6 746 affichages · Partager Jeudi 22 Novembre 2012 - CHAPITRE 1 - Happy Thanksgiving !!
Une fois n'est pas coutume, nous ne dormons pas à CDG la veille du départ. Décollage prévu à 10H45, on part donc de la maison vers 6H50. Arrivée à CDG à 8H45. Pas de stress, pas de queue. Et oui, pour Stéphane, j'ai prévu la classe Premium (surprise !!), nous sommes donc "Sky Priority", et déposons les bagages sans encombres, passons la sécurité en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, et posons nos fessiers sur de confortables petits fauteuils dans le nouveau hall L en attendant que le brouillard se lève.
Le repas est bien amélioré par rapport à la classe éco, on déguste notamment un Parmentier de canard assez gouteux. Le temps passe très vite grâce à la grande sélection de films à disposition, le vol de 9H20 nous paraît passer à toute vitesse. Le seul point noir, c'est ma sinusite à cause de la clim.
On atterrit à Miami à 15H40, une heure de retard, on se dit qu'on pourra peut-être piquer une tête à la piscine.
Oué, ben faudra oublier la piscine. Dommage qu'ici on ne soit plus "Sky Priority", car la queue pour passer l'immigration fait peur à voir....On a beau être descendus dans les premiers de l'avion, une horde de touristes fait déjà la queue, et les douaniers américains prennent leur temps. Surtout le notre d'ailleurs.... Le douanier Chaves a décidé de taper la discute avec tous ceux qui passent à son guichet, et une demi-heure se passe avant qu'il ne finisse par admettre une seule famille sur le sol américain.
J'ai subi une ablation de la patience à la naissance, donc je suis sur les dents, mais on essaie de rester zen, et on finit par passer enfin, vers 17H00. On respire (trop vite), et on rejoint notre tapis à bagages, où cela fait longtemps que nos 3 bagages sont arrivés et ont été mis à l'écart. Oui oui, 3 bagages, on a visé gros pour ramener le fruit de notre shopping (ben quoi, faut être prévoyant, non ??).
C'est là que ça se complique. On rejoint assez vite par le Mia-Mover le "Car Rental Center", mais il faut croire que tout le monde s'est donné le mot pour louer une voiture chez Alamo. Sans exagérer, la queue avant de pouvoir accéder aux guichets fait bien dans les 300 mètres, on décide de rester zen (on est en vacances, cool...). D'ailleurs, tout le monde reste zen, sauf une touriste qui pète un plomb en demandant alentour si c'est ça le "customer service". Ah, normal, c'est une française, c'est connu, le français est râleur. Nous, on l'a dit, on reste zen. On arrive enfin au guichet après 1H30 de queue quand même, et on est contents ensuite de pouvoir aller choisir notre voiture sur le parking. On choisit une belle Kia Optima, et le GPS enclenché, on déguerpit de l'aéroport. 3H pour sortir d'un aéroport, c'est le record !! A priori, le record de 3H, c'est à cause de Thanksgiving, beaucoup de gens voyagent à cette occasion. Zou, direction l'hôtel.
braisé, la purée à l'ail, la sauce aux airelles... Ma foi, on se régale bien.Il fait nuit noire, mais on trouve sans problème notre hôtel à Sunrise, le "Doubletree Hilton". On a choisi cet hôtel pour une raison bien simple : c'est le seul hôtel d'où l'on peut rejoindre à pieds le "Sawgrass Mills Mall", Mall Outlet que l'on compte visiter le lendemain. Et vendredi, c'est "Black Friday". Et il y a le fameux "Black Friday Sale", jour de soldes monumental aux US. Le Mall ouvre à 9H du soir ce jeudi pour fermer vendredi à 9H du soir, sans interruption !! Et il paraît que c'est la folie. On ne veut donc pas risquer de ne pas trouver de place au parking.
Le réceptionniste nous accueille avec des cookies au chocolat encore chauds, qu'on va garder pour le petit-dèj du lendemain. Belle attention.
On pose les valises dans notre chambre très confortable, et redescendons pour dîner. Il fait frisquet, loin des 26 degrés annoncés de la journée. On prévoyait de dîner chez Applebees à côté, mais c'est fermé à cause de Thanksgiving. On va donc dîner au restau de l'hôtel, et on choisit le "Holiday Menu". On va donc pouvoir tester la dinde, la farce, le jambon braisé, la purée à l'ail, la sauce aux airelles... Ma foi, on se régale bien.
Steph à l'assaut de sa dinde de Thanksgiving !!
Après avoir rendu grâce, on va vite se coucher, la fatigue ayant pris le dessus. Le sommeil aura du mal à m'attraper comme d'habitude à cause du jetlag. | | | À: Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 22:21 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 9 de 148 · Page 1 de 8 · 6 742 affichages · Partager Vendredi 23 Novembre 2012 - CHAPITRE 2 - Black Friday Sale Madness !
Connaissant la réputation de folie des soldes du "Black Friday", on a voulu mettre toutes les chances de notre côté, et on pense éviter la foule en arrivant tôt. Ca tombe fort bien, le décalage horaire aidant, on se réveille de bon matin. A 5H 40 pétantes, on entame la tournée des grands ducs. Beaucoup de voitures dans les parkings, mais ils ne sont pas encore pleins.
On a bien fait, pendant la matinée on fait face à l'affluence d'une journée de samedi normal, rien de catastrophique. Mais par contre, les bonnes affaires sont bien au RDV, on écume les boutiques sans vergogne. A Sawgrass, les sapins de Noël copinent avec les palmiers, exotique.
On arpente les allées du Mall jusque vers 11H30, la fatigue et la faim commencent à se faire sentir. On traverse le parking, qui est maintenant rempli comme un œuf, pour aller déjeuner chez Bahama Breeze. Une Sam Adams bien désaltérante, et un Calypso Shrimp Linguine nous réconfortent et nous redonnent du cœur à l'ouvrage pour la suite. Après 12H30, c'est plus difficile de parcourir les allées encombrées. C'est la folie, beaucoup de gens se promènent avec des chariots remplis de sacs, des valises pleines à craquer, et beaucoup commencent à montrer des signes de fatigue. Les maris doivent pousser les chariots qui débordent sur lesquels les fessiers de leurs femmes exténuées ont pris place. On ne voit pas encore ça chez nous !
Nous on termine tranquilou vers 15H, on revient à pieds à l'hôtel, les bras chargés de tous nos paquets !! Nan nan, on a pas exagéré... C'est juste le résultat d'une journée de soldes de folie !!
Repos sur le lit, Steph s'endort et je repose mes jambes qui sont maintenant raides comme des piquets après cette journée de marathon. On dîne cher Applebees tôt pour ne pas se coucher trop tard. Demain, on met les voiles et on est très excités !! | | | À: Globetrekkie · 4 décembre 2012 à 22:46 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 10 de 148 · Page 1 de 8 · 6 730 affichages · Partager Je me doutais que le "black friday" devait être redoutable, mais apparemment, vous avez bien géré la journée d'emplettes ! Je sais que dans ces cas-là, nos jambes ne nous disent pas merci  Au fait, etes-vous partis du terminal 2E ou 2F de Roissy ? | | | À: Globetrekkie · 5 décembre 2012 à 7:52 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 11 de 148 · Page 1 de 8 · 6 501 affichages · Partager Bonjour, Super début de compte rendu que je vais suivre avec intérêt car moi aussi je prendrais bien l'Oasis rien que pour le bateau. Nous avons pris également la classe premium d'air France pour notre Paris Buenos Aires de février, c'est vraiment mieux? j'ai hâte de lire la suite | | | À: Globetrekkie · 5 décembre 2012 à 8:45 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 12 de 148 · Page 1 de 8 · 6 491 affichages · Partager super compte rendu trés agréable à lire super d'avoir mis des photos | | | À: Globetrekkie · 5 décembre 2012 à 9:17 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 13 de 148 · Page 1 de 8 · 6 473 affichages · Partager Hello,
Compte rendu super agréable et plein d'humour, j'adore.  Présente pour la suite et merci pour les photos.
Candy | | | À: Yael5 · 5 décembre 2012 à 14:54 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 14 de 148 · Page 1 de 8 · 6 415 affichages · Partager Oui, on est très contents d'avoir bien géré cette journée qui s'est déroulée idéalement pour nous. Et puis on a trouvé ça très amusant de participer à la fête.
Pour le terminal, on a fait un mix, départ du 2F, retour par le 2E, catastrophique en travaux... On a mis déjà un temps fou à rejoindre l'aéroport par navette bus depuis l'avion, et ensuite, même dans la queue prioritaire, on a mis presque 3/4 d'heure pour passer l'immigration. Je ne parle même pas de la queue conventionnelle, les personnes qui avaient une correspondance n'avaient aucune chance de l'attraper, et ils ne les faisaient pas passer en priorité. | | | À: Sylviannefd · 5 décembre 2012 à 14:59 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 15 de 148 · Page 1 de 8 · 6 410 affichages · Partager Hello ! nous avons beaucoup apprécié la classe premium. Bien sûr, ce n'est pas la business. Mais c'est quand même un vrai confort par rapport à l'éco. D'abord, seulement 4 rangées de sièges, séparées de la business et de l'éco par des rideaux, ce qui fait qu'on est très au calme. Ensuite, beaucoup plus de place pour les jambes, siège qui s'incline avec repose jambes. Repas amélioré également. Nous avons trouvé le voyage beaucoup moins éreintant qu'en classe éco, et cela nous a paru moins long. Donc, très bonne expérience pour nous (de toute façon, on n'aurait pas pu payer le tarif business...). J'espère que vous aurez aussi une très bonne expérience pour votre vol.
Pour la suite, promis ce soir il y aura le résumé du jour 1 !! | | | À: Sago28 · 5 décembre 2012 à 15:00 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 16 de 148 · Page 1 de 8 · 6 380 affichages · Partager La suite ce soir, c'est promis, et merci pour les encouragements, cela fait toujours plaisir | | | À: Globetrekkie · 5 décembre 2012 à 19:04 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 17 de 148 · Page 1 de 8 · 6 312 affichages · Partager Ayé, le grand jour est arrivé, c'est aujourd'hui que l'on va embarquer sur le géant des mers, une grande journée d'exploration nous attend...
Samedi 24 Novembre 2012 - CHAPITRE 3 - Meeting Lady O
Même si Morphée a été plus clément avec moi cette nuit, on souffre encore du décalage horaire et c’est dès Potron-minet que nous nous réveillons. Le lit est bien douillet, on y reste jusqu’à 8H, avant de se préparer pour le départ, oui, ça y est, c’est le jour de l’embarquement ! J’ai du mal à y croire...
Tous nos achats du Black Friday Sale sont maintenant dûment rangés dans les bagages, qui arborent fièrement les étiquettes de la Royal Carribean avec notre nom et notre numéro de cabine que l’on vient d’agrafer.
Ca commence à sentir bon !! Il est 9H50, on charge la Kia Optima, et on part direction Alamo à l’aéroport de Fort Lauderdale. On arrive à 10H20, on rend la voiture comme d’hab en 15 secondes chrono (l’employée de chez Alamo met moins de temps pour vérifier la voiture et nous tendre notre reçu que nous pour décharger les valises), et nous nous dirigeons vers la navette gratuite qui rejoint Port Everglades.
On nous a indiqué le bus numéro 1, qui arrive au bout de 4 minutes seulement. Les croisiéristes de la semaine passée débarquent avec leurs bagages, et cela prend un temps certain; en même temps, on peut comprendre qu’ils ne soient pas trop pressés, au contraire des aspirants croisiéristes que nous sommes ! Ayé, on peut embarquer dans la navette. On remarque les étiquettes de nos voisins, les Schmitt, qui embarquent apparemment également sur l’Oasis.
Après de longues minutes pour rejoindre le port, le bus décharge d’abord quelques passagers en partance sur le Grand Princess, puis il s’arrête enfin devant l’Oasis !! ben oui, on est pressés de découvrir le bestiau nous. Ca y est, nous y sommes ! on laisse nos 3 bagages aux bons soins des porteurs, il est 11H25.
On se dirige vers le terminal RCCL, munis de nos « Set Sail Pass » remplis sur Internet, et de nos passeports.
Comme j’avais pu le lire sur les forums, l’embarquement est super organisé. On pourrait croire que ce soit la foire d’empoigne dans le terminal avec 6000 passagers qui n’ont qu’une envie, mettre un pied (et l’autre) sur le bateau, mais que nenni. Il y a deux queues par pont (une spéciale pour les membres gold, platinum, et habitants des suites, et une autre pour les autres catégories). Un seul couple devant nous pour le pont 12 !!
On est favorablement impressionnés par l’efficacité de l’organisation du terminal. L’employé de la RCCL met à peine 1 minute pour nous remettre nos sésames (carte d’embarquement, qui servira également de carte de cabine, de carte de paiement des extras).
Il n’y a plus qu’à se faire photographier pour activer la reconnaissance faciale. Un petit cliché également pour immortaliser l’embarquement.
A 11H30, nous sommes déjà sur la passerelle !! Ca, c’est de l’efficacité, chapeau bas RCCL !!
On pénètre par le pont 5, et il n’y a qu’une chose à dire : « Wow !! ». Et oui, le « Wow Factor » est bien présent, même si j’avais déjà vu plein de photos sur les forums, mais ça n'a rien à voir en vrai. Au pont 5, on est rentrés par la « Royal Promenade », et mes yeux sont grands ouverts pour admirer sa superbe. On ne sait pas où donner de la tête, et on aimerait déambuler continuer la découverte.
Mais il est plus raisonnable de remettre la suite de la visite à plus tard, car on voudrait pouvoir éviter la foule pour le déjeuner. On choisit « Park Café » sis au pont 8 à « Central Park ». Il y a un peu de queue déjà, mais c’est encore raisonnable, c’est juste que l’endroit est un peu exigu. Steph et moi nous faisons chacun confectionner une salade personnalisée à notre goût, et un sandwich (sandwich au roastbeef pour Stéphane, panini dinde avocat pour moi).
On s’installe à côté de cousins canadiens et dégustons nos sandwichs très réussis. En dessert, on s’est laissés tenter par un assortiment, Cheese-cake, Linzer Tart, Cookie. Une fois repus, nos plans à la main, on a décidé de partir à l’assaut du bateau, on ne peut plus nous retenir pour visiter Lady Oasis. On commence par les toilettes chic et clean.
Oui oui, j’ai bien dit qu’on était repus, mais, en passant devant le « Wipe Out Café », on s’est quand même laissés tenter par une glace à la fraise, pure gourmandise de notre part. Miam.
En premier, on a découvert la zone aquatique réservée aux enfants, très colorée. Un petit air de Nikki de St Phalle, non ?
Ensuite, un peu avant 13H, on décide d'aller découvrir notre cabine. Sur le chemin, on a jeté un coup d’œil au « Champagne Bar » très chic, sur la « Royal Promenade ». En ce 1er jour, tous les bars sont ouverts afin que l’on puisse visiter, on en profite pour jeter des coups d’œil et des clics de photo un peu partout.
Je rencontre au milieu de la « Royal Promenade » un copain inattendu, "Puss in Boots", le chat potté.
On arrive devant notre cabine, la voici :
Vous m'avez crue ? Nan, on aurait bien voulu s'installer dans cette Royal Suite, mais notre portefeuille un peu moins. Allons donc découvrir notre vraie cabine au centre du pont 12.
Au milieu du pont 12, notre cabine nous plaît, elle est vaste, avec plein de rangements. Notre balcon est sympa, avec une table et 2 chaises. A côté de la porte fenêtre, le lit King Size confortable et moelleux, encadré de 2 tables de chevet.
En entrant dans la cabine, la salle de bains est tout de suite à gauche, avec douche, toilette, évier et des rangements pratiques. On n’a pas trop l’impression d’être à l’étroit.
Ensuite, à gauche il y a un bureau, avec des étagères et des tiroirs où se trouve le sèche-cheveux. Au bureau est fixée la télé écran plat. Sous le bureau, il y a des prises de courants, avec également une prise 220 volts, pas besoin d’adaptateur. En face du bureau, un canapé 2 places et une petite table. Les bouteilles de nos packages eau, les mugs isothermes de nos packages "soda illimité", et les billets pour nos excursions nous attendent déjà sur le bureau. Il y avait également le « Cruise Compass » du 1er jour sur le lit (l'équivalent du Today chez Costa).
Jouxtant la salle de bains, un grand placard avec penderie et coffre-fort. Ca tombe bien, une valise nous est déjà parvenue, on range donc les affaires fissa. Celle-ci rangée, les 2 autres n’ont pas tardé à pointer le bout de leur nez, on a donc décidé de ranger toutes les affaires, comme ça, c’est fait, et ce qui est fait n’est plus à faire ! Notre cabiniste, Derrill, un grand costaud, s’est présenté à nous et nous a demandé de le solliciter chaque fois qu’on le jugerait nécessaire. De notre balcon, on a la vue sur le « Grand Princess ».
Une fois les bagages rangés, on peut poursuivre la suite de la visite le pas léger. Dans le couloir on rencontre le meilleur ami de Derril, Henry Xtra, trop mimi.
| | | À: Globetrekkie · 5 décembre 2012 à 19:16 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 18 de 148 · Page 1 de 8 · 6 304 affichages · Partager Dans les escaliers, des œuvres d'art, peintures ou photos, attirent l'œil et accompagnent notre visite. Il y en a pléthore et on a l'impression de ne jamais voir les mêmes.
Vers 14H30, on va profiter de la visite du spa qui est proposée, c’est une finlandaise Sari qui nous servira de guide. On comprend qu'on n'est pas tombés sur le bon cheval dès qu’elle ouvre la bouche, elle a un accent à couper au couteau, très difficile à comprendre, et pourtant j’ai une excellente oreille. Mais là, c’est peine perdue... Tant pis, on la suit en essayant de glaner quelques mots.Elle nous présente à des personnes qui prodiguent des soins, de la ionithérapie, de l’acupuncture, du blanchiment de dents, et nous remet tout un tas de brochures avec les soins et promos. Le spa est immense, sans parler de la salle de gym, c’est incroyable. On profite de la visite pour prendre quelques photos, mais on ne prend pas de package, les prix sont un peu astronomiques, on verra plus tard. En tout cas la déco est plaisante, avec beaucoup de détails sympas.
Ayant quitté Sari, nos plans du bateau à la main, on poursuit la visite par le pont 4, là ou est regroupé l’Entertainement Place. Je profite du fait que c’est ouvert pour repérer la boîte « Blaze », pas sûr que Steph voudra bien venir danser pendant la croisière... Et regardez la suite, je vous ai caché une info cruciale. Il y a des humoristes guest stars qui officient Au « Comedy Live » pendant la croisière, et devinez qui s'y colle cette semaine ? C'est bibi !! Si si, j'ai la preuve en images, pendant les répétitions de mon show hilarant.
Vous m'avez crue ?? nan, j'ai juste emprunté le micro délaissé pour me mettre dans la peau d’un humoriste le temps d'un instant. La gloire, ce n'est pas pour aujourd'hui. On ne relâche pas l’effort et traversons le « Casino Royal », désert à cette heure, et qui nous semble immense !! Pour un peu, on se croirait à Las Vegas...
A l’intérieur du club « Jazz on 4 » vide, Steph se prend pour Ray Charles, il a bien le droit après ma performance au "Comedy Live".
Le restaurant principal « Opus »étant lui aussi ouvert à la visite, on va essayer de repérer notre table. Après avoir admiré le lustre central énorme qui brille de mille feux, avoir remarqué que le motif des assiettes est raccord avec le motif de la moquette, et avoir participé à un jeu de piste ardu (trouver le numéro qui se trouve sur notre carte de cabine, le 662, sur une des tables du restaurant), on a fini par la dénicher. Comme demandé par mail à RCCL, on nous a attribué une table pour 2 très bien placée en plus, on est contents.
On remonte sur le pont 5 pour arpenter la « Royal Promenade » en détail, et pour shooter à tout va. Bien sûr, Stéphane a l’œil attiré par la magnifique voiture conduite par 2 ours en peluche qui trône au milieu de la promenade, tandis que je suis plus attendrie par la boutique de cupcakes toute mignonette. A côté, on repère le Pub « Globe and Atlas » dont l’ambiance a l’air sympa, et la pizzeria Sorrento. Très intéressant au pont 5 également, il y a 2 distributeurs de soda pour les détenteurs de package que nous sommes, on va pouvoir essayer plein de parfums différents pendant la semaine. A 16H30, on doit se rendre au Studio B (patinoire) pour l’exercice de sécurité, car c’est notre « muster station ». Contrairement à nos précédents exercices de sécurité, on ne doit pas arriver revêtus de gilets de sauvetage, qui de toute façon ne se trouvent pas dans notre cabine, mais dans la « muster station » qui nous est attribuée en fonction de la localisation de notre cabine. L’exercice se résume à la vision d’une vidéo, et durera moins d’une demi-heure. Oh tiens, on y croise M et Mme Schmitt, nos voisins de bus.
On décide d'aller assister à la "Sail Away Party with Dreamworks characters" présentée à l'aquathéâtre, pont 6, à 17H. En route, on découvre le Boardwalk et en profitons pour nous amuser un peu. Steph pose devant le restau "Seafood Shack".
Devant "Johnny Rockets", on joue avec les tutures et leurs accessoires, je prends le volant tandis que Steph fait le plein.
On s'installe confortablement sur les fauteuils de plage de l'aquathéâtre, et attendons le début de notre premier spectacle, pour fêter notre départ de Port Everglades, et oui, Lady O a commencé son périple d'une semaine. Le show est présenté par le manager des activités, le brésilien Patricio.
Quelques personnages Dreamworks (King Julian, Alex, Gloria et Fiona) remuent le popotin en rythme, accompagnés de l'équipe d'animation du bateau, au grand plaisir des petits et grands enfants présents.
Pour nous remettre de toutes ces émotions, on va se reposer un peu dans la cabine, Steph peut regarder un film qui passe en français à la télé.
On se rend à 2OH30 dans la salle Opus, pont 4, à notre table 662 repérée cet après-midi. Notre serveuse sud-africaine Lulama et notre assistant serveur indien Deril se présentent. Dans notre package de vin Gold, on choisit un Castle Rock Chardonnay. La liste de vins du Gold Package est bien suffisante pour nous. A savoir, il existe aussi un package Silver et un package platinum avec plus de choix.
Lulama nous présente le menu en anglais. Nous n'avons pas demandé à l'avoir en français, mais je pense qu'on aurait pu l'obtenir.
En entrée, je choisis le Royal Shrimp Cocktail (toujours disponible), et Steph les fish rillettes (rillettes de poisson), très gouteux. Les petits pains que l'on choisit parmi plusieurs variétés sont excellents.
En plat, on a tous les 2 opté pour le Prime Rib (pièce de bœuf) servi avec une pomme au four. Ce bœuf est d’une tendresse extrême, et cuit à la perfection selon notre préférence.
En dessert, on a également chacun choisi le Blueberry Peach Crumble (crumble à la myrtille et à la pêche) avec glace vanille, succulent. La qualité était au RDV, on a très bien dîné.
On a fini assez tôt pour aller ensuite s’installer au "Studio B" pour trouver une place bien placée pour le show « Frozen in Time ». Show sur glace inspiré des contes d’Andersen, les chaussons rouges, la reine des neiges, les habits de l’empereur, le vilain petit canard.
Les patineurs sont très doués, tous d'anciens champions, et les chorégraphies agréables. C'est un spectacle de grande qualité.
Des artistes bluffants créent des tableaux en direct avec seulement du sable comme matière première, c'est une présentation très impressionnante.
Le show terminé, un gars en costard entre en scène, visiblement moins à l'aise sur ses patins que les patineurs professionnels qui viennent de quitter la glace. Il s'agit de Ricky Matthews, notre directeur de croisière, qui se présente, et nous offre quelques blagounettes qui font mouche, l'audience est hilare.
Show à l'américaine, efficace, évidemment, pour comprendre ses blagues, il vaut mieux comprendre l'anglais. Pour moi pas de problème, j'essaie de traduire pour Stéphane ce qu'il ne comprend pas. Ce Ricky Matthews me plaît bien, je sens qu'il va se révéler un très bon catalyseur.
Il est temps de revenir à notre cabine, nous sommes véritablement claqués après cette 1ere journée de folle découverte. Nos yeux sont fatigués également, après avoir vu tant de merveilles, et dire que nous n'avons vu qu'une petite partie du bateau... Je sens qu'une journée bien remplie nous attend pour demain... | | | À: Globetrekkie · 5 décembre 2012 à 20:51 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 19 de 148 · Page 1 de 8 · 6 276 affichages · Partager Coucou Geraldine, Merci pour les infos concernant le terminal, mais j'ai bien peur que ce soit encore la misère en mars prochain, et on ne voyage pas en premium, donc pas de "priority" pour nous ! Je ne suis pas surprise de l'attente à la sortie de l'aéroport de Miami, je n'ai jamais mis moins de 1 h 30, 2 heures pour en voir le bout ! Ton compte rendu est génial, on a vraiment l'impression d'avancer avec vous et tes photos complètent la découverte - vraiment bravo à toi ! J'attends impatiemment la suite  Yael | | | À: Globetrekkie · 6 décembre 2012 à 9:33 Re: Compte rendu de croisière Oasis of the Seas - 24 novembre 2012 Message 20 de 148 · Page 1 de 8 · 6 210 affichages · Partager SUPER compte rendu ! MERCI !!!!!!
Je le suis avec beaucoup d'attention et de plaisir !
J'ai hâte de lire la suite ! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |