Bonsoir à tous
Nous avons effectué quelques recherches et aussi regardé beaucoup d'avis sur les excursions à faire seul ou avec se qui est proposé par la compagnie.
Ceci n'engage que nous bien sur mais la discussion permet à tout à chacun d' avoir une idée plus juste de ce qu'il veut faire...
Je vais donc vous écrire ce que j'ai pu lire (avec des liens si je les retrouve) et vous dire ce que NOUS nous en pensons..
Mais avant tout, un petit article bien sympa qui vous donnera une idée sur prendre ou non les excursions proposées:
blogues.lapresse.ca/...vires-de-croisieres/
Donc dans l'ordre :
LIVOURNE (
Florence)
C'est une des deux excursions (avec
Rome) qui se trouve très loin du point de débarquement et donc nous allons surement prendre une excursion bateau (
Florence ou
Pise ou les deux suivant le temps...)
CIVITAVECCHIA (
Rome)
Sans aucune hésitation et comme me l' a signaler aussi ALDANON sur ce forum, la meilleure des solutions est celle de ce site et très bien noté par TRIPADVISOR :
www.nccportodicivitavecchia.it/..._dettaglio.as...
et
www.tripadvisor.fr/...Tarquinia_Provi.html
Cela vous donnera une bonne idée de ce qu'ils proposent.
Mais vous avez vu, pour que cela soit rentable, il faut faire vite car je pense qu'on est pas les seuls à ce renseigner et aussi il faut qu'on soit 8.
Pour nous c'est ok donc 2 plus (sans trop m'engager) 2 coté ALDANON.
Je vais essayer de les contacter demain pour voir leurs disponibilités.
CORFOUDe ce que nous avons lu de ci et là, pas besoin de prendre une excursion pour celle ci...
Paleokastrista à éviter selon les forums..
A visiter, vieille ville et vieux fort (ou il y a une vue superbe.. entrée 2 Euros)
Le Monaster de Kanoni mais vu le temps qu'on à...je n'sais pas si cela serait possible...
Le Bus N°16 pour 1,5Euro va au centre ville. (d' après les forums).
coté forums :
voyageforum.com/...il-visiter-d5902792/
coté carte :
druine.free.fr/corfou/corfouplan.htm
Sinon le 4/4 nous plairait bien mais là, faut faire les comptes... 71 Euro par personne...
DUBROVNIKNous le ferons aussi à pieds.
Bus de ville à 5 mn du port (prendre un ticket avant de prendre le bus vers la cabane et boutiques avant de passer le portail donnant sur la rue.. 2 Euros... moins cher que sur le bateau)
Terminus au bord de la ville fortifiée. Et funiculaire pour une vue magnifique sur l'ancienne ville.
Ce site vous donnera un aperçu de ce qu'il faut voir:
montourdanslemonde.e-monsite.com/...anee/dubrov...
(cliquer sur le plan pour l'agrandir)
VENISEPour nous qui somme allé à
Venise ce mois de Février pour son Carnaval, nous allons nous contenter de partir avec notre guide vert Michelin que nous vous conseillons vivement surtout que nous y restons très longtemps et beaucoup de circuit y sont proposés...
nous vous conseillons de prendre un passe d'une journée pour les Vaporettos afin de vous déplacer rapidement à
Venise..
N'oubliez pas la promenade en gondole... inoubliable (100 Euro pour 4 le grand tour jusqu'à
pont Rialto).
Murano accessible gratuitement avec le passe ci dessus.
Si vous voulez plus de renseignement su
Venise, je reste à votre disposition.
SPLITNous accosterons à coté de la ville..
Nous le ferons de nous même avec ce circuit proposé par ce site :
www.linternaute.com/...atie/split/monument/
A voir absolument le
palais de Diocletien et surtout son sous-sol d’après forums.
pour la carte du centre ville, faite une capture écran sur google maps.
KOTORD’après forums, éviter
Budva et
Kotor historiques
Bateau arrivant très prêt, nous flânerons aussi au centre ville qui d'après les forums est tout petit...
backpackersattitude.com/...s-pour-visiter-kotor
MALTE (
la Valette)
Nous le ferons aussi à pied avec ce site:
montourdanslemonde.e-monsite.com/...anee/la-val...
très bien expliqué..Pour le plan cliquer aussi sur la photo pour l'agrandir
bus à coté du bateau (Arret Hatab ou
Valletta) pour aller au centre ville..
Beaucoup de monument à voir et surtout la cathédrale St John's Co.
NAPLESPour ceux que cela intéresse, ce site propose des circuits allant d'une demie journée à trois journée...
www.naples-passion.com/visiter.html
Pour nous, ce sera avec le bateau et nous hésitons sur
Pompéi et
Capri (que j'ai déjà fait et qui est magnifique).
A voir...
OLBIACosta Smeralda sans intérêt selon forums...
Nous ferons le centre ville à pieds.
A voir:
Eglise S.Simplicio et Nécropole punique (rue via
torino)
Voila!!! pour ceux qui ont eu le courage de me lire...
J'espère que cela vous aidera un peu... et nous espérons aussi avoir vos avis sur toutes ces excursions ainsi que tous vos bons plans.
Pour
Rome et le mini-bus à remplir, faite le savoir rapidement.
Cordialement
A tous...A bientôt