Gneu? Nous on a collé les 2 lits et utilisé le lit superposé. Avec l'aide de notre stewart qui a déplacé les tables de chevets et tout arrangé pour maximiser l'espace. J'avais déjà entendu parler aussi qu'on pouvait pas coller les lits mais c'est que des légendes, ca se passe pas comme ca en réalité ;)
Autre chose au sujet du kids club que je n'avais pas mentionné. Contrairement à Carnival ou Royal Caribbean, les parents peuvent aller avec les enfants dans le kids club alors si notre enfant est du genre timide au début, on peut rester avec lui dans le kids club jusqu'à ce qu'il soit à l'aise.
Pour les excursions, nous avons toujours fait celles qui convenaient à un enfant, comme la plage ou une visite de zoo (
nassau), visite d'un zoo aquatique (coral world à st-thomas). Ca s'est toujours très bien passé et Dieu sait que si ca se passe bien avec mon fils, ca se passe bien avec n'importe qui! Mon fiston, je le surnomme la tornade..c'est un hyperactif x 1000!
Pour la salle à manger, je ne peux que conseiller d'apporter un mini dvd player ou un ordinateur portable et lui faire jouer un dvd. C'est pas facile pour un jeune enfant de rester en place pendant 1h30-2h00 de temps et à chaque fois, je ne reçois que compliments. Les serveurs adorrrrent ca. Ils regardent le dvd en même temps que mon fils heheheh. Y'a même la photographe de la salle à manger la semaine dernière qui nous a dit que c'était l'idée du siècle, l'invention du siècle et que tous les parents devraient faire ca avec leurs enfants au lieu de les forcer à endurer un souper interminable ou d'être obligés de manger au buffet tous les soirs en manquant le plaisir d'un souper à la salle à manger.
Si vous avez un enfant assez turbulant, il se vend chez Wal Mart un genre de sac à dos en forme d'animal avec, sous forme de la queue de l'animal, une "laisse". Ca permet de garder le contrôle sur notre enfant tout en lui donnant l'impression de liberté qu'il n'a pas lorsqu'il doit tenir notre main (ce que mon fils refuse carrément). Nous ne l'avons pas utilisé cette croisière-ci car il commence à avoir l'habitude et il demeure près de nous mais lorsqu'il avait 2 ans, il était impossible à contrôler et ca nous a sauvé la vie!
Avec Princess, ce qui est génial est que l'eau des piscine n'est pas salée, ce qui rend la baignade beaucoup plus intéressante pour les enfants. Le Emerald étant identique au Crown, il y a une petite piscine pour enfants avec quelques jeux autour, au pont arrière. Il y a aussi un mini putt mais fiston tornade oblige, je n'ai même pas tenté d'y jouer, des plans pour qu'il lance la balle par dessus bord!
Je n'ai pas trouvé la croisère guindée, je crois que Princess est de plus en plus familial tandis que les gens plus agés ou qui veulent être loin des enfants vont plutôt aller vers des bateaux de Holland America ou les plus petits bateaux de Royal Caribbean. La nourriture est excellente, bien meilleure que Royal Caribbean.
Vous dites que votre fils est timide mais il ne faut pas s'en faire pour la langue, les enfants de cet âge communiquent par le jeu, qu'importe la langue. Mon fils n'a jamais ressenti le moindre malaise et les autres enfants ne l'ont pas du tout laissé à l'écart à cause de langue, même que les plus vieux avaient tendance à le protéger. Comme je mentionnais plus haut, c'est possible pour le parent d'aller au club avec l'enfant alors ca peut aider pour la transition. Les éducateurs sont très gentils et ils se forcent à parler quelques mots français.
Je n'ai vraiment que du positif à dire de cette croisière qui a complètement enchanté mon fils qui ne fait que de parler de ca et qui a trop hâte à la prochaine croisière :)