"Samedi / le Dernier Jour : arrivée en
guadeloupe.
Vendredi soir, nous avons eu une réunion d’info sur le débarquement. Très succinte, tres claire. Chapeau...
Nous avons donc eu nos étiquettes de couleur et nous savions que nous devions :
1 – Déposer nos valises avant 1 h du mat
2 – Laisser notre chambre pour 10 h 30..
Pour nous, vous vous en doutez, on a pris une excursion en
guadeloupe... et c’était une tres tres bonne idée.. Nous avons en effet, comme les autrse jours, voire plus, pu profiter au maximum de notre escale à
pointe à pitre.. car notre excursion s’est terminée à 18 h 10... avec un vol à 19 h 35...
Je reprends depuis le matin..
Pour le dernier matin, nous avons décide de reprendre une dernière fois le petit déjeuner au resto di aglentieri... table pour deux bord de mer.. Parfait. Un peu long pour faire comprendre que mon mari voulait un chocolat mais ce n’est pas grave.. on es t en vacances.
Nous allons ensuite nous installer sur les ponts piscine... et nous prendons une table et 4 transat... et un jacuzzi. Pour ma part, j’evite le jacuzzi... mes chevilles ont, avec la chaleur, le manque de « position allongée ».... Doublées de volume...
Donc le jacuzzi chaud... c’est pas le moment. Un petit tour dans les boutiques, une dernière inspection de la cabine..et toutes nos affaires (nos bagages main) auprès du transat...
LE départ, pour l’excursion c’est 12 h 45... nous voici parti... on descend du bateau avec un pincement au cœur... et nous voila parti s, après avoir traverser le marché au pieds du bateau... dans un bus climatisé vers le
Domaine de Valombreuse...
Ce domaine est magnifique. Il faut dire que nous avons un guide passionné et passionant. Nous visitons ces magnifiques et gigantesques plantes et fleurs de
guadeloupe.
Nous allons ensuite à la Cascade aux ecrevisseS. Super une petite trempette pour faire degonfler mes pieds...
Et puis nous terminons par une distillerie de rhum. Tres bien. Nous sommes arrivés à 18 h 10 directment à l’aeroport ou nos collègues attendaietn depuis 15 H 30. Nous avons bien profité de cette dernière journée.