|  |  |
 | | | | Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? ELI67 · 24 janvier 2010 à 19:07 160 messages · 25 participants · 23 859 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 19:07 Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 1 de 160 · Page 1 de 8 · 10 316 affichages · Partager Je vais faire une croisière avec le Costa Pacifica 'Retour en terre Sainte' en février 2010. Pouvez vous me renseigner sur les escales et en particulier sur celles en Israël. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ELI67 · 24 janvier 2010 à 20:19 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 2 de 160 · Page 1 de 8 · 10 304 affichages · Partager En cliquant sur ce lien, puis sur l'onglet excursions vous avez toutes les excursions du Pacifica pour cette croisière
www.costacroisieres.fr/...N&Cru=PA11100210 | | | À: ELI67 · 4 février 2010 à 6:21 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 3 de 160 · Page 1 de 8 · 10 111 affichages · Partager Bonjour,
Colmariens, nous faisons également la croisiere du 10 fevrier.Pour JERUSALEM, il faut se regroupper et prendre un taxi au lieu de la visite preconisée par Costa.en effet, je prefere un petit repas ou sandwich ou autre à 1h30 perdue dans un resto et 1h perdu à visiter des bijoux;Je suis toutes ouies A bientot JP | | | À: Jeanjeantra · 5 février 2010 à 18:35 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 4 de 160 · Page 1 de 8 · 10 053 affichages · Partager Merci pour votre avis,
Pour Jérusalem nous hésitons encore entre l'excursion de Costa et sortir par nous mêmes.
A bientôt sur le Pacifica | | | À: Jeanjeantra · 4 mars 2010 à 11:48 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 5 de 160 · Page 1 de 8 · 9 774 affichages · Partager Bonjour, Cette année, nous avons fait la croisière "iles et terres du soleil" sur le serena. L'année prochaine nous repartons de l'autre coté. Je vous serai reconnaissante si vous pouviez me donner des infos sur l'escale d' Israël (de qu'elle façon vous l'avez faites), et aussi l'excursion de l' egypte, jusqu'à présent on faisait escale à Alexandrie et partions en excursion au Caire. Pour une fois que nous avions décidé de faire Alexandrie bien sur sans excursion on a vu que le bateau faisait une halte à port said et repartait pour reprendre les passagers à Alexandrie (pareil avez vous pris une excursion ou pas). Pour les autres escales on connait, et il est vrai qu'on limite les excursions (sachant que l'on est 4). Je vous remercie par avance de me faire profiter de votre expérience. Cordiallement | | | À: Moanadu83 · 5 mars 2010 à 7:00 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 6 de 160 · Page 1 de 8 · 9 748 affichages · Partager Bonjour, Aprés avoir étudier au mieux nous avons choisis: JERUSALEM: Le port est loin, et pour tout voir, il vaut mieux prendre l'excursion costa.En effet, chaque minute est precieuse.Nous avons choisis JERUSALEM VILLE et nous avons vu le maximum. Ne pas prendre BETHLEHEM JERUSALEM?ceux qui l'ont pris ont perdu du temps en formalitées avec les Palestiniens. Pénible mais il faut en passer par là :paq de temps libre dans Jerusalem et 45mn perdues à la fin dans un marchandde diamants hors de prix (et l'on parle en connaissance).
ALEXANDRIE: pauvre à voir Ceux qui descendent à port said et font le caire 8H de bus dans la journée + visites = 21h crevés si autres renseignements ou précisions c'est avec plaisir | | | À: Jeanjeantra · 6 mars 2010 à 17:09 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 7 de 160 · Page 1 de 8 · 9 697 affichages · Partager Merci de votre réponse.
Pour l'escale à Israël, vous venez de me confirmer, pour le choix de l'excursion. Il est vrai que de passer deux heures dans un magasin de diamant ne m'interresse pas du tout. Après avoir fait Dubai, aucun intérêt. Nous choisirons donc la même que vous. Pour l' Egypte, il est vrai que çà me peine de ne pas descendre à terre. Maintenant nous avons déjà fait l'excursion avec la promenade à chameau au Caire et l'année suivante nous avions fait avec déjeuner sur le nil. En soi très belles excursions, sauf à la fin de la journée le fameux passage au magasin d'état, alors que nous n'avions qu'une envie reprendre la route pour retourner sur le bateau (sachant que nos achats, nous les avions fait au pied des pyramides, moins cher, mais forcément déconseillé par la guide qui se prend une com dans les magasins". J'avais entendu dire que l'excursion d' Alexandrie était chère et pas terrible, c'est pourquoi nous souhaitions découvrir par nos propres moyens la ville, mais apparamment d'après se que vous me dites, on ne peut descendre qu'en excursion. Dommage! En tout cas, je vous remercie beaucoup de vos précieux conseils. Cordiallement | | | À: ELI67 · 6 mars 2010 à 17:50 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 8 de 160 · Page 1 de 8 · 9 690 affichages · Partager bonsoir, pouvez vous me donnez vos impressions sur votre croisière, le bateau ainsi que les excusions ? merci de votre réponse | | | À: Dalan · 8 mars 2010 à 18:40 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 9 de 160 · Page 1 de 8 · 9 648 affichages · Partager bonsoir
superbe croisière (se renseigner au préalable sur les différentes escales). trajet très intéressant. Les excursions avec Costa en Israël et à Alexandrie sont à conseiller. Si vous connaissez l'une ou l'autre escale ( Rome, Athènes, Rhodes, Chypre) vous pouvez sortir par vos propres moyens ou avec la Navette Costa qui vous dépose au centre ville (pour + renseignements me recontacter).
eli | | | À: ELI67 · 8 mars 2010 à 20:43 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 10 de 160 · Page 1 de 8 · 9 633 affichages · Partager bonsoir ELI67 je vois que vous semblait satisfaisant pour notre part nous sommes déçus des escales annuler à athènes et Rome. athène : grève générale et Rome, mer agitée, mais il y avait aussi des rumeurs dans le bateau. en conversant avec d'autres personnes sur le bateau beaucoup de gens n'étaient pas content biensûr par rapport aux escales annulées mais aussi pour l'information peut présente de certains guides représentant costa. par contre, l'excellence était présente pour tout le personnel, vraiment ils sont formidables et ils méritent tout notre respect. A la dernière escale, la navette était gratuite pour aller dans la ville, tout le monde avait peur de ne pas pouvoir entrer dans les bus, ça se pousser pour pouvoir entrer, et vous qu'en pensez vous ? bonsoir, dans l'attente de votre réponse | | | À: Dalan · 9 mars 2010 à 19:12 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 11 de 160 · Page 1 de 8 · 9 414 affichages · Partager Bonsoir Dalan
dommage pour les escales annulées (Costa avait sûrement ses raisons). Nous avons fait 5 croisières sans jamais connaitre d'annulation. D'ailleurs nous avons réservé notre 6e au mois d'août en mer baltique. Nous avons toujours été satisfait des différentes prestations.
salutations, eli | | | À: ELI67 · 17 septembre 2010 à 18:23 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 12 de 160 · Page 1 de 8 · 8 682 affichages · Partager bonjour,
j'ai réservé pour la croisiere retour en terre sainte au mois de février 2011 et j'ai vu que vous êtes parti a cette periode, pouvez vous me renseigner non pas sur le bateau (je l'ai déja pris) mais sur le climat en grèce israel et egypte ? aussi je voudrais savoir s'il y a quelque chose de prévu sur le bateau lors des jours sans escales ?
merci | | | À: ELI67 · 18 septembre 2010 à 6:59 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 13 de 160 · Page 1 de 8 · 8 669 affichages · Partager Climat :kATACOLON grand vent ATHENE beau 22° JERUSALEM trés chaud 28° mais attention c'est une période ou il peut faire froid ALEXANDRIE trés chaud 28° Nous avons droits a une valise par personne donc on a pris des grosses avec pour du chaud, du froid et de la pluie afin de pouvoir varier car en cette saison et dans ces régions il peut faire chaud (notre cas)venteux donc frais parfois (notre cas)ou froid alors c'est pas de chance. Pour les periodes en mer :explications sur escales à venir, spectacles, rencontres, et activités de base du bateau bref on ne s'ennuient pas. NB: pour JERUSALEM prendre la visite de la vieille ville (notre cas) car si vous prenez l'excursion BETHLEEM vous perdez 3 h a la frontiere palestinienne Pour PORT SAID FAIRE ATTENTION LA VISITE DU CAIRE EST TRES FATIGUANTE ils sont rentrés à 21h (morts) Bonne vacances ce voyage est merveilleux JP | | | À: Jeanjeantra · 18 septembre 2010 à 14:00 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 14 de 160 · Page 1 de 8 · 8 654 affichages · Partager je vous remercie pour ces renseignements ! | | | À: Cricri2b · 27 septembre 2010 à 12:07 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 15 de 160 · Page 1 de 8 · 8 554 affichages · Partager Bonjour Cricri2b,
Nous partons pour notre première croisière en Février 2011, sur le costa pacifica, et merci pour ta question, je me posais la même ! Bon bah à bientôt sur la même croisière !!! | | | À: Jeanjeantra · 27 septembre 2010 à 12:15 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 16 de 160 · Page 1 de 8 · 8 526 affichages · Partager Bonjour, Nous partons le 10 décembre pour la même croisière, pouvez-vous me donner vos conseils pour l'escale sur Jérusalem...
Sur Port Saïd comment avez-vous organisé votre journée (compte tenu des 2 escales : matin Port Saïd et soir Alexandrie) ?
Merci pour vos infos  Amicalement Moni | | | À: Moni34 · 27 septembre 2010 à 14:31 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 17 de 160 · Page 1 de 8 · 8 519 affichages · Partager Hello Monique !
Port Said n'est qu'une "escale technique". Le bateau ne s'y arrête que peu (2 heures, je crois, mais avec les formalités, ça doit pas faire plus d'une heure de disponible pour descendre.
Cette escale est faite pour le départ des excursions vers Le Caire. Les cars (ou toute autre façon de voyager hors excursions Costa) rentrent le soir sur Alexandrie où on reprend le bateau.
Ceux qui veulent visiter Alexandrie et pas aller au Caire restent sur le bateau à Port Said et descendront à Alexandrie. Mais pas d'excursions organisées vers le Caire au départ d' Alexandrie. (Et seul non plus, il n'y aurait pas assez de temps). | | | À: PAP86 · 27 septembre 2010 à 14:37 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 18 de 160 · Page 1 de 8 · 8 516 affichages · Partager  Merci pour les infos....... Encore une question : au départ de Port Saïd est-il possible de descendre (sans excursions organisées) pour se rendre sur Alexandrie, visiter cette ville et ainsi rattraper le bateau le soir ? Avez-vous rencontré des personnes qui l'ont fait et qu'elles étaient leurs impressions ? ça fait plusieurs questions en fait ! | | | À: Moni34 · 27 septembre 2010 à 18:54 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 19 de 160 · Page 1 de 8 · 8 494 affichages · Partager hello Monique !
C'est possible, il y a en voiture environ 3 heures de route. (260 km) Mai amha pas grand chose à voir sur cette route. Mais ça peut effectivement te laisser l'après midi pour visiter Alexandrie... D'ailleurs il y a des excursions qui font ça aussi. (PS le Caire ou PS Alexandrie c'est idem, ces trois villes forment un triangle équilatéral)
Je retire en effet ce que je disais : si tu restes sur le bateau à PS, tu ne visiteras rien du tout, puisque le bateau arrive à Alexandrie à 19h 30 pour en repartir à 21h (si toutes les excursions sont rentrées  ) et je ne sais même pas s'il est alors *possible* de descendre à Alexandrie... | | | À: Moni34 · 28 septembre 2010 à 6:32 Re: Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël? Message 20 de 160 · Page 1 de 8 · 8 475 affichages · Partager Pour visiter le Caire et l' Egypte il faut aller que pour celà. Alexandriemise à part le Mytique, c'est sale, le repas de midi est boof, le musee trés petit avec rien et quelques pierres romaines. Mais on peut rever comme moi sur la baie qui à vue tant de choses, sur la route que nous prenons de P SAID à ALEX ou il ni a rien mais ou l'exode vers la Palestine peut s'etre passé ETC bref, il ne suffit de visiter, il faut aussi rever le passé | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |