Bonjour;
chaque année, mon mari, mes enfants et moi, nous partons en croisières car cette typologie de voyage nous convient bien. Je connais pas personnellement le Costa Voyager, mais quand on regarde les photos ont dirait un joli petit bateau à taille humaine.
Vous pouvez regarder les photos sur ces deux sites:
www.laprovence.com/...taaj?idx=1#top-diapo
www.bravocroisieres.fr/...sta-voyager-224.html
En ce qui concerne les villes de
Vigo, Cadix et Lisbonne, les ports maritimes se situent à coté des centres-villes. Vous avez toujours des navettes payantes à votre disposition.
Pour la visite de
St Jacques-de-Compostelle voici le descriptif de l'excursion proposé par Costa croisières:
Du port, on rejoindra, via
Pontevedra,
St-Jacques-de-Compostelle, lieu de pèlerinage espagnol parmi les plus célèbres et les plus fréquentés de la chrétienté car connu comme tel depuis le Moyen-Age. Construite sur une hauteur, la ville offre un aspect quelque peu austère de ruelles étroites, d'arcades et de petites places enveloppées de silence. On ne compte plus les splendides monuments de cette vieille ville universitaire, également siège d'un archevêché. Tour de la ville en car puis, à pied, des lieux les plus intéressants : plaza de Obradoiro et sa toile de fond de magnifiques édifices sur laquelle se détache la façade de l'extraordinaire cathédrale, rue médiévales («calles»), la vieille université Fonseca, Las Platerias, plaza Quintana, monastère San Pelavo, plaza de la Azabacheria, monastère San Martin. Pour conclure, visite de la majestueuse cathédrale. Possibilité de prendre part à l'office religieux. Après le déjeuner, retour à
Vigo ou à
La Corogne, selon l'itinéraire du bateau.
Le prix est de 112 € durée 9 heures
Bonne journée
Camille