Bon, j'essaie de répondre à toutes tes questions:
Il y a un médecin à bord, langue parlée, je ne sais pas car je ne l'ai pas "fréquenté" mais il est italien. Remboursement: quand tu rentres en
France, la carte vitale ne fonctionne pas et tu dois payer sur place (autour des 75 euros il me semble)
Bon, il ne faut pas y penser, tes maux de ventre sont peut-être du stress, j'avoue que j'ai eu pas mal de crampes d'estomac plusieurs semaines avant le départ et j'en ai jamais habitellement

Décalage horaire : c'est 5 heures pour le premier jour après c'est fini, tu restes sur le même fuseau horaire; à l'aller, çà se gère facile c'est comme si tu faisais la fête en te couchant un peu tard. C'est un peu plus dur au retour parce que tu n'as pas sommeil avant 1 ou 2 heures du mat les 2 ou 3 premiers jours, mais çà dépend beaucoup des gens et de leu activité et puis leretour, t's bien le temps d'y penser

Les valises, tu verras ce qui est marqué sur les petites étiquettes autocollantes qu'il vont mettre sur ta carte d'embarquement à Clermont : si c'est marqué Clermont -
Point à Pitre (ce sera écrit en abbrégé du genre CtD - PàT) tes valises arriveront directement dans ta cabine; c'est en général le cas si tu fais les deux vols avec AIR FRANCE KLM
Nous, arrivés à
Paris, nous sommes allés voir quand même si les bagages n'étaient pas sur le tapis roulant, on avait 4 heures d'attente donc çà faisait 1/2 heure de gagnée
Pour le retour, mais tu as encore une fois bien le temps d'y penser

, pas d'étiquette et tu récupères normalement tes bagages à Clermont
Les étiquettes Costa que tu mets à l'aller ne servent qu'à transférer tes bagages de
Point à Pitre vers ta cabine. Donc tu les agrafes sur les poignées chez toi
AVANT ton embarquement à Clermont et au cas où elle soit déchirée, tu en mets une dans ta valise
J-3