|  |  |
 | | | | Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Milanflo · 13 novembre 2008 à 19:38 30 messages · 8 participants · 6 574 affichages | | | | 13 novembre 2008 à 19:38 Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 5 323 affichages · Partager Bonjour Nous partons en croisière fin janvier avec COSTA pour la perle des antilles. Pouvez vous me dire s'il faut un passeport pour TORTOLA ? Sainte Lucia ? Antigua ? et CATALINA ? une fois on me dit que la CNI est suffisante, et d'autre qu'il faut un passeport ??? Merci de votre réponse | | | À: Milanflo · 15 novembre 2008 à 20:48 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 5 239 affichages · Partager Bonsoir, aucun probleme avec la CNI apres être sorti du bateau, Pat | | | À: Pat06670 · 16 novembre 2008 à 0:39 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager Merci c'est bien ce qui me semble. Mais l agence m'a mis un gros doute en regardant sur le site de l'ambassade pour l'ile de Tortola où soit-disant seuls les belges pourraient débarquer avec la carte d'identite. Bon week end. H.PETIT | | | À: Milanflo · 16 novembre 2008 à 9:06 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Bonjour, vous avez besoin d'une piece d'identité et de la carte costa pour sortir et rentrer du bateau mais une fois à l'exterieur, du moins pour cette croisiere, il n'y a pas de formalités administratives, Pat | | | À: Pat06670 · 16 novembre 2008 à 11:10 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 5 202 affichages · Partager Meci à vous, nous sommes rassurés. et bon dimanche. | | | À: Milanflo · 16 novembre 2008 à 17:34 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 5 186 affichages · Partager  Selon le parcour et les escales la compagnie garde les passeports à bord  Mais pour votre croisière pas de soucis, la CI et la carte magnétique Costa suffisent.  Eviter d'embarquer avec des souvenirs tels que couteaux, canifs et autres, les boissons alcoolisées seront saisies à l'embarquement et restituées le dernier soir. | | | À: Tgvlent · 16 novembre 2008 à 20:04 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager Bonsoir Merci beaucoup pour vos conseils avisés. Je prend bonne note. et je suis rassurée pour la C.N.I. Bonne fin de week end | | | À: Milanflo · 16 novembre 2008 à 20:57 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 5 172 affichages · Partager bonsoir, mon mari et moi avons fait la croisiere perles des antilles en avril de cette année;et je peux vous répondre au sujet du passeport il vous le faut pour voyager, par contre aux escales votre ci est a prendre a chaque escales, par contre un conseil si vous prener les excursions a bord ne sont pas a faire, cher, le car vous descendra, prises de photos et recar, les clients decu ;par contre essayé de trouver des passagers qui feront les excursions avec vous en taxi, beaucoup plus sympa et beaucoup moins cher;sinon rien a redir, nous sommes revenu avec des films et des photos superbes ;au plaisir de vous relire, ghislaine | | | À: Gigi1952 · 16 novembre 2008 à 21:00 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 5 170 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends pas trop votre affaire... Les passagers qui ont un passeport, je ne vois pas pourquoi ils se trimballeraient de surcroît une CNI...
Michel | | | À: Gigi1952 · 16 novembre 2008 à 21:06 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager a quoi sert le passeport si le cni est suffisant? | | | À: Milanflo · 16 novembre 2008 à 21:37 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager re bonsoir, si je vous ai parler du passeport et de la carte d idendité ;cela vient de l agence de voyage il faut laisser votre passeport dns le coffre de votre chambre et la carte avec vous aux escales;s il vous arrive de perdre ou que l on vous vole comment ferez vous pour revenir?il n y a personne a bord pour vous aider ;moi je vous je dis cela mais faite comme vous vous voulez!!!!!!!!!a plus | | | À: Gigi1952 · 16 novembre 2008 à 22:52 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 5 002 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis, mon soucis, c est que nous n avons pas de passeport, et que je voulais savor si c'etait obligatoire. apparemment la CNI suffit. Aussi on va economiser le prix du passeport.
Pour les excursions, merci du tuyau. Nous partons à 9 adultes, donc nous essaierons de suivre votre conseil du taxi. bonen soirée | | | À: Gigi1952 · 17 novembre 2008 à 3:11 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager Bonjour,
" re bonsoir, si je vous ai parler du passeport et de la carte d idendité ;cela vient de l agence de voyage il faut laisser votre passeport dns le coffre de votre chambre et la carte avec vous aux escales;s il vous arrive de perdre ou que l on vous vole comment ferez vous pour revenir?il n y a personne a bord pour vous aider ;moi je vous je dis cela mais faite comme vous vous voulez!!!!!!!!!a plus"
Il s'agit effectivement sans doute d'une commodité pour l'agence, mais cela n'a certainement rien d'une obligation ; avoir un passeport rend inutile la CNI pour voyager. En cas de perte ou de vol c'est comme dans n'importe quel pays.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2008 à 18:04 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager Nous partons le 20 décembre et nous avons réservé directement chez Costa.
Seule la Carte d'identité nous a été demandée mais nous avons fait faire notre passeport juste avant l'augmentation car nous comptons voyager un peu plus maintenant hors frontière. Nous allons aussi prendre les deux pour la croisière uniquement au cas où l'on viendrait à perdre l'un ou l'autre en république dominicaine. (mais rien n'oblige) | | | À: Catlin63 · 20 novembre 2008 à 18:14 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 4 943 affichages · Partager Bonsoir,
Notez que dans les pays qui tamponnent le passeport - la plupart, la CNI ne permet pas de rentrer en cas de perte du passeport.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2008 à 18:21 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 4 927 affichages · Partager Merci pour cette information tatra !!!raison de plus pour le faire suivre | | | À: Catlin63 · 20 novembre 2008 à 18:24 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 4 925 affichages · Partager C'est valable dans l'autres sens aussi... Avoir son passeport, si on est entré par exemple en Egypte avec une CNI et qu'on l'a perdue, ne permet pas en théorie de sortir du pays sans faire les formalités consulaires.
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2008 à 21:14 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 4 917 affichages · Partager ah ok, c'est bon a savoir !!!! | | | À: Milanflo · 21 novembre 2008 à 22:55 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager Moi aussi je pars le 15 décembre 2008 faire la croisière la perles des Antilles, mais j'ai un problème avec Costa, impossible de faire un pré-enregistrement à partir du Canada dans la langue française, seulement en Anglais, alors que Costafr il est possible de s'enregistrer en français, quand je met mon no:de réservation sur costa fr. on m'indique que je dois faire l'enregistrement à partir du pays émetteur.
Y-a-t-il un site ou quelqu'un qui peut venir trouver une solution à mon problème ? | | | À: Brousnic · 22 novembre 2008 à 0:18 Re: Croisière "Perle des Antilles" avec Costa: passeport nécessaire pour les escales? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Bonsoir Moi en France j avais fais une pré résevation sur le site. Puis je suis allée en agence. Et là, je t'assure tout a été très simple, ils se sont occupés de tout, et meme du transport de notre ville de départ à l aéroport le plus proche (eviron 80km) et nous avons meme eu une réduction par l'agence qui nous offre l asssurance. Je ne sais pas si tu peux faire pareil au quebec, mais essaie, ca ne coute rien et plus de soucis d'organisation. Bonnes vacances. H. PETIT | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |