Notre fils venait souper avec nous à la salle à manger (d'où l'importance du dvd player) à tous les soirs, même les soirées formelles où on lui mettait un petit ensemble "smoking". Par la suite, il retournait au kids club vers 20h00. À noter que lors des soirées formelles, le kids club offre d'aller souper au buffet avec les enfants. Nous n'avons jamais utilisé ce service car on aime bien les soirées formelles où on est tous habillés chic et où on en profite pour prendre des photos de familles par les professionnels photographes du bateau.
Il n'y a pas de service de gardiennage à la chambre mais le kids club est ouvert tous les jours de 9h à midi, de 14h00 à 17h00 et de 19h00 à 22h00, le tout gratuitement. Si on veut veiller plus tard, la garderie demeure ouverte de 22h à 2h du matin mais ca coûte 5$ l'heure et il faut le mentionner la veille. Les journées de port, les heures sont les mêmes mais il faut le mentionner la veille car ils ont besoin de savoir à l'avance le nombre d'enfants qui utiliseront le kids club, question de prévoir le nombre d'employés qu'ils auront besoin. Les soirées formelles, le kids club ouvre à 19h00 aussi mais à cette heure, ils vont manger avec les enfants au buffet alors si on préfère manger avec notre enfant, le club réouvre vers 20h00.
J'avais oublié de mentionner, lorsque notre enfant est au kids club, ils nous donnent un paget au cas où il y ait un problème. C'est rassurant de savoir que si notre enfant pleure, n'est plus bien, se fait mal ou whatever, nous sommes contactés immédiatement.
Le paget ne fonctionne que dans le bateau par contre alors si vous laissez votre enfant au kids club et que vous sortez en excursions, il n'y a pas de possibilité de nous rejoindre. Perso, j'emmène toujours mon fils avec nous sauf si je reste tout près du bateau et que je ne sors pas longtemps, comme à
St-Martin cette fois ci, comme c'était la 4ème fois que nous y allions, nous ne sommes sortis que dans les environs marcher un peu et acheter quelques gugusses dans les magasins à souvenirs. Mon fils préférait grandement rester au kids club alors pas question pour nous de nous éloigner. Mais c'est que nous, je suis plutôt mère poule à l'extrème, j'ai trop entendu des histoires d'horreur à ce sujet, du genre l'enfant se blesse très sérieusement et les parents ne sont pas rejoignables ou bien des parents qui arrivent en retard et qui ratent le bateau avec leur enfant tout seul dedans....pas question pour moi! hehe
Voici une photo d'un ensemble style "smoking". Ils en vendent plusieurs modèles pour environ 40$ chez Sears.