bonjour
voici quelques tuyaux pour vous facilité la croisière
je vous conseille de réserver le all incluse ou extra c'est pareil sur le site costa et d'imprimer la facture, un seul tarif 20 euros/adulte/jour et 10 pour les enfants, a votre arrivée vous trouverez la carte costa dans votre cabine, il faudra aller a la réception avec votre facture faire rajouter extra sur votre carte, sur place personne ne nous a propose le all incluse !!!!
sont compris dans le all incluse : toutes les boissons des cartes et différents bar (bar piscine, bar intérieurs, bar a chocolat, bar café, a table....)attention aux petite étoiles rouge prés des boissons ou en haut des pages, dans ce cas les boissons étoilées de rouge ne rentre pas dans le all incluse (ex l'eau de perrier!!!!! certains cocktails, on sait pas pourquoi, le champagne, les vieux whisky...)et attention aussi le mini bar surtout ne pas y toucher même a l'eau, comme ils vous l'apporte en cabine ils facturent !!!! alors demandez les bouteilles dans les bars.
pour les piscines elles sont très petites!!!!3/7m environ, 2 jacuzzis a chaque piscine, pas trop de monde dedans, nous perso on y est pas allé souvent
pour les excursion nous avons pris par costa sur place à la momana "hors piste en
république dominicaine " =nul très cher pour ce que c'est, mon mari a fait la sortie buggy sur le jour de
catalina = très bien (visite d'1 école, grotte, plages déserte, campagne...) nous regrettons de ne pas avoir fait ça en famille à
la romana (ma fille a 14 ans et on savait pas trop si elle pouvais venir), a
tortola = nager avec les dauphins réservé avec costa aussi, mal organisé au niveau des bus, donc on a attendu longtemps sur le parking en plein soleil, et sur place c 'est l'usine !!!!! par groupe de 15/ par bassins c'est le défilé de bisous, tape, nage sur 4/5m!!!.....) et photos a gogo vendu 25$ pieces !!!!ou 25 euros le change est simple chez eux!!!! donc prevoyez des dollars c 'est mieux et plus avantageux perso je trouve cela une arnaque mais notre fille en rêvait et a énormément apprécie, elle ne fera pas ça tous les jours!!!!
donc pour le reste on s'est débrouillé par nous même:
Martinique le centre ville est proche et bien fléché, la
Guadeloupe aussi,
tortola et antigua on trouve des taxi a la sortie du bateau, nous avons négocié un tour d'ile et arrêt aux plus belles plages pour 20$/pers (environ 3 fois moins cher que costa!!!)à
tortola demandé a voir la plage de cane garden bay, a antigua la plage de valley church (la plus belle que je n'ai jamais vu!!!), a
saint martin vous avez des taxi bateau qui vous emmene sur la plage du centre ville pour 6$ aller retour, location de 3 chaises +1 parasol=20$
voilà si vous voulez d'autres infos n'hesitez pas
cdt
veronique