bonjour Margareth
Pour
Split:
Le bateau n'est pas loin du centre ville donc nous y sommes allé à pied.
Belle petite ville fortifiée. Ne manquez pas le
palais de Dioclétien et son sous sol.et si vous voulez avoir une belle vue (du bateau cdf avec logiquement)monter à l'église (2 Euro je crois) cela vaux le coup pour un joli point de vue (montée assez étroite et très impressionnante...)
Pour
Dubrovnik:
Coup de coeur avec
Venise... ville superbe à flâner dans les rues et faire le tour des remparts en montant dessus (13Euro par personnes...paiement en Euro uniquement avec carte bleu sinon faut payer en Kunas (la monnaie locale) 200 kunas).
Un bus est non loin du bateau sinon si vous êtes plusieurs, prenez un taxi à la descente du bateau 20Euro/4=5Euro par personne...Précisez bien que vous voulez juste aller au centre ville car sinon ils vont vous proposez de faire un circuit pour 50Euro (si le coeur vous en dit...mais après plus bcp de temps pour
Dubrovnik centre...A voir..).
Kotor:
Ne rater pas l'arriver par le fjord cela vaux vraiment le coup même si l'heure d'arrivé est tôt...Une heure environs entre le début et l'arrivée)
kotor est au pas du bateau donc accessible à pied..
Petite ville presque village... montez sur les rempart jusqu'en haut si vous pouvez.. vue imprenable si le temps en est d'accord...
Naples:
Comme je vous l'ai dit dans mon autre Mail, nous avons fait
Capri par notre propre moyen... pas difficile car tout le monde prend le même bateau pour aller su l’île... avec CDF, le prix est cher mais vous avez une grotte en plus qui fait que vous avez moins de temps pour le haut de
Capri... Nous avons payé pour une personne: 38 Euro aller retour de bateau + 3,6 Euro de funiculaire pour monter en haut de
Capri. CDF est bcp plus cher...
si vous choisissez Capri, Pensez qu'il faut facilement faire 3/4 d'heure de queue pour descendre avec le funiculaire. Bcp ce sont fait avoir..Sinon ont nous a dit que
Pompéi valait le coup mais que
Naples était sans intérêt..
Olbia... passez votre chemin... rien à faire et rien à voir... c'est d’ailleurs une honte qu'ils nous ai mis cette escale qui n'est pas du tout représentative de la
Sardaigne... Plusieurs dont moi l'avons noté sur l’enquête de satisfaction à la fin de la croisière..
Donc je vous conseil de prendre une excursion avec cdf s'il ont autre chose à proposer..
Au pire, il ne vous restera plus qu'a vous balader dans la rue principale pour y voir des commerces plus banal les uns que les autres...
D' ailleurs pour y accéder, vous avez à disposition une navette
gratuite (pour attirer les touristes... lol) à la sortie du bateau qui vous dépose sur une place face à la rue principale...
Remarquez,
Olbia vous permet de vous remettre à l' ordre quant à la réalité de la fin de la croisière... lol