| Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Jordy51 · 16 septembre 2012 à 17:37 38 messages · 11 participants · 4 129 affichages | | | | À: PAP86 · 1 octobre 2012 à 10:36 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 177 affichages · Partager Euh... c'est pas une question de religion me semble-t-il mais de loi... D'après ce que nous avaient dit nos guides, en novembre dernier, (presque) tous les commerces et les services (publics ou privés) sont fermés pendant le shabbat, à savoir du vendredi vers 14h au samedi soir ou au dimanche matin. Après, les commerçants musulmans pratiquants sont fermés (en plus) le samedi, les mêmes version "chrétiens" (très très peu nombreux) ferment (en plus) le dimanche.
De la même façon qu'en France, commerces et services sont fermés le dimanche, et ne peuvent pas ouvrir "comme ils veulent", même "si bon leur semble".
Bonjour PAP,
En ce qui concerne les commerces en France OK (encore que cela soit en train de changer) les administrations également, mais les bus, métro et trains circulent bien dimanches et jours fériés que je sache, peut-être un peu moins nombreux. Nous n'avons jamais vu un arrêt complet de tous les moyens de transport public parce que c'est Noël, Pâques ou simplement dimanche, ce que je découvre être apparemment le cas en Israël les jours de shabbat et pour toutes les fêtes religieuses ! Malheureusement pour nous pauvres touristes 
Cordialement Roselyne | | | À: Rolros · 1 octobre 2012 à 21:49 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager ......................./......................... ce que je découvre être apparemment le cas en Israël les jours de shabbat et pour toutes les fêtes religieuses ! Malheureusement pour nous pauvres touristes  Cordialement Roselyne
Salut Rolros,
Tu dis "..... ce que je découvre......" tu l'as constaté par toi-même, lors d'un voyage ? Si quelqu'un de ce forum, a subi cette gêne effectivement, je m'incline.... mais je persiste à croire qu'un service minimum de transport reste assuré. Bus de ville, et bus inter-communal conduit par des arabes-israeliens, ou des druzes (chrétiens) par exemple. J. | | | À: Mondialist · 1 octobre 2012 à 23:29 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager salut: c'est notre 3ieme visite à Jerusalem.. (Novembre 2011 et Avril 2012)...Aucun problème...Pour eviter ces problémes de transport on a pris des taxis...Nous somme deux, on cherche un couple à partager un taxi pour nous amener d' Ashdod à jerusalem, nous laisser au mont des olives par exemple et nous reprendre vers 17h ou 18h porte jafa! pour revenir tranquilement et faire un petit tour à Ashdod (Jonas) Cordialement | | | À: Jordy51 · 3 octobre 2012 à 8:19 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 102 affichages · Partager Salut Jordy,
Nous sommes un couple, également sur la croisière "retour en terre sainte" Nice/savone le 15 Octobre (le départ approche  ) nous serions heureux de partager les frais de transport et de guide pour les excursions (c'est notre 7ème croisière Costa) et nous ne prenons jamais les services excursions de Costa (beaucoup trop chers) Nous serons sur le costa pacifica pont 9 cabine 9227 nous avons pris comme d'habitude le 2eme service pour diner plus tard, donc plus de temps de visite aux escales. J'ai également pris bonnes notes grace au forum de bons plans et d'idées de visites.Pour Ahsdod Jérusalem c'est incontournable, et je pense qu'il y a tellement de monuments, sites, musées etc...à voir que la journée sera bien remplie! pour l'escale le lendemain Haïfa, le samedi 20/10/2012 comme c'est shabbath nous pensons aller à Saint-jean d'âcre où les archéologues ont ouvert récemment au public le château, à voir également les remparts, et la ville de Césaré (ville romaine) ainsi que les jardins suspendus d' haifa. Nous sommes ouvert à toutes suggestions, nous pouvons nous rencontrer avant ou sur le bateau..............
A bienôt le plaisir de se rencontrer | | | À: Clown83 · 3 octobre 2012 à 8:57 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Salut Jordy,
Nous sommes un couple, également sur la croisière "retour en terre sainte" Nice/savone le 15 Octobre (le départ approche  ) nous serions heureux de partager les frais de transport et de guide pour les excursions (c'est notre 7ème croisière Costa) et nous ne prenons jamais les services excursions de Costa (beaucoup trop chers) Nous serons sur le costa pacifica pont 9 cabine 9227 nous avons pris comme d'habitude le 2eme service pour diner plus tard, donc plus de temps de visite aux escales. J'ai également pris bonnes notes grace au forum de bons plans et d'idées de visites.Pour Ahsdod Jérusalem c'est incontournable, et je pense qu'il y a tellement de monuments, sites, musées etc...à voir que la journée sera bien remplie! pour l'escale le lendemain Haïfa, le samedi 20/10/2012 comme c'est shabbath nous pensons aller à Saint-jean d'âcre où les archéologues ont ouvert récemment au public le château, à voir également les remparts, et la ville de Césaré (ville romaine) ainsi que les jardins suspendus d' haifa. Nous sommes ouvert à toutes suggestions, nous pouvons nous rencontrer avant ou sur le bateau..............
A bienôt le plaisir de se rencontrer
Salut Jacky,
Je te conseille d'aller sur la page que Titi a fait, avec tous les départs prévus des membres du forum, classés par date de départ.
voyageforum.com/...2012_suite_D5521667/
C'est très bien fait... et tu peux écrire en MP aux membres en partance sur cette croisière, pour leur proposer des excursions communes... ce sera plus sympa et plus économique. J. | | | À: Mondialist · 3 octobre 2012 à 9:04 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 091 affichages · Partager MERCI pour tes conseilles, je lis régulierement sur le forum tes impressions et comme pap c'est toulours trés interressant Bonne journée | | | À: Clown83 · 3 octobre 2012 à 13:20 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 076 affichages · Partager Salut Jacky,
Merci pour tes compliments... je suis plutôt habitué à recevoir, ici des volées de bois vert !     J. | | | À: Mondialist · 3 octobre 2012 à 16:27 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager Bonjour Clown 83,
Heureux de vous voir arriver sur cette discussion. Pour notre part nous séjournerons sur Nice et récupèrerons le bus Costa à la Gare.Je crois deviné que c'est de cet endroit que vous regagnerez le palacrosière de Savone?!
Il est possible que nous nous apercevions dans ce premier contexte!
Tout comme vous nous comptons nous rendre à Jérusalem par nos propres moyens (probablement par Sherout) et visiter ce merveilleux endroit par nos propres moyens (ou peut-être un guide - a voir si les prix et la prestation sont au rendez-vous). Idem pour l'escale d'Haiffa, plusieurs possibilité s'offre au départ de cette ville, mais tous comme vous nous souhaiterions nous orienté sur Saint Jean d' Acre et finir par les jardin d'Haiffa.
Comme vous le dites, cela approche et la tension commence à grimpée ! Mais il s'agit d'un stress bénéfique car il faut encore que je pofine mes itinéraires et songé serieusement a préparer les bagages (pour nous le départ se fait vendredi 12 pour Nice)
A bientôt sur le forum ou, qui sait au départ de la gare de Nice. | | | À: Jordy51 · 3 octobre 2012 à 16:44 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 039 affichages · Partager Re bonjour Jordy51
Avec plaisir devant la navette du bus en partance pour Savone, située juste en face de la gare où nous arriverons par le train en provenance des Arcs-Draguignan à 9h.59. En attendant je continue à réunir un maximum d'infos sur les escales.
Bonne fin de journée | | | À: Jordy51 · 4 octobre 2012 à 15:06 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour, Sauf erreur, vous serez à Ashdod, le vendredi et à Haïfa le samedi. Il est évident qu'il faut mieux faire Jérusalem au départ de Ashdod qui est moins loin. Pour info en novembre dernier, où l'escale de Ashdod avait été supprimée, nous sommes allés le vendredi à Bethléem et Jérusalem avec Costa, sans aucun problème de circulation (environ 1h 1/2) et les boutiques de la veille ville étaient ouvertes, mais dans tous les cas peu de temps pour "magasiner". A noter que le Shabbat commence le vendredi, environ 1/2 avant le coucher du soleil, moment où un grand nombre de juifs "dévalent" vers le mur des lamentations. A Haïfa, je vous conseille la visite de St Jean d'Accre le matin, très facile à 1/2h de train et la visite d' Haïfa l'après-midi. CF éventuellement le petit CR que j'avais réalisé. Je garde un excellent souvenir de ces différentes visites. Bonne croisière, Un ancien Sparnacien.. | | | À: Eterlous · 4 octobre 2012 à 15:30 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 969 affichages · Partager Hello Eterlous !
Pour info en novembre dernier, où l'escale de Ashdod avait été supprimée, nous sommes allés le vendredi à Bethléem et Jérusalem avec Costa, sans aucun problème de circulation (environ 1h 1/2)
C'est dingue, cette variabilité en fonction des embouteillages  ...
Les malheureux qui ont fait cette excursion lors de notre premier jour d'escale à Haïfa, nous aussi en novembre dernier ont mis plus de trois heures dans chaque sens... Et en plus, ils se sont pris une tempête de grêle en arrivant sur Bethléem (pendant ce temps, on faisait laa Galilée sous le soleil)... Et ceux de " Massada et la mer morte" (excursion à laquelle nous avions renoncé au départ de Haïfa) se sont tapés près de 9 heures de car sur une excursion qui a duré plus de 14 heures... (mais bon, ce soir là, y avait pas de "tous à bord", puisque le bateau restait à quai).
Et nous même, le lendemain, avions mis près de deux heures dans chaque sens pour Haïfa- Tel Aviv-Jaffa, transformant une excursion de 5 heures en excursion de la journée (départ 9 heures retour vers 17 heures)... | | | À: Eterlous · 4 octobre 2012 à 17:53 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager ............/................. Pour info en novembre dernier, où l'escale de Ashdod avait été supprimée, nous sommes allés le vendredi à Bethléem et Jérusalem avec Costa, sans aucun problème de circulation (environ 1h 1/2) et les boutiques de la veille ville étaient ouvertes, mais dans tous les cas peu de temps pour "magasiner". A noter que le Shabbat commence le vendredi, environ 1/2 avant le coucher du soleil, moment où un grand nombre de juifs "dévalent" vers le mur des lamentations..../.......
Salut Eterlous,
La durée du trajet doit être variable suivant l'heure à laquelle votre car part, aussi bien à l'aller qu'au retour, si vous partez les premiers par exemple, avant la rentrée des bureaux... vous devez rouler assez vite. Si par malchance, on est dans l'un des derniers bus, partant 20 minutes plus tard.... patatras.... il tombe sur l'embouteillage. J. | | | À: Mondialist · 4 octobre 2012 à 19:23 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 937 affichages · Partager Si par malchance, on est dans l'un des derniers bus, partant 20 minutes plus tard.... patatras.... il tombe sur l'embouteillage.
Voire même, comme nous l'avons vécu, sur 30 minutes de blocage au portail pour sortir du port (sans qu'on ait su de quoi il retournait, la guide a juste parlé de "vérifications à faire, nous n'y pouvons rien")... | | | À: Jordy51 · 4 octobre 2012 à 21:32 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 928 affichages · Partager  Bonsoir, je me permet de vous demander si vous êtes interessés pour venir visiter jérusalem avec nous. Il y aura ma mère et moi-même. Je suis actuellement en contact avec une agence sur place ( Abboudtours@gmail.com ) qui m"a été indiqué par une guide nommée Hélène. L'agence me demande si c'est un voyage privé et le nombre de personne. Si vous êtes d'accord pouvez vous me le dire rapidement. Cordialement | | | À: Tatiejaja · 5 octobre 2012 à 5:06 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 910 affichages · Partager  Bonsoir, je me permet de vous demander si vous êtes interessés pour venir visiter jérusalem avec nous. Il y aura ma mère et moi-même. Je suis actuellement en contact avec une agence sur place ( Abboudtours@gmail.com ) qui m"a été indiqué par une guide nommée Hélène. L'agence me demande si c'est un voyage privé et le nombre de personne. Si vous êtes d'accord pouvez vous me le dire rapidement. Cordialement 
Bonsoir,
Si le tarif de votre agence (guide) est interessant, pourquoi pas, visiter à 4 ou 6 personnes pour réduire les frais...
Attention, jour de shabbat, il faudra partir dés 9h, car le soir les commerçants Israeliens fermeront de bonne heure! par contre nous auront moins de trafic pour rentrer au port Bonne réception | | | À: Tatiejaja · 5 octobre 2012 à 7:58 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Nous avions pris cette agence et avec Hélène, aussi en Avril dernier.Nous avions passer une très bonne journée.  Hélène est très pro et parle très bien le français. | | | À: Clown83 · 5 octobre 2012 à 14:51 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 859 affichages · Partager  Bonjour, merci de votre réponse rapide. Je viens d'envoyer un mail à l'agence et j'attends leur réponse. Dès que je sais quelque chose je vous tiendrais au courant  . Bonne journée | | | À: Tatiejaja · 5 octobre 2012 à 19:06 Re: Croisière "Retour en terre sainte" sur le Costa Pacifica le 15 octobre 2012 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Bonsoir Tatiejaja;
Nous continuons à peaufiner nos recherches sur Jérusalem, c'est sûr qu'à plusieurs couples, nous réduirons le prix des transports et du guide
Bonne soirée | Discussions similaires sur Israël et la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |