|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Stely · 25 août 2007 à 15:29 · 3 photos 34 messages · 10 participants · 5 458 affichages | | | | 25 août 2007 à 15:29 Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 678 affichages · Partager A l aide!!! Je suis en plein magasinage de croisiere pour Fév 2008 et je sais qu il faut pas trop tarder si non oups!! plus rien. Je m étais fait offrir le costa atlantica (iles du vents) les destinations sont tres bien et je veut faire une semaine terre donc ont partirais de la Romana et une semaine a la Romana par la suite.Bon sa ca va !! Mais la je me suis fait dire que c étais un petit bateau et qu il était préférable la croisiere sur le Legende of the sea Les destinations différentes mais bien aussi sauf une journée en mer.Mais il part de Santo domingo alors la je n ai plus ma semaine a la Romana. Si non il y a aussi le princess of the sea que je n ai pas vérifier.
Qoi faire pour un bon choix, mettons que ces voyages ne se donne pas il faut faire le bon choix !!
J aimerais beaucoup avoir vos commentaires les habituer de croisieres. Quest ce vous en penssez ??
Merci de me venir en aide !! Stely ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stely · 25 août 2007 à 16:00 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 670 affichages · Partager bonjour,
je ne peux pas trop vous aider pour votre destination mais je peux vous dire une chose : le Costa Atlantica n'est pas un petit bateau.   vous pouvez aller voir mes albums pour voir ce bateau et vous en convaincre! | | | À: Belatrix · 25 août 2007 à 17:17 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonjour !! comme je peut voir vous etes une fan de Costa ! Mais ont ma dit qu il étais plus petit que le legend, mais mon choix s etais arreté sur le costa et la je suis indécise car ont ma dit aussi que sa bougeais beaucoup (roulis)sur ce bateau et mon mari a peur d etre malade toute la semaine. Pouvez vous me dire quel sont les tenue vestimentaires sur se bateau? En se temps ci cest dificile d acheter des tenue d été il na plus grand chose dans les centres commercials.
Merci de me répondre !! Stely | | | À: Stely · 25 août 2007 à 17:38 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 663 affichages · Partager j'ai effectué ma toute première croisière sur l'Atlantica et sincèrement c'était un rêve, aucun prb de roulis ou de tangage (nous avons fait un parcours de 12 jours en méditerranée orientale). il fait 86 000 T et 292m de long et 32 m de large.il peut accueillir 2700 passagers et le rapport espace/voyageur est très appréciable.
en comparaison, le Legend fait 70 000 T, 264 m de long et 32m de large pour 1804 passagers. je ne connais pas ce bateau mais le Costa semble plus moderne, la déco est c'est vrai très italienne et légèrement brillante!
lors de mon premier voyage, j'avais emporté tous les comprimés anti-nausées du monde  et je ne m'en suis absolument pas servi. blague à part, plus que le bateau sur ce type de tonnage, c'est surtout l'endroit où vous allez et l'état de la mer qui jouera bcp. les stabilisateurs de l'Atlantica nous ont permis d'affronter un roulis de 100 km/h en mer égée sans aucun prb.
côté tenue : décontracté en journée et prévoyez 1 ou 2 tenues de soirées pour les galas, costume pour monsieur, robe, tailleur pantalon pour madame, jupe avec joli haut. pas de stress! 
n'hésitez pas à aller voir mes photos qui vous donneront un aperçu! | | | À: Stely · 25 août 2007 à 18:53 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager Bonjour Stely Ayant fait 2 croisieres sur le splendour of the seas je ne saurais vous conseiller le légend of the seas Ce dernier est le petit frere du splendour et est considéré comme le splendour comme bateau VISION cela veut dire qu'il est bardé de verrieres avec des vues impprenable Ce sont 2 petits bijous tous les deux construits en France aux chantiers de l'atlantiques à Saint Nazaire qui ont construit entr'autre le Queen Mary 2 et le Millenium Il est doté de stabilisateurs haut de gamme ça ne bouge pas C'est un paquebot à taille humaine 264 metres de long et 32 de large Que veut dire plus gros Le Costa atlantica a 32 metre de large aussi et 290 de long La différence c'est que pour 26 metres de plus vous passez de1800 passagers à 2700 et que ces 900 passagers supplementaires vous les mettez en hauteur!!!!! Enfin sur ces bateaux plus haut et plus de tonnages vous etes souvent débarques en chaloupes et non mis à quai Seule exception pour royal caribbean en mediterranée comme tous les autres compagnies Santorin A dubrovnik lors de nos 2 escales les costa étaient sur rade Enfin je peux vous dire que sur les bateaux de cette compagnie Royal c'est le TOP Les prix ne sont pas tout à fait les memes, sans grande différence A partir de là c'est un choix Alors ami canadiens BON CHOIX et bonne croisiere | | | À: Belatrix · 25 août 2007 à 19:16 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager Bonjour !! Je suis allé voir vos photos elle sont superbes et un gros merci pour vos commentaires se fut fort apprecié.
Il y a trois agences ici au quebec qui disent que le costa est plus peitit mais bon vous sembler bien le connaitre.
Merci encore pour les infos !! Amicalement Stely!! | | | À: Jackimo · 25 août 2007 à 19:25 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 653 affichages · Partager Bonjour jackimo !!
Merci pour cet information.J avais lue dans la revue les dimentions des bateaux et leurs tonage mais il n ya pas de revue qui dise la meme chose donc c est tres ambigue.
J ai déja fait une croisiere en 1999 et c étais le Flaminco ont partais de Santo- Domingo et laissez moi vous dire que ca brassais pas a peut pres. Assez petit mais tres sobre pas de fla-fla.
Et voila queje ne veut surtout pas me retrouver dans la meme situation, je ne voulais plus faire d autre croisiere apres cet expérience.
Merci de votre information et je continue a réfléchir.
Stely ! | | | À: Jackimo · 25 août 2007 à 19:37 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager bonjour, sur 8 escales avec l'atlantica, je n'ai débarqué que deux fois en chaloupes : à santorin (même traitement pour tous les bateaux de croisières) et à olympie (idem). Les prix entre royal carribean et costa sont comparables, RCL fait parfois des offres assez intéréssantes (etd'ailleurs je suis très intéréssée par les navires de la classe Voyager) et Costa n'est pas une compagnie très abordable mais qui fait des offres également très intéréssantes notamment en méditerranée son terrain de prédilection. elle n'est peut-être pas au niveau de celebrity ou holland c'est clair, c'est aussi un style très différent. Costa appartient à Carnival.
en tout cas je ne me suis jamais sentie oppréssée sur ce bateau, ce fût un séjour magique (notre voyage de noce) et jamais personne ne nous a dérangé. le service fût d'une très grande prévenance. | | | À: Stely · 25 août 2007 à 19:38 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager de rien, j'ai éé ravie de vous faire partager mon expérience! | | | À: Stely · 25 août 2007 à 20:33 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager Stely ce bateau n'est quand meme pas petit le flamenco ne faisait que 160 m le splendour en fait 120 metres de plus 11 étages et 55 metres de haut | | | À: Jackimo · 25 août 2007 à 22:36 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager salut !! Il y a une différence quand meme!! Le Flamenco n est pas vraiement connu quand je dis que j ai fait cette croisiere personne sais de quoi je parle.
Mais bon ce fut une experience quand meme bien j ai vue de superbes endroits. J ai regardé sur www.universdelacroisiere.com et le costa est plus gros que le Legend ???mmm...
Si tu as d autres informationsje les prendrai avec plaisir.
Aplus peut etre !!tely ! | | | À: Stely · 26 août 2007 à 16:14 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 590 affichages · Partager Cette croisiere sur le Flamenco ne l'aurais tu pas faite sur le Danube par hasard????? | | | À: Stely · 27 août 2007 à 13:35 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait cette même transatlantique sur l'Atlantica en Avril 2006 à partir de la Romana... Ce bateau est un gros bateau, moins gros certes que les usines flottantes que l'on fait à l'heure actuelle mais bien gros tout de même je peux vous le confirmer et il tient très bien à la mer... ce n'est d'ailleurs pas forcément sur les plus gros bateaux que l'on trouve la meilleure ambiance... En tout cas, allez tout de suite voir cette croisière en vous rendant à l'adresse suivante : http://www.philippemorize.com/frontoffice/index.asp?id=846 Vous y trouverez le récit détaillé et agrémenté de photos de cette belle transatlantique... Vous y trouverez aussi une description de ce navire. Et si vous poursuivez par curiosité dans mon site personnel vous y trouverez entre autre ma croisière sur le Costa Allegra en Méditerranée... Pour cela il vous suffira de cliquer sur "Méditerranée" dans le menu de gauche... vous pourrez ainsi faire la différence entre un gros bateau (l'Atlantica) et un bateau de moindre tonnage (l'Allegra)... mais pour une transatlantique le Costa Atlantica me semble préférable même si en Méditerranée l'Allegra est "super". Alors partez confiant et profitez au maximum de votre croisière. Sachez aussi (pour une prochaine fois) qu'en vous y prenant très tôt, en passant directement par le site de Costa : http://costacroisières.fr vous trouverez des prix très abordables avec le tarif PRIMA, puis en vous inscrivant à Costa Club (inscription gratuite) des avantages non négligeables. Pour moi, COSTA est une excellente compagnie digne de confiance et dont je n'ai pas eu à me plaindre... Bonne croisière Image attachée: | | | À: Stely · 27 août 2007 à 13:55 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager je n'avais pas vu que vous habitiez au Québec, qui pour moi est un pays merveilleux dans lequel, avec mon jeune fils, j'ai fait deux raids, l'un en Février 2001 avec un combi de skydoo et chiens de traîneaux "au delà des Laurentides" et l'autre en Février 2003 en chiens de traîneaux uniquement "au nord du Lac St Jean"... c'était génial et je n'aspire qu'à une chose... Y RETOURNER... je suis pour cela en relation avec "Croc Blanc" (Patricia et Erik qui se sont retirés près de la petite ville de Clova) et si, pour une raison de santé je ne puis repartir en Février 2008, je ne dis pas que le "Réversoir Gouin" ne me verra pas en 2009... Quelle chance vous avez d'habiter un aussi beau et vaste pays dont je garde le meilleur souvenir de tous mes voyages... même si ceux ci furent un peu plus sportifs que mes croisières fluviales ou maritimes... photos et récits toujours sur le même site : httpphilippemorize.com dans la rubrique "les contemporains" - "Philippe Morize" - "Mes raids". Images attachées: | | | À: Morize · 27 août 2007 à 15:30 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Bonjour Morize !!
Hye oui !! ce beau coin de pays le Quebec, mais bon ont est jamais content Ont est ici au Quebec et ont aimerais la France et Paris ect et vous, vous aimez le Quebec Haaa !!  Non mais ce n est pas pour chialer c est juste tres drole que l ont sois comme ca. Et vous etes allez dans de beau coin du pays ( Laurentides et Lac ST-Jean)les Laurentides je vais souvent c est a 2heurs de chez moi.
Mais il y a beaucoup d autre coin a visité au Quebec.Vous etes les bienvenue au Quebec !!
Mais quand ont connais les froid et neige l hiver ont apprécie au moin une semaine dans le sud au chaud.C est bon pour le moral.
Amicalement Stely !! | | | À: Morize · 27 août 2007 à 15:49 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager Bonjour !!
Merci beaucoup pour votre information, j ai comparer avec d autre bateau, malheureusement sur les sites et revue ne disent pas tous la meme chose. Mais je me fit sur ce furom pour les infos pour faire mon choix et ont dit que le premier choix est le meilleur donc je vais probablement opter pour costa.
Merci encore c est super gentil !! Stely | | | À: Jackimo · 27 août 2007 à 15:59 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Bonjour jackimo !!
J en ai aucune idée, je ne connais pas les bateaux. Mais je sais que l agente nous avais dit que c étais son dernier voyage a ce bateau car il étais trop petit et trop vieux et il devais etre restaurer pour etre amener dans un autre pays pour faire de plus petites croisieres et je sais qu il a changé de nom mais la je sais plus quoi.Ont étais environ 1000passager et 300 équipages pas plus. La derniere année quil y navigué est en 1999 et nous avons fait le dernier en fév 99. C étais quand meme un petit bateau quand ont compare a d autre au port d escale ont avais l impression d etre en chaloupe. Il étais bleu, blanc et jaune et écrit Flamenco tout en haut du je ne sais pas comment ont apele ca mais moi je dit le mat.
Je n ai pas de photo non plus j aurais pue vous l envoyé mais c étais avant ma séparation donc je n ai pas garder cela.
Amicalement !! stely | | | À: Stely · 27 août 2007 à 17:38 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonjour
je voulais juste faire une comparaison entre les deux compagnies rccl et costa. Costa a une ambiance jeune familiale détendue au meme titre que rccl cela dit je peux juste dire que au point de vue services à bord rccl est nettement un cran au dessus de costa.On ne peut que s'incliner devant leur expérience depusi longue date, tout roule à bord, aucune mauvaise surprise, toutes mes requètes ou désir ont été respectés a bord, tant pour la restauration que le reste. aussi c'est un choix tres personnel mais compte tenu de leur position sur la marché de la croisisere et des escales suggérées, à votre place j'obterai plus pour rccl. En sachant surtout que le ratio passager est souvent moins élevé sur rccl,
09/2001 norway Ex france06/2002 costa victoria 04/2003 costa tropicale 11/2003 costa europa 11/2004 costa magica 08/2005 msc lirica 06/2006 voyager of the seas 01/2007 costa victoria A suivre.... | | | À: Stephanie40 · 28 août 2007 à 17:08 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 513 affichages · Partager Bonjour stephanie40 !!
Le rccl est le Royal caribbean que vous parlez?? Mais pourtant vous avez faite plusieurs croisieres sur le costa ??
Vous avez quand meme pas d experience sur les croisieres donc vous savez surement ce que vous dites.Merci pour vos conseils c est tres apprécié.
Amicalement Stely!! | | | À: Stely · 28 août 2007 à 18:58 Re: Croisière sur le Costa Atlantica, Legend of the Seas ou Princess of the Sea? Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 505 affichages · Partager Pour avoir été sur le costa altantica et le splendour of the seas (sister ship du legend), aucune hésitation, pas la moindre !!! D'ailleurs entre autre chose, on perd nettement moins de temps aux escales avec RCI, moins de monde et les escales sont plus longues J'étais sur le brillance 15 jours en mai et même si la nourriture m'a déçue par rapport à Costa, pas photos, RCI, c'est vraiment autre chose | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |