|  |  |
 | | | | Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? SetC · 24 janvier 2010 à 19:14 17 messages · 8 participants · 3 748 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 19:14 Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 1 de 17 · 3 681 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons ma femme et moi pour la crosière Perles des Antilles en Février.
Pouvez-vous me confirmer qu'avec une carte d'identité on peut visiter tous les pays traversés ?
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SetC · 24 janvier 2010 à 19:17 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 2 de 17 · 3 675 affichages · Partager Bonjour,
Quels sont ces pays ?
Danielle | | | À: SetC · 24 janvier 2010 à 19:34 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 3 de 17 · 3 671 affichages · Partager BONJOUR, je part egalement sur cette croisiere en fevrier et il faut passeport +carte d'identite tu devrais de depecher moi j'ai eu mon passeport en une semaine.bonne soire | | | À: SetC · 24 janvier 2010 à 19:47 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 4 de 17 · 3 664 affichages · Partager bonsoir, tu peux me dire qua nd tu pars, et je t inscrirais sur mon post syntheses des croisières perles des antilles; le lien est ds ma singature. tu peux aussi t inscire ds le post de titi calendrier des departs..
pour ma part, j'ai tjrs entendu dire qu'une cni suffit. | | | À: Friquette07 · 24 janvier 2010 à 20:15 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 5 de 17 · 3 654 affichages · Partager Nous partons le 6 février de Rennes puis Roissy CDG | | | À: Ninine78 · 24 janvier 2010 à 20:17 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 6 de 17 · 3 652 affichages · Partager Bonjour,
je part egalement sur cette croisiere en fevrier et il faut passeport +carte d'identite
En aucun cas il ne faut les deux. Mais on ne sait toujours pas de quels pays il s'agit.....
Michel | | | À: SetC · 24 janvier 2010 à 20:18 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 7 de 17 · 3 651 affichages · Partager Nous partons le 6 février de Rennes puis Roissy CDG
Il faut nous dire quels pays au juste vous visitez.....
Michel | | | À: Tatra · 24 janvier 2010 à 20:32 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 8 de 17 · 3 644 affichages · Partager | | | À: SetC · 24 janvier 2010 à 20:33 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 9 de 17 · 3 644 affichages · Partager Pour les escales en REPUBLIQUE DOMINICAINE IL TE FAUT UN PASSEPORT RENSEIGNE TOI A TON AGENCE | | | À: Ninine78 · 24 janvier 2010 à 21:13 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 10 de 17 · 3 632 affichages · Partager Pour les escales en REPUBLIQUE DOMINICAINE IL TE FAUT UN PASSEPORT RENSEIGNE TOI A TON AGENCE
Et pourquoi la carte d'identité ne suffirait-elle pas ?
Michel | | | À: Ninine78 · 24 janvier 2010 à 21:30 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 11 de 17 · 3 507 affichages · Partager non, j'avais appelé costa à ce sujet, l'an dernier... puisque nous embarquons en guadeloupe, france... nous n'aonvs pas besoin de passeport... c est c qu'on m 'a dit... en tout cas.. | | | À: Friquette07 · 24 janvier 2010 à 21:38 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 12 de 17 · 3 504 affichages · Partager non, j'avais appelé costa à ce sujet, l'an dernier... puisque nous embarquons en guadeloupe, france... nous n'aonvs pas besoin de passeport... c est c qu'on m 'a dit... en tout cas..
Escales dans un certain nombre de pays indépendants hors Union européenne = passeport. Pas besoin de visas, en revanche.
NB : lorsque tu fais une croisière Costa avec nécessité de visas (pas le cas pour Perles des Antilles), ils te prennent ton passeport sur le navire et s'en occupent eux mêmes (commissaire de bord). | | | À: JGFrance75 · 24 janvier 2010 à 21:50 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 13 de 17 · 3 496 affichages · Partager Escales dans un certain nombre de pays indépendants hors Union européenne = passeport.
En Turquie, carte d'identité possible, en Egypte, carte d'identité possible, en Rep Dominicaine, carte d'identité possible.......
Michel | | | À: SetC · 24 janvier 2010 à 23:20 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 14 de 17 · 3 481 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons aussi le 6 février pour "Perles des Antilles", au départ de CdG par le vol de 13 h30. Je me suis posée la même question mais mon agence m'a dit que la CNI était suffisante. J'ai des amis qui rentrent aujourd'hui de cette croisière et qui doivent nous faire un compte-rendu, je leur poserai la question, mais de toute façon il est trop tard pour faire un passeport. Alors croisons les doigts. Nous nous sommes du Havre. J-13 Au plaisir et bonne semaine. | | | À: Tatra · 25 janvier 2010 à 14:13 · Modifié le 25 jan. 2010 à 14:52 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 15 de 17 · 3 459 affichages · Partager parce que ce n'est pas un pays de l'union européen donc passeport quand tu va au maroc par exemple il te faut un passeport et pas une cni et quand tu regarde sur le cite de costa avec ton numero de reservation, tu regarde ton circuit et en dessous il est marquer document demander:passeport +carte nationale d'identite.Pour ce qui non non pas moi j'ai eu le miens en une semaine. | | | À: Ninine78 · 25 janvier 2010 à 20:17 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 16 de 17 · 3 424 affichages · Partager Bonjour,
parce que ce n'est pas un pays de l'union européen donc passeport quand tu va au maroc par exemple il te faut un passeport
Le fait d'être hors UE ne prouve pas grand chose ; des pays hors UE qui permettent le voyage avec une carte d'identité, il y en a des dizaines : Turquie, Egypte, Rép Dominicaine, Macédoine, Croatie, Norvège, Islande, Albanie, Bosnie-H, Suisse etc.....
passeport +carte nationale d'identite
Pour aucun voyage au monde il ne faut les deux. C'est sans doute une maladroite manière de dire l'un ou l'autre.
Michel | | | À: SetC · 26 janvier 2010 à 17:35 Re: Croisière "Perles des Antilles": visiter tous les pays traversés avec la carte d'identité? Message 17 de 17 · 3 397 affichages · Partager Bonjour à tous,
après vous avoir lu vous m'avez mis le doute, ainsi après avoir rappeller mon agence qui a contacté pour une seconde fois Costa ils ont dit que la CI est suffisante ainsi que pour les excursions seuls et seul containte que la date de la CI soit valble à celle du retour. Pour info mon agence m'a demandé les photocopies de nos CI pour les transmettre à Costa (pour l'avion aussi je pense...) Donc pour moi et toute ma famille on n'aura juste la CI. Cordialement. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |