Hello Voisin !
salut camarade croisieriste Poitevin (ou l'inverse)
non, non, c'est le bon ordre, je fais des croisières depuis 12 ans et je n'habite Mignaloux-Beauvoir que depuis 16 mois...
Je ne partage pas tes craintes sur "l'auto excursion", il est relativement facile de s'organiser
et de garder une marge de sécurité pour ne pas louper le bateau.
j'aurais tendance à être d'accord avec toi dans 95% des cas... j'émettrai cependant une réserve si :
- trajet très long : pas exemple
Alexandrie Le Caire... j'ai vu une fois un retard de plus de quatre heures sur un autocar, bloqué en sortie du
Caire par un embouteillage sur accident... Il devait rentrer vers 20h... heure à laquelle il était encore en sortie du
Caire... (au même endraoit d'ailleurs que vers 17 heures

) le bateau a attendu et on est partis avec presque 4 heures de retard sur horaire prévu (vers 01h au lieu de 21h). Mon autocar à moi, au début du "retour" était peut-être 1/4 d'heure devant, pas plus... On a eu le temps de l'arrêt papyrus, et on était à à peine 20h sur le bateau...

- (comme dit précédemment) pays "en guerre" et
israël ou le
Liban entrent pour moi dans cette catégorie (d'ailleurs mes amis Israëliens me disent toujours "ça fait plus de 60 ans qu'on est en guerre"...

). Et ils sont les premiers à dire qu'il y a deux risques pour qui s'aventure seul : la balle perdue, ou la garde à vue quelques heures parce que tu auras été au mauvais endroit au mauvais moment... Ces risques ne sont peut-être d'ailleurs pas complètement nuls avec l'excursion du bord, mais au moins, le bateau attendra... et ses assurances joueront à plein...
Je t'avoue prendre un certain plaisir à arriver en taxi avant les bus costa et de profiter
des sites, en décalage avec les groupes (troupeaux?).
Argument valable, très valable ! Mais bon, je prendrai notre exemple cet été au Cap Nord... de par notre statut Gold Pearl, nous sommes sortis en premiers, et assez nombreux pour remplir le car (y avait pas que des français, mais c'est juste un transfert). Du coup, on est arrivés les premiers au Cap Nord et pendant un petit 1/4 d'heure, il y avait là *le* car, et juste quelques voitures... ma-gi-que... j'y peux rien, ce site du bout du monde, j'y suis déjà allé cinq fois, y a pas grand chose à voir, mais ça me donne toujours des frissons, avec cette impression d'avoir changé de planète (un peu comme à Lanzatote, d'ailleurs, mais pas la même planète)... on a pu faire de belles photos (hélas temps un peu gris - presque la seule fois de notre croisière -- sauf arrivée Akureyri, mais ça c'est arrangé après dès 11h) d'un site quasi désert... Bon, d'accord, ça a pas duré, et quand on est partis au bout de 1h 30, ça grouillait déjà plus que sur un morceau de viande au soleil, abandonné aux mouches, en plein été...

Par contre je me pose la question en
israel, ou des prob de sécurité pourraient peut-être
interdire certains accès ou pour le moins les retarder...voilà ma question.
Voire même interdire purement et simplement le débarquement... ça m'est arrivé en 1973 et en 2000... j'espère pour 2011 faire mentir le "jamais deux sans trois"...

)
Que t'est-il arrivé dans ce magnifique et grandiose port de Katakolon?
A moi, rien... il y a des cartes postales, des timbres, une boite aux lettres... Donc pas complètement inutile... et même un Internet Café que j'ai bien fréquenté du temps où le wifi à bord n'existait pas... Y a même des chasseurs (des avions, hein...

) qui passent juste au dessus et en rase motte, ça fait toujours son petit effet... et une petite église orthodoxe, avec une belle procession je ne sais plus quel jour de début décembre (je suis tombé pile dessus une fois...

), avec la fanfare de Katakolon en tête, puis les popes, et tout le tralala... très joli à regarder...
A part ça, pour les primocroisiéristes, y a quand même Olympie, faut l'avoir vu quand même une fois... même si pratiquement toutes les pierres sont par terre... Mais le musée est intéressant. Après, le stade, je dirais qu'il est mal entretenu... depuis un bon bout de temps...

Et puis y a Bruno, mais chut, faut pas lui parler de ce port qu'il n'a jamais vu sous le soleil...

en fait, c'est comme dans les dessins animés, y a du soleil, *sauf* au dessus de Bruno ou il y a un petit nuage bien gris, avec pluie voire un éclair... Et cinq mètres derrière, t'as Capucine18, rayonnante qui se ballade au soleil et qui nargue Bruno...

Rien que pour voir ça, Katakolon est une escale à ne pas manquer...

Mais bon, c'est vrai que s'il n'y a ni Bruno, ni Capucine18, y a vraiment pas grand chose, et je continue de souhaiter une variante d'escale à Itéa avec excursion à Delphes... Là, y en a, des choses à voir...

et à manger, ce qui permet de ne pas perdre la Pythie... (OK, OK,

2/20...

)