Royal Caribbean Quantum of The Seas
Shanghai
Turbulences
Bonjour, Je n'ai rien trouvé de récent dans le moteur de rechercher sur cette croisière depuis qu'elle est au départ de
Shanghai. J'ai décidé d'ouvrir ce post pour ne rien perdre des détails..., ceci avant même la réservation puisque nous sommes "déjà dans l'action" ainsi pouvoir peut être partager avec d'autres qui sont comme nous dans le projet.
L'idée, c'est de partir pour les fêtes de fin d'année 2017 en famille.
Embarquement le 24 décembre au 29 décembre.
Shanghai (
Chine)
Jeju Island (
Corée du Sud)
Fukuoka (
Japon)
Nagasaki (
Japon) En Mer et Retour
Shanghai.
L'agence sera Croisiland qui m'a été recommandée ici.
Nous sommes au début du mois de mars à 10 mois du départ. Depuis maintenant une dizaine de jours environ j'ai demandé une cotation officielle.
Shanghai a un régime particulier concernant les visas. C'est loin d'être négligeable car le visa coût 186 € + 36 de frais.
Pour la
FRANCE et d'autres pays spécifiques, il y a une exemption de visa de 144h soit 6 jours. (il faut reconnaître qu'à la lecture des textes les règles ne sont pas limpide) Dans un autre post, j'ai trouvé l'information de bien prendre garde que les compagnies maritimes et aériennes soient bien en phases avec cette exonération. De ce fait, j'ai commencé à questionner mon intermédiaire qui lui-même a posé la question directement à Royal Caribbean. Réponse, il faut des visas ! Bravo, ça commence bien. Réclamation, argumentation, explication retour chez Royal Caribbean. OK monsieur, vous aviez raison, voici la réponse de Royal, vous pourrez embarquer sans visa à condition de reprendre l'avion et sortir de
Chine immédiatement le jour même du débarquement, sauf pour une autre ville Chinoise ou
JaponÀ nouveau réclamation, argumentation explication, pour demander pourquoi on nous retire 24 h de notre exemption de visa (ce qui nous aurait permis au moins une journée pour visiter
Shanghai)..et pourquoi une ville Japonaise.
L'histoire prend un tournant.
Jeudi dernier la croisière disparaît des écrans radars de l'ensemble des agences plus rien nada sur l'ensemble du réseau internet. On nous dit il n'y a plus de place c'est complet...Nous répondons " du jour au lendemain même plus une suite ??? Mensonges, âneries, sornettes, Carabistouilles Galéjades pour les Marseillais
Nous recherchons les explications sur internet...
Le 6 mars dernier c'est à dire lundi dernier, La Corée du Nord a tiré quatre missiles, dont trois ont fini leur course dans la zone économique exclusive du
Japon. Soutenues par la
Corée du Sud et
Washington, les autorités japonaises dénoncent fermement ces agissements.
fr.sputniknews.com/...ne-economique-japon/
Kim Jong-un "Chef suprême de la République populaire démocratique de Corée du Nord " fait pêter ses missiles et Donald installe ses remparts nucléaires en
Corée du Sud bref la croisière ne s'amuse plus.
www.france24.com/...-programme-nucleaire
Et c'est l'échelle qui recommence..
www.franceinter.fr/...a-chine-et-la-russie
Conséquence, la Compagnie Royal Caribbean a retiré des ventes cette croisière.
www.koreaherald.com/...hp?ud=20170303000636
..
Selon mes infos la Compagnie réorganise...l'espoir fait vivre. Heureusement aucun acompte de versé
À suivre
Image attachée: