Croisière Perles des Antilles en février 2011 Sandy95 · 24 novembre 2010 à 13:33 · 66 photos 682 messages · 33 participants · 61 033 affichages | | | | À: Vanessa48000 · 17 février 2011 à 20:03 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 461 de 682 · Page 24 de 35 · 1 319 affichages · Partager Hello Vanessa, on a pris l'habitude rapporter du sable de toutes nos destinations de vacances. Pas encore nombreuses, certes : Tunisie, Turquie, Egypte, Sahara et Mexique. A chaque fois, on avait exprès emporté un petit pot en verre. Mais sur VF, j'ai trouvé l'idée de prendre des petits sacs de congélation vraiment super, et c'est ce qu'on fera dorénavant. En plus, on peut écrire le lieu et la date sur la bande blanche du sachet, c'est cool ! Tu n'as pas à t'inquiéter : on a toujours mis nos pots de sable dans les valises et on n'a jamais eu le moindre problème avec la douane. A+ | | | À: Cookiedu67 · 17 février 2011 à 20:14 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 462 de 682 · Page 24 de 35 · 1 314 affichages · Partager Bonjour,
Méfiez-vous quand même ; ramener même du sable, ce n'est pas forcément légal, et il n'est pas totalement exclu que ça puisse poser un problème de douane.
Michel | | | À: Cookiedu67 · 18 février 2011 à 21:33 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 463 de 682 · Page 24 de 35 · 1 262 affichages · Partager Oui moi non plus je n'avais pas pensé aux sacs de congélation, mais c'est une super bonne idée dont je vais me servir  ! J'ai déjà découpé plusieurs petits sacs et j'ai écrit sur chacun l'île en question. Ainsi, dans mon sac à dos, chaque jour, je prendrais le sac correspondant, et hop une poignée de sable  O R G A N I S A T I O N | | | À: Vanessa48000 · 18 février 2011 à 21:33 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 464 de 682 · Page 24 de 35 · 1 260 affichages · Partager | | | À: Vanessa48000 · 19 février 2011 à 10:20 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 465 de 682 · Page 24 de 35 · 1 236 affichages · Partager Ben nous c'est demain ! Et j'ai même pas commencé à faire un semblant de valise ! Par contre, j'ai fait une liste exhaustive de tout ce qu'il faut emporter, histoire de ne rien oublier. J'ai même pensé aux écouteurs pour l'avion (ben oui, on y pensait jamais et on devait à chaque fois en racheter), et au dissolvant (on ne pense pas forcément à l'emporter dans sa trousse de toilette, alors que le vernis à ongles, oui !). Je sais, ça c'est un truc typiquement féminin, so what ? | | | À: Vanessa48000 · 19 février 2011 à 11:22 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 466 de 682 · Page 24 de 35 · 1 227 affichages · Partager eh bien moi, çà fait 10 jours que je suis rentré et 10 jours que toutes les nuits je suis sur la croisière    Dans la journée, c'est pire car je suis sur internet en train de chercher pour la prochaine  Bonne croisière à ceux qui partent demain  Philippe | | | À: Cookiedu67 · 19 février 2011 à 12:38 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 467 de 682 · Page 24 de 35 · 1 220 affichages · Partager J'ai même pensé aux écouteurs pour l'avion (ben oui, on y pensait jamais et on devait à chaque fois en racheter
Tu dois en avoir dans l'avion normalement ! | | | À: Cookiedu67 · 19 février 2011 à 15:45 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 468 de 682 · Page 24 de 35 · 1 206 affichages · Partager Ah quelle chance de partir demain... Bon voyage et bonne préparation pour la valise ! 
Nous c'est dans 8 jours, je pense faire la valise dans la semaine 
Par contre : gros stress : je n'ai toujours pas mes papiers du voyage : billets de vol - de croisière...     Je vais essayer de contacter mon agence car je pars dans une semaine et ça me fait peur de toujours rien avoir    
J'ai relu quelques pages de ce topic qui s'allonge de semaine en semaine et à propos des bagages en soute j'ai lu que c'était possible d'avoir 2 valises de 23kg par personne ? C'est énome non ? Et c'est étonnant car si l'on prend une valise et que l'on dépasse les 23kg, on a un supplément à payer ! Alors autant prendre 2 valises à moitié vide !? Je trouve pas ça logique... 
Toujours à propos des valises en soute, on m'a conseillé de les "emballé" de film plastique, ou de même des sangles, car certaines s'ouvrent "avec le soin qu'ils y apportent". Qu'en pensez-vous ?
A propos des chaussures, le soir au restaurant, peut-on mettre des "tongs" (pas en plastique quand même, mais ça reste des nus-pieds plats) ou vaut mieux mettre des escarpins ?
Merci ! | | | À: Vanessa48000 · 19 février 2011 à 21:59 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 469 de 682 · Page 24 de 35 · 1 187 affichages · Partager (...) Par contre : gros stress : je n'ai toujours pas mes papiers du voyage : billets de vol - de croisière...     Je vais essayer de contacter mon agence car je pars dans une semaine et ça me fait peur de toujours rien avoir     (...) J'ai relu quelques pages de ce topic qui s'allonge de semaine en semaine et à propos des bagages en soute j'ai lu que c'était possible d'avoir 2 valises de 23kg par personne ? (...)
Vanessa, décompresse ! 
Nous avons mis la semaine dernière nos anciens dans l'avion et sur le bateau en 72 heures chrono, dont 2 heures pour une valise à moins de 20 kgs et un bagage à main à 6-7 kgs chacun.  Notre tante est une dame très coquette, le contenu de sa boîte à bijoux complète est parti avec elle, ses escarpins aussi.  J'ai juste prêté une cravate à mon père. 
Comme à chaque semaine, vous aurez 300 Antillais à bord : ici c'est la coutume, les dames et demoiselles mettent déjà leurs petits talons assortis au reste, en particulier au petit haut qui tue, voire plus si vraiment affinités  , pour aller acheter leur pain tous les jours.  Garanti, le soir sur le navire, elles vont se lâcher ! Tous les soirs ! Nous avons déjà testé ! | | | À: JGFrance75 · 20 février 2011 à 13:49 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 470 de 682 · Page 24 de 35 · 1 152 affichages · Partager Ok donc je prendrais mes escarpins pour le soir  jupes, robes.... et tout ce qui va avec 
Par contre, pour mon conjoint, il va prévoir un pantalon à pinces et une chemise pour la soirée du commandant ; Mais pour les autres soirs au resto, peut-il être en jeans et polo ? | | | À: Vanessa48000 · 20 février 2011 à 14:06 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 471 de 682 · Page 24 de 35 · 1 128 affichages · Partager Ok donc je prendrais mes escarpins pour le soir  jupes, robes.... et tout ce qui va avec  Par contre, pour mon conjoint, il va prévoir un pantalon à pinces et une chemise pour la soirée du commandant ; Mais pour les autres soirs au resto, peut-il être en jeans et polo ? 
Veste, cravate ?  Classe, le jeans.  Pour ma part, soirées non habillées, c'est pantalon tropical, Lacoste, Docker's ou Weekender (y en a plein aux escales, à St John's Antigua, boutiques sympa pour lui autout du port). | | | À: Vanessa48000 · 20 février 2011 à 15:26 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 472 de 682 · Page 24 de 35 · 1 110 affichages · Partager Hop, encore une semaine de passée, le Mediterranea est en train d'accoster à Pointe-à-Pitre. | | | À: JGFrance75 · 20 février 2011 à 18:49 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 473 de 682 · Page 24 de 35 · 1 087 affichages · Partager salut à tous, nous pour parfaire le changement brutal de la semaine prochaine, nous avons passé le week end en haute Loire dans un hameau de 8 maison et en supplément la neige    Philippe, pour le vol en avion on décolle à 13h30 y à t'il un repas tout de suite ou il faut manger avant ? merci | | | À: Matrugaga · 20 février 2011 à 19:31 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 474 de 682 · Page 24 de 35 · 1 079 affichages · Partager Pas de soucis pour le repas, c'est servi environ 30' après le départ, mais si tu as une petite faim, un petit encas à l'aéroport n'est pas interdit  Sinon, çà à l'air d'aller pour toi, tes questions commencent à être bien "ciblées départ" : çà sent bon  Philippe | | | À: Vanessa48000 · 20 février 2011 à 19:39 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 475 de 682 · Page 24 de 35 · 1 078 affichages · Partager à propos des bagages en soute j'ai lu que c'était possible d'avoir 2 valises de 23kg par personne ? C'est énome non ? Et c'est étonnant car si l'on prend une valise et que l'on dépasse les 23kg, on a un supplément à payer ! Alors autant prendre 2 valises à moitié vide !? Je trouve pas ça logique... 
Normalement, c'est 23 kgs par personne, par bagage, maxi, les 23 kgs sont vite atteints | | | À: Matrugaga · 20 février 2011 à 19:52 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 476 de 682 · Page 24 de 35 · 1 074 affichages · Partager Ah bonne question matrugaga ! Ok Philippe, alors si le repas est proposé dans l'avion, on ne mangera pas avant. Nous aussi on part de Parsi CDG à 13h30. Mais on sera surement dans le même avion d'ailleurs ! | | | À: Gladfred · 20 février 2011 à 19:54 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 477 de 682 · Page 24 de 35 · 1 071 affichages · Partager Normalement, c'est 23 kgs par personne, par bagage, maxi, les 23 kgs sont vite atteints 
Ah cela me semble plus logique : 23kg par personne. Je ne me rends pas compte si cela représente beaucoup ou peu ! Mais bon, dans ces 23kg kilos, il faut prendre en compte le poids de la valise déjà  puis tous les habits...  la pharmacie...  les chaussures...  Non mais on devrait y arriver. Les valises ne sont pas encore faites, on fera ça dans la semaine. Déjà les habits et tout le reste c'est ciblé : on sait ce que l'on veut prendre. Après, il n'y a plus qu'à mettre dans les valises !... Et à peser... Et à enlever... Et à repeser... Et à réenlever... Et à rerepeser... | | | À: Vanessa48000 · 20 février 2011 à 22:19 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 478 de 682 · Page 24 de 35 · 1 054 affichages · Partager Exactement ce que l'on a fait et résultat : - une valise à 22,4kg donc comptée à 22kg par Air France - une valise à 22,8kg donc comptée à 23kg par Air France on avait pesé les valises à la maison et on savait que c'était "limite" voir "débile" parce que après, tu "flippes", c'est pas la même balance, etc... Du coup, j'avais prévu une autre valise (restée dans le coffre de la voiture) au cas où, puisque tu as droit à (sur Air France) 2 bagages max 23kg par personne en soute Mais ce qu'on a fait= c'est n'importe quoi  , La prochaine fois, on se limite à 20kg par personne et çà suffit largement et on ne "flippera" pas au retour, parce que là : pas de balance, donc tout "au PIF". En fait le but c'était de refaire les valises comme à l'aller, même d'en enlever un peu pour pas payer 200 euros de surtaxe
Non, mais tu vois le truc de débile? 
Sinon, plan B les bagages en cabine c'est 12kg max par personne (toujours sur Air France) et là, ils ne pèsent pas, donc c'est plus cool 
Bon, voilà, j'arrête mes conseils, mais tu devrais enlever la moitié de ce que tu as prévu, de toute façon, minimum 30°C, un tee-shirt, un maillot de bain, un short....çà suffit ET surtout, n'oublies pas : "t'en prends le minimum et en escale tu dis à Monsieur que tu n'as rien à te mettre le soir pour le resto" (là c'est un conseil de mon épouse  ) il y a de supers fringues      visa, master card, américan express..... y prennent tout, comme chez nous     
philippe | | | À: Philippe86 · 21 février 2011 à 6:59 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 479 de 682 · Page 24 de 35 · 1 039 affichages · Partager | | | À: Philippe86 · 21 février 2011 à 10:13 Re: Croisière Perles des Antilles en février 2011 Message 480 de 682 · Page 24 de 35 · 1 028 affichages · Partager C'est vrai qu'utiliser tous les kilos à l'aller c'est risquer pour le retour ! Nous, on se limitera à 20kg chacun, comme ça on aura une marge de 6 kilos à 2 pour le retour ! Et puis comme tu dis, s'ils ne pèsent pas le bagage à main, on peut en mettre  Sauf que nous, pour le bagage à main, on prévoit qu'un sac à dos par personne, donc il sera vite plein ! On fera les valises en milieu ou fin de semaine, je pense que c'est suffisant... Merci Philippe pour tes conseils | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 012 visiteurs en ligne depuis une heure! |