Bonjour,
Royal Caribean Cruises !!! pour etre allé sur leurs bateaux pas en tant que touriste mais pour y faire des
operations de maintenance, jamais vu une société de rats pareils, jusqu'à faire payer deux malheureuses bouteilles d'eau meme à ceux qui viennent en depannage.
Toutes tes excursions seront payantes, il faut remplir les caisses !
Bon courage : deux services de repas à bord, une fournée de mille, fini ? hop decamper que les mille autres prennent votre place.
Deux jours à bord, je n avais qu'une hate debarquer et decamper au plus vite.
Je te mets aussi un copier /coller ci-dessous.
Quand tu croiseras le personnel "souriant", tu penseras à leurs collégues qui passent des jours dans les ponts inferieurs sans hublots, sans clim et qui n'ont pas le droit de monter ou circuler dans les coursives passagers. Elle est belle l'ethique US, elle oublie ces nouveaux esclaves.
Ce systéme de pourboires est vraiment pervers et devrait etre aboli.
Je prendrai l'exemple de tous ces bateaux de croisiére US employant du personnel philippin,
indonesien, jamaicain, d'
Amerique centrale egalement et sillonnant les Caraibes ou les cotes d'
Alaska au
Mexique.
Je cite un exemple : Est-il normal que ce soit aux clients d'assurer une grosse partie du salaire des employés
s'occupant des cabines en leur laissant une enveloppe à la fin du périple ?
C'est encore un moyen pour ces grosses compagnies americaines avides de profits de se remplir les poches au
detriment de personnel venant du Tiers monde. On baratine ces pauvres diables en insistant sur la "qualité du service rendu ", de l'amabilité etc..
en leur faisant miroiter des pourboires juteux.
Si le montant de l'enveloppe est modeste, le gars peut toujours aller pleurer à la Cie, on lui répondra qu'il avait du mal faire son boulot et que le passager n'était pas
satisfait.
J en ai discuté avec des officiers européens de differentes nationalités travaillant à bord et non soumis à ces règles, ce systéme de remuneration les revoltait.