Bonjour Gilles,
J'ai fait la croisière des
antilles avec le Sea Princess en avril dernier, et c'est un beau bateau. J'avais fait, juste avant lui, le Serenade of the sea (Royal C) et il était récent, j'avais peur d'être déçue sur le Sea car il est plus vieux. Je n'ai pas été déçue du tout, il est très beau ce bateau. il y a une salle d'exercice pour perdre ce que vous avez manger en trop ahaha, et il y a un centre où vous pouvez retrouver les massages, un peu trop cher à mon goût.
Vous allez bien manger, c'est certain! Nous avions choisi "
Any time dinner", j'ai beaucoup aimé cette formule! Nous avons entré du vin et toute sorte de boisson sur le bateau pour se faire des petits drink dans notre chambre et il n'y a aucun problème. Les spectacles sont bien. PAs beaucoup d'animation les journées at sea mais juste assez.
Je suis partie aussi de Fort Lauderdale et fait les même îles que vous, excepté Curacao et Montego bay. je crois que vous allez aimé ces destinations, c'est très beau. À chaque escale, nous sommes débarqués et avons pris des taxis pour la journée, nous étions 4 dans le taxi et vous allez à vote rythme et c'est moins cher! Il y a de belles plages à voir.
Île Margarita, il n'y a que de la plage à faire car tout est très loin.
À princess keys (bahamas) c'est une île qui appartient à Princess et il n'y a que de la plage là ausssi, et il y a un BBQ de servi (pas très bon).
Martinique, nous n'avons rien vu car c'était Pâques et tout était fermé! Mais c'est très beau, il faut aller voir l'histoire de la montagne Pelée (
martinique) c'est impressionnant, le musée a des photos du désastre et vous avez tout l'histoire de cette journée épouvantable!
Pour Fort Lauderdale, nous n'avons rien fait de spécial, mais nous sommes allés à South Beach (
miami) pour souper car c'est très impressionnant, c'est
Art Deco et c'est plein de terrasse, bel ambiance!
Barbades, nous n'avons fait que de la plage car les escales étaient toutes collées, jour après jour, nous étions fatigués. La plage est très belle.
Tortola est mon coup de coeur, nous nous sommes seulement promener avec le taxi, débarqués quelques fois pour des photos, fait de la plage à la fin de la journée, cettte île est tellement belle, je ne m'y attendais pas.
Antigua, nous sommes allés à English Arbour, et nous avons été déçus, beaucoup de publicité pour rien, il faut se promener avec un taxi et découvir!
Dominica et Grenada, toujours en taxi. Nous aimons se promener et écouter les taxis, ils ont plein de choses à nous raconter sur leur pays et ils en sont fiers.
Si vous avez des questions, faites-moi signe!
Geneviève